Wikileaks : révélations sur le piratage des macbook et des iphone neufs par la cia

Encore la mafia crapuleuse derrière ces saletés . A qui profite ces crimes
honteux et lâches ? Meme si la personne change d'os ou formatte le mouchard
reste . Comme il existe des sales mouchards ou des blances qui trainent sur des forums
au service de l'entité illégale non hébreu . Pourquoi faire des crapuleries comme ça ?
*****************
Le site a rendu publics de nouveaux documents qui proviendraient de la CIA. Ceux-ci dévoilent les méthodes mises en oeuvre par l’agence de renseignement pour pirater des produits Apple, ordinateurs comme iPhones.
La CIA peut pirater un ordinateur Apple, même si son utilisateur y installe un nouveau système d'exploitation, ou un iPhone neuf, en pénétrant le réseau d'approvisionnement et de distribution du géant informatique, a révélé révélé jeudi le site WikiLeaks en publiant de nouveaux documents.
Il s'agit d'une deuxième vague de documents de la CIA rendus publics par WikiLeaks, qui avait déjà diffusé le 9 mars plusieurs milliers de pages détaillant les techniques de piratage informatique de la célèbre agence américaine de renseignement. On y apprenait notamment que smartphones, télévisions et voitures pouvaient être utilisés par la CIA comme appareils d'écoute.
Si l'agence n'a jamais authentifié ces documents, les experts les jugent toutefois crédibles.
Micro indétectable
Selon ces nouveaux documents, la CIA a développé en 2012 un outil appelé «Sonic Screwdriver» qui permet de contourner le processus de démarrage d'un ordinateur à partir des accessoires périphériques comme les adaptateurs ou les clés USB. Par cette manoeuvre, l'agence introduit un micro indétectable dans le logiciel profond de l'ordinateur, qui ne pourra pas être effacé même si l'utilisateur change de système d'exploitation et reformate l'appareil.


Le manuel «NightSkies» montre que la CIA avait conçu cet outil de piratage dès 2008 pour l'installer physiquement sur des iPhone neufs. WikiLeaks juge par conséquent «probable que beaucoup d'attaques physiques par la CIA aient infecté la chaîne d'approvisionnement de l'organisation ciblée (Apple, NDLR), en bloquant des commandes ou des livraisons».
Les MacBook Air également touchés
Les documents montrent que la CIA essaie de faire de même sur les ordinateurs portables d'Apple. L'agence américaine «peut faire cadeau à une cible d'un MacBook Air sur lequel a été installé ce micro», indique un document daté de 2009. «L'outil prendra la forme d'un implant/relais opérant dans le (logiciel) profond du MacBook Air et nous permettant d'avoir les moyens de (le) commander et de (le) contrôler», peut-on lire dans ces documents.
Une enquête de contre-espionnage a été lancée à la suite des révélations début mars pour retrouver les auteurs de cette fuite, certaines sources pointant du doigt des sous-traitants de la CIA.
 
Bonne occasion pour signaler que pendant que nous tapotant nos claviers, des 'intrus peuvent vous voir et écouter ce qui se dit autour de vous.

Récemment j'ai vu la lumière de mon MacBook Pro clignoter.

Après avoir éteint mon ordi , j'ai mis un scotch noir sur la caméra.

Lorsque j'ai voulu utiliser FaceTime , j'ai eu la surprise de constater que mon scotch ne cachait rien.

Pour ne pas être vu, il faut occulter la caméra par une plaquette en plastique .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avant de vous exciter sur l'espionage de la CIA/NSA qui est plutot cible (TAO, ou surveillance prophylactique), c'est l'espionage Big Data des companies de publicite qui est a prendre au serieux. Et contre cet espionage, ce n'est pas le petit scotch d'electriciens sur la camera qui le stoppera. Ce n'est meme pas un changement de systeme d'operation. Car ils collectent les infos ailleurs, dans les clouds. Chaque foi que vous payez par carte bancaire au lieu de par cash au supermarche, vous leurs fournissez une partie de votre vie privee (vos preferences alimentaires etc.)

Ce que fait NSA, c'est rien et absolument inoffensif en comparaison. Entre ouvrir un compte Facebook/GMail, et heberger ses e-mails et ses fichiers cloud directement chez la NSA, j'opterais sans hesiter une seconde pour la NSA: immensement plus securise, et moins probablement vendu au client publicitaire le plus offrant. Je payerais meme pour ce service! Et pour ce que je veux reellement garder confidentiel, je sais comment faire.
 
Avant de vous exciter sur l'espionage de la CIA/NSA qui est plutot cible (TAO, ou surveillance prophylactique), c'est l'espionage Big Data des companies de publicite qui est a prendre au serieux. Et contre cet espionage, ce n'est pas le petit scotch d'electriciens sur la camera qui le stoppera. Ce n'est meme pas un changement de systeme d'operation. Car ils collectent les infos ailleurs, dans les clouds. Chaque foi que vous payez par carte bancaire au lieu de par cash au supermarche, vous leurs fournissez une partie de votre vie privee (vos preferences alimentaires etc.)

Ce que fait NSA, c'est rien et absolument inoffensif en comparaison. Entre ouvrir un compte Facebook/GMail, et heberger ses e-mails et ses fichiers cloud directement chez la NSA, j'opterais sans hesiter une seconde pour la NSA: immensement plus securise, et moins probablement vendu au client publicitaire le plus offrant. Je payerais meme pour ce service! Et pour ce que je veux reellement garder confidentiel, je sais comment faire.

Bien sur meme quand la cia monitor les presidentielles de 2012

Tu crois vraiment que les usa donnent 15 milliards de dollars tous les ans a la cia juste dans un but preventif et non pas pour tirer avantages dinformations decisives sur le plan du pouvoir mondial?

Et pour les grandes boites il est vrai qu elles font bcp d argent avec la collecte de donnees mais tu oublies de dire que les plus grandes cad facebook, google, apple etc collaborent et fournissent des donnees collectes sur ke reseau a ces agences
 
Avant de vous exciter sur l'espionage de la CIA/NSA qui est plutot cible (TAO, ou surveillance prophylactique), c'est l'espionage Big Data des companies de publicite qui est a prendre au serieux. Et contre cet espionage, ce n'est pas le petit scotch d'electriciens sur la camera qui le stoppera. Ce n'est meme pas un changement de systeme d'operation. Car ils collectent les infos ailleurs, dans les clouds. Chaque foi que vous payez par carte bancaire au lieu de par cash au supermarche, vous leurs fournissez une partie de votre vie privee (vos preferences alimentaires etc.)

Ce que fait NSA, c'est rien et absolument inoffensif en comparaison. Entre ouvrir un compte Facebook/GMail, et heberger ses e-mails et ses fichiers cloud directement chez la NSA, j'opterais sans hesiter une seconde pour la NSA: immensement plus securise, et moins probablement vendu au client publicitaire le plus offrant. Je payerais meme pour ce service! Et pour ce que je veux reellement garder confidentiel, je sais comment faire.
Ils ont même piraté des machines télécoms comme routeurs des switch des modems etc
en trafiquants les puces . Cisco et d'autres participaient . Il y a un fil la dessus .
 
Je ne vois pas comment un utilisateur lambda peut intéresser la NSA...
Quel cornflakes il achète au supermarché n'apporte pas grand chose à la NSA

Si tu es capable de collecter des donnees sur tous le monde alors tu peux par croisement et analyse collecter des donnees autour de personnages importants genants scruter la galaxie des personnes autpur de cette personne

de telles infos sur la population d un pays est une arme de manipulation ayant un potentiel inoui
 
Si tu es capable de collecter des donnees sur tous le monde alors tu peux par croisement et analyse collecter des donnees autour de personnages importants genants scruter la galaxie des personnes autpur de cette personne

de telles infos sur la population d un pays est une arme de manipulation ayant un potentiel inoui

tu vois trop de film toi entre les histoire de kul au Maroc et wikileaks y a un monde!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu vois trop de film toi entre les histoire de kul au Maroc et wikileaks y a un monde!!

@samlamenace n'a pas tord, bien au contraire. Il fait allusion a ce qu'on appelle en Allemagne (de l'Est) le Kompromat. Une collection d'informations destinees a compromettre des gens et a les faire chanter.

Meme si aujourd'hui tu es un citoyen lambda, demain tu pourrais etre quelqu'un avec un role interessant pour ces services secrets; soit directement en changeant par ex. de job, soit indirectement parce que tu fais parti de l'entourage de quelqu'un qui est devenu interessant pour eux. Avec la surveillance massive, ces services auront deja en avance du Kompromat sur toi, meme s'ils ne l'ont pas collecte sur mesure contre toi au debut. Ca leur donne un fort levier, un levier qui n'existait pas aussi fortement avant cette epoque de surveillance massive.
 
@samlamenace n'a pas tord, bien au contraire. Il fait allusion a ce qu'on appelle en Allemagne (de l'Est) le Kompromat. Une collection d'informations destinees a compromettre des gens et a les faire chanter.

Meme si aujourd'hui tu es un citoyen lambda, demain tu pourrais etre quelqu'un avec un role interessant pour ces services secrets; soit directement en changeant par ex. de job, soit indirectement parce que tu fais parti de l'entourage de quelqu'un qui est devenu interessant pour eux. Avec la surveillance massive, ces services auront deja en avance du Kompromat sur toi, meme s'ils ne l'ont pas collecte sur mesure contre toi au debut. Ca leur donne un fort levier, un levier qui n'existait pas aussi fortement avant cette epoque de surveillance massive.
Ok...maist quand meme tirer par les cheveux
En tout cas en ce qui me concerne le changage marche tres peu. Rien dans ce que je fais n'est reprimandable par la loi le rest c une question de moralité :D
 

Pièces jointes

  • IMG_0125.JPG
    IMG_0125.JPG
    120.1 KB · Affichages: 4
Haut