Wimbledon 2009

Espiegle69

Evil Halouf
Voilà, le plus vieux tournoi de tennis au monde se déroulera du 22/06 au 05/07.

Qui succédera à Raphaël Nadal ?

Vos favoris ? Federer, Djokovic, Murray ?

Quels sont les "dark horses" (les joueurs qu'on attend pas) ?

A vos claviers.......
 

Espiegle69

Evil Halouf
Up, Up, Up......

Tsonga vient de se qualifier pour le 2nd tour, c'était difficile mais le petit manceau (92 Kg quand même :D) s'en est sorti.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le problème avec lui est qu'il n'a qu'une manière de jouer, mettre le feu.

Si le plan A marche,il peut battre n'importe qui mais si ça ne marche pas, il n'a pas de plan B.

Lol,pas convaincu de ce que tu viens de dire

Je l`ai deja vu gagner des matchs en restant sobre.

Lol franchement je ne comprends pas ta phrase :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Lol,pas convaincu de ce que tu viens de dire

Je l`ai deja vu gagner des matchs en restant sobre.

Lol franchement je ne comprends pas ta phrase :D

Je veux dire qu'il a beaucoup de mal à gagner un match qui se joue sur un faux rythme avec beaucoup d'échanges en fond de court. C'est un des derniers pur attaquant du tennis alors que la tendance actuelle montre que les meilleurs joueurs du monde sont plutôt défensifs (Nadal, Murray, Djokovic, Del potro, Monfils......)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je veux dire qu'il a beaucoup de mal à gagner un match qui se joue sur un faux rythme avec beaucoup d'échanges en fond de court. C'est un des derniers pur attaquant du tennis alors que la tendance actuelle montre que les meilleurs joueurs du monde sont plutôt défensifs (Nadal, Murray, Djokovic, Del potro, Monfils......)

La je te l`accorde que la tendance acuelle est que nous avons des joueurs plutot defensifs et c`est vrai que Tsonga est un attaquant,c`est justement pourca que l`herbe devrait lui convenir ;)
 
.

le mec d'aljazira sport me fait dddddélirer mais un truc de fou :D

" ya salaaaaaaaaaam ya salam ...darba sa7i9a la tourad wa la toussad " pour dire ace :D
 
Au début Federer était un pur attaquant (service-volée) mais il a fait évoluer son jeu pour devenir un attaquant de fond de court.

na na na ... pas autant ...enfin je pense ... ché pas si tu rappel bien du tennis d'Edberg ...c'était un phenomene ce mec :eek: ... allergique au fond de court ... on dirait que la ligne de fond lui brûle les pieds ... il ne SAVAIT pas jouer du fond de court tout simplement :D ....pour lui le tennis c'est le filet et la volée .... à titre d'analogie Mcenroe ou un peu moins Becker ...
 

Espiegle69

Evil Halouf
na na na ... pas autant ...enfin je pense ... ché pas si tu rappel bien du tennis d'Edberg ...c'était un phenomene ce mec :eek: ... allergique au fond de court ... on dirait que la ligne de fond lui brûle les pieds ... il ne SAVAIT pas jouer du fond de court tout simplement :D ....pour lui le tennis c'est le filet et la volée .... à titre d'analogie Mcenroe ou un peu moins Becker ...

C'est vrai mais ce genre de jeu est aujourd'hui impossible pour les raisons suivantes :

- les joueurs frappent beaucoup plus fort

- Les raquettes se sont améliorées et donc renforce encore la puissance des joueurs

- pour Wimbledon, le gazon est plus lent aujourd'hui, ce qui facilite les passings.
 
C'est vrai mais ce genre de jeu est aujourd'hui impossible pour les raisons suivantes :

- les joueurs frappent beaucoup plus fort

- Les raquettes se sont améliorées et donc renforce encore la puissance des joueurs

- pour Wimbledon, le gazon est plus lent aujourd'hui, ce qui facilite les passings.

.
:D

c'est vrai .... mais moi je pense qu'il n'ont plus les ******** ( et le touché qui va avec ) d'aller au filet :langue:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Première historique hier, le premier match en nocturne de l'histoire de Wimbledon grâce au toit rétractable.

Murray vs Wawrinka, un très bon match en 5 sets avec Murray qui triomphe à la fin....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Première historique hier, le premier match en nocturne de l'histoire de Wimbledon grâce au toit rétractable.

Murray vs Wawrinka, un très bon match en 5 sets avec Murray qui triomphe à la fin....

Federer-Karlovic,j'ai peur pour Federer face à ce tireur de penalty qu'est Karlovic
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui mais la Karlovic a l'air en forme,ou plutot son service :-D

Il devrait remonter les filets rien que quand c'est lui qui sert :-D
Tu penses qu'ils auraient eu alors le temps de rebaisser le filet pour les retours de service? ;)

Bon ben une demi finale aux accents germaniques (Federer-Haas) et une autre aux accents anglo-saxons (Murray-Roddick).

Côté filles, j'ai un penchant pour les Williams...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu penses qu'ils auraient eu alors le temps de rebaisser le filet pour les retours de service?

Bon ben une demi finale aux accents germaniques (Federer-Haas) et une autre aux accents anglo-saxons (Murray-Roddick).

Côté filles, j'ai un penchant pour les Williams...

Loool,c`etait une grande ironie :D

Sinon oui,c`est rare de voir deux germaniques en meme temps en demi et deux anglosaxons en meme temps en demi de nos jours :eek:
 
Haut