White is beautiful?

samira13

Pas nés sous la mm étoile
En flanant sur Youtube, je suis tombée sur cette publicité :

9X Fairness Cream Commercial - YouTube

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai halluciné.
Je sais que dans les pays asiatiques la mode est à la "blancheur" occidentale.
Mais j'ai remarqué que dans certaines régions du Maroc, c'était aussi le cas.
J'ai beaucoup entendu de nanas parler de "belles filles" en ces termes "béda o za3ra etc..." La blondeur est la blancheur seraient donc critères de beauté pour certains.
Que pensez-vous de ce paradoxe : En occident, on a les UV, et en orient, les publicités de ce genre.
Le pire de tout, c'est que ce genre de crèmes sont super dangereuses pour la peau, elle peuvent créer des cancers de la peau, des taches irréversibles, des intolérances aux rayons du soleil et j'en passe.
Par ailleurs, j'ai trouvé la nana de la vidéo absolument hideuse en blanche-blonde, et je suis sûre qu'elle aurait plus de succès en occident par exemple avec sa couleur de peau et de cheveux d'origine.
Comment expliquer des publicités de ce genre, et une telle conception de la beauté ?

salam

c'est exageré, on mla fait pas a moi, du genre elle est devenue blanche alors qu'elle etait foncé en mettant ce bidule sur son visage!

mais sympa la pub! :D

wa salam
ps: spiciale bijour a mon poto dcharino! lol
 
salam

c'est exageré, on mla fait pas a moi, du genre elle est devenue blanche alors qu'elle etait foncé en mettant ce bidule sur son visage!

mais sympa la pub! :D

wa salam
ps: spiciale bijour a mon poto dcharino! lol

Aleykoum salam

ça fait plaisir de te relire depuis le temps Samira, je te souhaite une joyeuse fête de l'Aid inchAllah

;-)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En flanant sur Youtube, je suis tombée sur cette publicité :

9X Fairness Cream Commercial - YouTube

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai halluciné.
Je sais que dans les pays asiatiques la mode est à la "blancheur" occidentale.
Mais j'ai remarqué que dans certaines régions du Maroc, c'était aussi le cas.
J'ai beaucoup entendu de nanas parler de "belles filles" en ces termes "béda o za3ra etc..." La blondeur est la blancheur seraient donc critères de beauté pour certains.
Que pensez-vous de ce paradoxe : En occident, on a les UV, et en orient, les publicités de ce genre.
Le pire de tout, c'est que ce genre de crèmes sont super dangereuses pour la peau, elle peuvent créer des cancers de la peau, des taches irréversibles, des intolérances aux rayons du soleil et j'en passe.
Par ailleurs, j'ai trouvé la nana de la vidéo absolument hideuse en blanche-blonde, et je suis sûre qu'elle aurait plus de succès en occident par exemple avec sa couleur de peau et de cheveux d'origine.
Comment expliquer des publicités de ce genre, et une telle conception de la beauté ?

c est une parodie qui se moque des crèmes eclaircissantes
 
Le problème c'est que par exemple en inde les filles qui ont la peau blanche se marie normalement alors que celles qui ont la peau foncé comme personne n'en veut, elle doivent payer une dote qui augmente plus elles sont foncé plus elles payent. Tu m'étonne qu'elles veulent blanchir à tout prix.

Perso, je trouve qu'une blonde, et de surcroit blanche c'est super moche.

Et puis les brunes ne compte pas pour des prunes !
 
Perso, je trouve qu'une blonde, et de surcroit blanche c'est super moche.
C'est ptet plus ta jalousie que ton objectivité qui parle là. Les brunes ont souvent un complexe d'infériorité par rapport aux blondes, ya qu'à voir ce topic, pourtant ya pas de raison, même si les blondes captent plus les hommes, elles sont minoritaires et la majorité sont des fausses blondes.
 
Il n'y a aucun complexe d'infériorité sur ce topic, encore une fois pour ceux qui ne l'auraient pas compris.
De même que généraliser sur le fait que les brunes en général soient complexées par rapport aux blondes est stupide.
Personnellement je peux trouver une femme blonde (et blanche de peau) absolument splendide tout comme une brune au teint mat splendide aussi.
Idem pour les femmes noires : il y en a certaines que je trouve magnifiques.
Le but du topic était surtout de s'interroger sur la différence de conception de la beauté entre orient et occident qui pousse certaines femmes à aller jusqu'à mettre en danger leurs vies pour s'éclaircir ou celles qui font des UV en occident (dangereux mais tout de même beaucoup moins que les crèmes dépigmentantes à l'hydroquinone).
De même que les femmes indiennes qui se marient plus vite si elles sont plus claires de peau, ce qui montre que c'est tout de même un phénomène qui a quand même des conséquences importantes sur la vie de ces femmes.
 
De même que généraliser sur le fait que les brunes en général soient complexées par rapport aux blondes est stupide.
J'ai pas dit que toutes les brunes étaient complexés, mais le fait que la majorité des blondes sont des fausses blondes, et que les blondes sont souvent critiquées (comme dans l'intervention à laquelle je répondais sur ce topic) fait penser qu'il y a des brunes qui jalousent les blondes, un nombre suffisant pour que ce soit significatif même si c'est pas la majorité.

Historiquement aussi ça se vérifie, l'idéal aryen sous le 3ème reich c'était les blonds, c'est pas les nazis qu'ont inventé ça, le blond est synonyme de pureté et de fécondité dans l'inconscient collectif.
 
Haut