Whatsapp ou facebook ?

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
@Pop586 il est tombé sur des psychopathes comme @Andgel777 😂😂😂
Pour ce qui me concerne aucun psycop à l'horizon,
et si ça te dit,
dans ce cas files ton 06 à @Khoulood et j'y retourne pour t'accompagner en te tenant par la main :D. J'embarque avec nous @Horla et j'engrène @Lou1987.
Comme çà on pourrait parler chiffons et maquillage pour équilibrer avec le foot et la boxe. Mais cette fois tout le monde affiche sa tête et fait un audio au passage.
Je pense que pour le coup beaucoup de monde vont rappliquer.:wazaa:
Qu'est-ce que t'en penses @Zaynaa ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
mdrrrr :D
Je pense que c'est juste qu'ils apprecient les gens qui y participent mais preferent Bladi qui est plus anonyme.

C'est quoi un numéro de téléphone? Dans les pires scénarios on change de num, comme quand on est harcelé par un ex qu'on vient de larguer :p
 
Pour ce qui me concerne aucun psycop à l'horizon,
et si ça te dit,
dans ce cas files ton 06 à @Khoulood et j'y retourne pour t'accompagner en te tenant par la main :D. J'embarque avec nous @Horla et j'engrène @Lou1987.
Comme çà on pourrait parler chiffons et maquillage pour équilibrer avec le foot et la boxe. Mais cette fois tout le monde affiche sa tête et fait un audio au passage.
Je pense que pour le coup beaucoup de monde vont rappliquer.:wazaa:
Qu'est-ce que t'en penses @Zaynaa ?
T es déjà ds le groupe ?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Pour ce qui me concerne aucun psycop à l'horizon,
et si ça te dit,
dans ce cas files ton 06 à @Khoulood et j'y retourne pour t'accompagner en te tenant par la main :D. J'embarque avec nous @Horla et j'engrène @Lou1987.
Comme çà on pourrait parler chiffons et maquillage pour équilibrer avec le foot et la boxe. Mais cette fois tout le monde affiche sa tête et fait un audio au passage.
Je pense que pour le coup beaucoup de monde vont rappliquer.:wazaa:
Qu'est-ce que t'en penses @Zaynaa ?

Jsuis pas prête sorry xD On peut parler de tout ce que vous voulez ici en MP groupé... idem pour les photos, c’est pas l’admin qui va les divulguer et il y a vocaroo pour les voice mails^^
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
wakha 7biba diali
kima bghiti
walakin el bab dima meftou7a pour toi 😘

ma krahtch nt3arref 3lik dans la vrai vie inchaallah :)

3ib tgouli "l bab meftou7a", on dit plutôt "l bab meftou7"
Par contre on peut dire "sedd dik l beb". Misogynie même avec les portes (histoire de provoquer la féministe qui sommeille en toi)

La porte est hermaphrodite dans notre culture selon si on doit l'ouvrir ou la fermer :D
 
3ib tgouli "l bab meftou7a", on dit plutôt "l bab meftou7"
Par contre on peut dire "sedd dik l beb". Misogynie même avec les portes (histoire de provoquer la féministe qui sommeille en toi)

La porte est hermaphrodite dans notre culture selon si on doit l'ouvrir ou la fermer :D
D'ailleurs pourquoi on dit bab meftouha alors qu'on dit hal lbab.
C'est pas bab mhloul?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
D'ailleurs pourquoi on dit bab meftouha alors qu'on dit hal lbab.
C'est pas bab mhloul?

La différence :

Bab meftou7 : Les portes sont ouvertes au sens figuré (Llah yafta7lek biban l khir)
Bab me7loul : La porte est ouverte au sens propre (7ello l baaaaaab rani mzayyer :D)
 
La différence :

Bab meftou7 : Les portes sont ouvertes au sens figuré (Llah yafta7lek biban l khir)
Bab me7loul : La porte est ouverte au sens propre (7ello l baaaaaab rani mzayyer :D)
Je crois que je connais une meilleure explication lol.
Bab meftouh c'est une porte dont la serrure est ouverte mais qu'il faut ouvrir.
Bab mehloul c'est une porte entre ouverte.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je crois que je connais une meilleure explication lol.
Bab meftouh c'est une porte dont la serrure est ouverte mais qu'il faut ouvrir.
Bab mehloul c'est une porte entre ouverte.

C'est une utilisation juste du mot meftou7. Dans les deux cas ça renvoie à la possibilité d'entrer sans encombre. Me7loula, c'est physiquement ouvert.

Pour les nuances d'ouverture, dans ma darija locale on dit :

Porte ouverte : Bab me7loula
Porte entrouverte : Bab merdouda ou bab mfawja
Porte grande ouverte : Bab mcherr3a
 
C'est une utilisation juste du mot meftou7. Dans les deux cas ça renvoie à la possibilité d'entrer sans encombre. Me7loula, c'est physiquement ouvert.

Pour les nuances d'ouverture, dans ma darija locale on dit :

Porte ouverte : Bab me7loula
Porte entre ouverte : Bab merdouda ou bab mfawja
Porte grande ouverte : Bab mcherr3a
Tu as remarqué que mehloul dans sa racine ça ressemble à halal.
Et haram peut aussi s'entendre comme une chose fermée, interdite, une chose gardée comme ton harem, ta chasse gardée.....lol
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu as remarqué que mehloul dans sa racine ça ressemble à halal.
Et haram peut aussi s'entendre comme une chose fermée, interdite, une chose gardée comme ton harem, ta chasse gardée.....lol

En parlant de harem, je rejoindrai le groupe de @Khoulood quand il ressemblera à un harem incha'Allah :D
كل ممنوع مرغوب :p
 

Khoulood

Chauvophobe
3ib tgouli "l bab meftou7a", on dit plutôt "l bab meftou7"
Par contre on peut dire "sedd dik l beb". Misogynie même avec les portes (histoire de provoquer la féministe qui sommeille en toi)

La porte est hermaphrodite dans notre culture selon si on doit l'ouvrir ou la fermer :D

el bab meftou7a men sbah 7tan el 3chiya :p
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Jsuis pas prête sorry xD On peut parler de tout ce que vous voulez ici en MP groupé... idem pour les photos, c’est pas l’admin qui va les divulguer et il y a vocaroo pour les voice mails^^
En d'autres termes tu laisses entendre que tu es capable de dévoiler ton visage ?
Plus je te lis, plus tu piques ma curiosité.
Ce n'est pas de la curiosité malsaine de mettre enfin une image sur les écrits des personnes avec qui on partage des moments de rire sur net,
n'est ce pas ?
 
Haut