Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis

Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d'ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.
Le 25 septembre de cette année là, l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat de l'époque, Robert Anderson, écrivait au département d'Etat américain, que le Roi du Maroc lui avait demandé des renseignements sur des ovnis aperçus dans le ciel marocain quelques jours plus tôt.
Le Roi Hassan II aurait été intrigué par les similitudes entre des (...)

-Maroc/Hassan II,Hosni Benslimane,Rabat,États-Unis,WikiLeaks Maroc

Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis...

:Drécolter des informations sur ces ovnis observés dans les régions de Kalaat-Sraghna, Essaouira, Fès, Marrakech, Agadir, Kénitra, Casablanca et Rabat dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976.

Rabat, Fes, Casa, Agadir et Marrakech ok je peux comprendre mais Kalaat-Sraghna , etc. :oh:

Feu Hassan II était intrigué, quoi de plus normal (pour quelqu'un qui y croyait peut etre!) c'etait sur son sol.

Tout dépend de ce que l'on entend par OVNI.

Objet volant non identifié, là d'accord, car ça peut être des objets appartenant à de grandes sociétés qui établissent des tests grandeur nature sur l'espace publique, et ce en toute illégalité. Voir des armées de puissances militaire comme les USA, la Russie...

Ce sont les points d'origines les plus probables.

Par contre dire que ça vient de l'Espace et donc que ces objets sont extra-terrestres, je me marre un bon coup... :joueur:

Un vrai musulman ne croit pas en ces conneries d'OVNI commandés ou pilotés par des petits "hommes verts".

Voici un site ultra complet et scientifique sur les causes des OVNI.

OVNI : L'armée démasquée => http://www.ovnis-armee.org/index.htm

Objet volant non identifié, là d'accord, car ça peut être des objets appartenant à de grandes sociétés qui établissent des tests grandeur nature sur l'espace publique, et ce en toute illégalité. Voir des armées de puissances militaire comme les USA, la Russie...

Par contre dire que ça vient de l'Espace et donc que ces objets sont extra-terrestres, je me marre un bon coup... :joueur:

Un vrai musulman ne croit pas en ces conneries d'OVNI commandés ou pilotés par des petits "hommes verts".

Des petits hommes verts :D serieux, je ne sais pas d'ou leur est venu cet inspiration! pourquoi pas jaune ou rose un peu comme le village dans les nuages.

Y a pas de ciel à Kelaat Sraghna?:eek: aw là tu penses que la population sraghna n'est pas dotée d'assez d'intelligence pour faire la dinstinction entre un ovni et un avion?:D
Non je me suis plutot demadé qu'est ce que les OVNI sont allé faire la bas, mais apres coup je me suis rappelle les fameuses chikhates Dyal Sraghna parait qu'elles sont tres douées.

Non je me suis plutot demadé qu'est ce que les OVNI sont allé faire la bas, mais apres coup je me suis rappelle les fameuses chikhates Dyal Sraghna parait qu'elles sont tres douées.

Tu sais les OVNI c'est dans le ciel...
le soleil est bien visible à plusieurs endroits en même temps, comme les étoiles!

na3lé chétane:D

après moi je n'y crois pas aux ovni mais bon h2 était un savant hihihiih

Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d'ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.
Le 25 septembre de cette année là, l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat de l'époque, Robert Anderson, écrivait au département d'Etat américain, que le Roi du Maroc lui avait demandé des renseignements sur des ovnis aperçus dans le ciel marocain quelques jours plus tôt.
Le Roi Hassan II aurait été intrigué par les similitudes entre des (...)

-Maroc/Hassan II,Hosni Benslimane,Rabat,États-Unis,WikiLeaks Maroc

Wikileaks : Hassan II était intrigué par les ovnis...

Quel pays n'est pas intrigué, intéressé par des Objets volant non-identifié qui survolent son territoire.

Ils pensait probablement que c'était des avions étrangers ou des drones et voulait en savoir plus. Rien de plus normal.

Y a pas de ciel à Kelaat Sraghna?:eek: aw là tu penses que la population sraghna n'est pas dotée d'assez d'intelligence pour faire la dinstinction entre un ovni et un avion?:D

Il se peut que les deux soit en réalité la même chose, c'est pour cela que la désignation Objet volant non identifié et vague. Beaucoup d'ovni ne sont que des avions ou des drones.

Comme le RQ-170 Sentinel, un drone américain aperçu au dessus de kandahar ou il a effectué plusieurs missions, et dont l'existence n'a été officiellement reconnu qu'en 2009.

Par définition les projets secrets, comme les drones, les nouveaux moyens de propulsion etc... quand ils sont testés en grandeur nature, sont des OVNI, personne ne peut les identifier, et peuvent porter à confusion.

Hassan II avait raison de demander au américains des informations, pour savoir qui survolait le territoire marocain.

Paix a son ame : ) C'etait un grand parmi tant de petits : ) des ratés a son actif (comme tout les hauts responsables) mais il etait en avance sur son temps.
Allah i r7am el jami3
Makbir ghir Allah :cool: le reste c'est nous, les êtres humains, les petits.
Il se peut que les deux soit en réalité la même chose, c'est pour cela que la désignation Objet volant non identifié et vague. Beaucoup d'ovni ne sont que des avions ou des drones.

Comme le RQ-170 Sentinel, un drone américain aperçu au dessus de kandahar ou il a effectué plusieurs missions, et dont l'existence n'a été officiellement reconnu qu'en 2009.

Par définition les projets secrets, comme les drones, les nouveaux moyens de propulsion etc... quand ils sont testés en grandeur nature, sont des OVNI, personne ne peut les identifier, et peuvent porter à confusion.

Hassan II avait raison de demander au américains des informations, pour savoir qui survolait le territoire marocain.

Biensûr que ce sont des avions... mais bon que veux tu les ésotériques aiment à rêver...:D

Allah i r7am el jami3
Makbir ghir Allah le reste c'est nous, les êtres humains, les petits.
7acha illalh si je mesure un etre humain a Dieu en terme de grandeur ou quoique ce soit la question ne se pose meme pas et ne devrait jamais se poser :) l'idée ne m a donc meme pas effleuré l'esprit sinon j'aurai formulé ma réponse comme suit: HII etait un Grand parmi tant de petits dans un monde de petits ;)

7acha illalh si je mesure un etre humain a Dieu en terme de grandeur ou quoique ce soit la question ne se pose meme pas et ne devrait jamais se poser :) l'idée ne m a donc meme pas effleuré l'esprit sinon j'aurai formulé ma réponse comme suit: HII etait un Grand parmi tant de petits dans un monde de petits ;)

Entre Allah et les hommes, ya pas 360000 intermédiaireS.
Keyne Allah, ensuite Rassoul (saws) et nous.

7na msselmine on n'a pas cette notion de grand parmi les petits.

On est tous égaux goudeme Allah.

maghadi teddi m3ak ghir f3aylek

si tu es d'accord avec cette phrase c'est que tu es d'accord avec le reste de mon intervention:c

A moins qu'il y ait un verset dans le Coran qui place H2 au dessus de la masse?

je me serai contenté alors de liké le poste avec un seul clik :D

Ps: je n'ai pas parlé du Coran, ni DIeu ni Son prophete SWS :confus: c'est toi qui t'en ai servie pour répondre !!!

ce qui est etonnant dans l'histoire c'est le fait qu'une telle rumeur remonte au plus haut autorite de l'etaat, comme quoi avec hassan 2 .... lba9 mayzha9

je te pose la question justement ;)

Comme je l'ai deja dit: pour moi la question ne se pose meme. Dieu est au dessus de tout et de tous le monde. Et la grandeur que l'on peut attribuer a un etre humain n'a rien a avoir avec celle que l'on confere a DIEU pour la simple raison c'est que certes on la lui confere mais en aucun cas on ne peut la mesurer ou la qualifier parce ce qu'elle nous depasse . Donc en aucun cas on ne peut l'utiliser pour faire des comparaisons. Le meme DIEU qui a fait qu'un etre a une GRANDEUR d'ame que son proche parent, ami ou voisin n'a pas. Un Grand caractere que certain ont et pas d'autres etc etc :D

Comme je l'ai deja dit: pour moi la question ne se pose meme. Dieu est au dessus de tout et de tous le monde. Et la grandeur que l'on peut attribuer a un etre humain n'a rien a avoir avec celle que l'on confere a DIEU pour la simple raison c'est que certes on la lui confere mais en aucun cas on ne peut la mesurer ou la qualifier parce ce qu'elle nous depasse. Le meme DIEU qui a fait qu'un etre a une GRANDEUR d'ame que son proche parent, ami ou voisin n'a pas. Un Grand caractere que certain ont et pas d'autres etc etc :D

je te cite

tu as dit un "grand parmi les petits"
Je t'ai répondu qu'en tant que musulmans chez nous ya pas de notions de grands ou petits. La bonté d'un homme se mesure à ses bons actes...

eh oui, c'est le plus grand terrosite de son temps, mais c'estait pas le seul domaine dans lequel il excellait, les femmes aussi c'etait vraiment son truc ... il y a des histoire marrant et tristes la dessus ...

Moi ce que je préfère ce sont les histoires de s3id joummani et lmalik!:D

je te cite

tu as dit un "grand parmi les petits"
Je t'ai répondu qu'en tant que musulmans chez nous ya pas de notions de grands ou petits. La bonté d'un homme se mesure à ses bons actes...
C'est INCOMPLET :D

"grand parmi les petits" dans un monde de petit (par opposition a DIEU le tout puissant) et ce, pour souligner la grandeur de H II en termes de d'intellige nce (nous ne sommes pas egaux la dessus) en termes de presence d'esprit (nous ne sommes pas egaux la dessus) en termes diplomatie (nous ne sommes pas egaux la dessus) et la liste est longue.

"grand parmi les petits" dans un monde de petit (par opposition a DIEU le tout puissant) et ce, pour souligner la grandeur de H II en termes de d'intellige nce (nous ne sommes pas egaux la dessus) en termes de presence d'esprit (nous ne sommes pas egaux la dessus) en termes diplomatie (nous ne sommes pas egaux la dessus) et la liste est longue.

Dès lors que tu dis, grand parmi les petits, tu fais une hierarchie.

Après on sait que tous les êtres humains ne sont pas pareils, de par leur physique, leur taille, et ce qu'il y a dans leur tête, mais ils restent tous des petits.:cool:

En terme aussi des crimes qu'il a commis envers le peuple marocain et zid o zid...:cool:

non non je ne suis pas d'accord avec ton propos quand tu dis "un grands parmi les petits" ça n'est pas ce que j'ai expliqué moi.

Pour moi il est petit, comme nous tous
Ouiiiii c'est ca tu as parfaitement compris ce que je voulais dire :D

ps: il faut toujours ajouter DANS un MONDE de petits ;)

ne pas voir plus loin que le bout de son nez n'est pas une vertu.

Retour