We are the world

voici quelques points commun que j'ai relevé entre nous imazighen et d'autres peuples

langue : basque, hongrois...beaucoup de similutudes dans la syntaxe, grammaire ...
humour : humour juif...ironie, subtilité, non-dits....
culture : celte, basque, corse...sens du travail, de l'honneur...
musique: celte

ces exemples ne sont pas exhaustifs
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
L'analphabetisme, nous l'avons en commun avec:

L'Inde, Chine, Pakistan, Bangladesh, Nigeria, Indonésie, Brésil, Egypte, ...

Je sors...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Ce que nous n'avons pas en commun avec aucun pays au monde est le droit de choisir un prénom pour nos enfants.

We are not the world!
 
wa senegh min e3enan !
ne le prend pas mal, mais es tu thamazight ?
je commence a avoir des doutes
tes deux interventions refletent plus une sensibilité arabe
et comme je ne suis pas arabe, j'ai un peu de mal...

C'est debile comme reflexion, tu as des berberes qui prefere chanter du Oum Keltoum que du Aicha Tachinouite. On peut etre Arabe et Berbere =D
 
non, les modes de fonctionnement sont inconciliable
le melange de noir et de blanc donne du noir


et voici comment s'exprime une arabe...


Je sais pas si tu fais dans le daltonisme mais pour moi, le melange de noir et de blanc ca donne du gris... tu devrais revoir tes couleurs mon grand avant de venir parler d'ethnologie... juste un conseil...
 
Avant de parler d'analphabétisme tu devrais déjà en connaitre la définition ;)

Ouais je connais la definition et je maitiens ce que je dis,apprendre un alphabet que les marocains n'ont jamais utilises pour plaire a une minorite frustree alors que l'alphabet civilisationnelle du Maghreb est l'alphabet arabe, et ceci chez les berberophones commes les arabophones. La majorite des berberophones maitrisent mieux l'arabe classique que les arabophones c'est un fait. La langue arabe (classique) appartiens a tout les Maghrebins, contrairement aux dialectes berberes et arabes qui eux sont specifiques aux gens.
 
c'est amusant de recevoir des conseils d'une arabe !
tanegwath n tasereth...

Une marocaine tresor, une marocaine. Et sous estime pas l'arabe mon grand, la civilisation qu'on a au Maroc et le fait qu'on sois un etat souverin c'est bien arrive avec les arabes, tout comme le Coran =) Mais ca bien sur l'ignare petit perroquet amazikhiste que tu es connais pas une cacahouete en histoire =)

Kimsrekh rbi, amine
 
Une marocaine tresor, une marocaine. Et sous estime pas l'arabe mon grand, la civilisation qu'on a au Maroc et le fait qu'on sois un etat souverin c'est bien arrive avec les arabes, tout comme le Coran =) Mais ca bien sur l'ignare petit perroquet amazikhiste que tu es connais pas une cacahouete en histoire =)

Kimsrekh rbi, amine
arabe, maroc, civiliasation, ignare, perroquet, cacahouete...

quelle richesse de language chez l'arabe mulatre !

ps: ta "civilisation" tu peux la remballer et la ramener d'ou elle vient, j'en veux pas
 
arabe, maroc, civiliasation, ignare, perroquet, cacahouete...

quelle richesse de language chez l'arabe mulatre !

ps: ta "civilisation" tu peux la remballer et la ramener d'ou elle vient, j'en veux pas

Ben si tu n'en veux pas tu peux rester ou tu es... en FRANCE =D
Mais en attendant le Maroc, l'Algerie et la Tunisie ont largement adoptee cette civilisation que tu denigre tant, de telle sorte que les laiquard se sont exiles chez leurs maitres franchouillard. Bon retour au bercail

au passage je prefere etre une mulatre qu'un sanglier des montagne ivrogne qui se roule dans ses propres selles... c'est peut etre une des raisons qui font que chez nous c'est haram d'en manger -_-
 
Haut