Windaube

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Salut!
Suite à un problème de batterie, mon XPS 15 L2 (De chez Dell) plante toutes les 2 secondes, ralentit, supporte mal le multi-Taches... Le son ne marchait déjà plus (carte mère cramée) et j'ai bien peur que cette fois ci, ce soit la RAM qui soit touchée. Je pense à réinstaller mon bon vieux Linux Ubuntu mais il faut d'abord vérifier le hardware... En attendant, que me conseillez vous pour améliorer les performances de Windows (à part CCleaner)

Tu as windows 7? Si oui tu peux déjà tester ta RAM grace à l'outil de diagnostic de mémoire intégré au système. Tu tape "diagnostic" dans la barre de recherche windows.

En général quand c'est la RAM (j'avais déjà un probleme dessus sur de la RAM neuve) tu as des écran bleu (BSOD) qui te force à redémarrer ton PC. Si ce n'est pas le cas, ca m'étonnerai que t'as RAM soit defectueuse.

A la rigueuse, le manque de RAM peut jouer en ta défaveur. Si c'est uniquement des ralentissement, ca pourrait être ton disque dur qu'il faudrait défragmenter avec l'outil de windows ou autre.

Salam,
je vois pas le rapport entre windaube et ton soucis, si t'as une panne matériel, il faut la régler avant de bidouiller le système pour le rendre plus rapide.

Pour commencer, fait contrôler ta mémoire avec une appli comme Memtest X86 (un iso à graver sur un cd et booter dessus). Puis repère la marque de ton disque dur et fait un diagnostic de ce dernier (Seatools pour les disques seagate, maxtor et samsung, ou encore Wddiag pour les Western digital...)
ainsi tu pourras voir si ta mémoire ou ton disque dur est défectueux, si le problème vient de la carte mère et surtout si c'est un notebook t'es bon pour le jeter, sauf si tu récupères un modèle identique avec un autre problème, le prix d'une carte mère c'est quasiment le prix d'un portable sur un notebook.

Retour