Windows 8

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait Windows 8 pour octobre. On connaît désormais la date précise de la sortie de son nouveau système d'exploitation. Il sera donc disponible le 26 octobre, a annoncé Steven Sinofsky lors du meeting annuel des équipes de ventes de la firme de Redmond.

A partir de cette date, des PC embarquant Windows 8 seront donc distribués. De même qu'il sera possible d'acquérir la version de mise à jour. On sait par ailleurs depuis début juin que la mise à jour sera disponible à un prix très compétitif.

Ainsi les utilisateurs de Windows XP, Vista et 7 pourront basculer vers la nouvelle mouture pour 29,99 euros. Quant aux clients qui ont acheté un ordinateur entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, la mise à jour ne leur coûtera que 14,99 euros. Un DVD sera également vendu pour 59,99 euros.

En ce qui concerne la configuration requise, elle devrait être la même que pour Windows Vista. Ainsi, tout appareil disposant au minimum d'un processeur 1 Ghz et de 1 Gb de mémoire vive pourra installer Windows 8.

Notons que cette version tourne aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes, bien qu'il existe une version RT pour ces dernières. Windows RT s'avère en fait un système d'exploitation simplifié, intégré aux ardoises numériques à l'architecture ARM. Il ne permet pas, par exemple, d'installer des applications classiques en Win32.

Aussi, Windows 8 comportera deux versions, la classique qui correspond à Windows 7 Edition Familial Premium. Windows 8 Pro, pour sa part, comprendra des options supplémentaires à destination des professionnels, notamment au niveau du réseau et de la confidentialité des données.

En attendant la sortie du système d'exploitation de Microsoft, celui-ci a mis en ligne depuis début juin la Release Preview, afin que vous puissiez tester son nouveau produit. Notamment l'interface Metro qui révolutionne le rapport entre l'utilisateur et la machine, en supprimant le bureau classique. Désormais, les applications prennent la forme d'une vignette que l'utilisateur peut personnaliser selon ses programmes favoris.

Cette nouvelle interface s'avère également adaptée à toutes les fonctionnalités de la nouvelle suite bureautique de Microsoft, Office 2013. Celle-ci ne sera néanmoins pas vendue avec Windows 8, puisque sa sortie n'est pas prévue avant 2013.
window.jpg

source:Libération

salam

...

En ce qui concerne la configuration requise, elle devrait être la même que pour Windows Vista. Ainsi, tout appareil disposant au minimum d'un processeur 1 Ghz et de 1 Gb de mémoire vive pourra installer Windows 8.

...
Un léger doute quant à la config minimum, sachant que seven a déjà besoin de 2gigas pour être à l'aise...

Microsoft, comme apple, préparent le tout en un et le tactile sur écran d'ordi...
Un seul OS compatible tablette, ordi, smartphone...
;)

Gabe Newell (Valve) : "Windows 8 est une catastrophe"

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060208-gabe-newell-valve-windows-8-est-une-catastrophe.htm

En espérant que cela fera se développer le marché Linux pour les jeux vidéo. C'est en grande parti grâce à ça que Windows maintient son monopole.
Qui retient les gamers ;)

Une des premieres raison c'est simplement que la personne lambda qui achete un pc l'achete avec un os deja installé dessus et qui est windows

Ahhh ca devrait etre gratuit normalement... Un peu comme le fait
Android pour ses mises à jour Gingerbread, Ice cream sandwich et depuis peu
Jelly bean. Vivement que Google sorte son propre systeme d'exploitation
sur Ordinateur et la ce sera magique
..

C'est quoi ça encore? C'est la nouvelle interface? Tu sais expliquer en gros?

oui c'est l'interface dédié pour les tablettes surtout mais Microsoft s'en fiche des utilisateurs du PC et le laisse malgré le taux des utilisateurs mécontents et ils veulent imposer cette interface qu'on le veuille ou pas , ils ont meme pas fait une version pro pour les pros sans ce Metro shit ou bien une option de le désactiver le manque de créativité semble atteindre la compagnie :rolleyes:

n'empeche que le démarrage du windows 8 est plus rapid que le 7 et aussi l'installation est rapide... mais ça change rien concernant la deception des utilisateurs pros comme moi et plein d'autres, c'est comme si je vois un systeme pour les ados boutonneux...

bref c'est un windows 7 style Bieber ! :rolleyes:

oui c'est l'interface dédié pour les tablettes surtout mais Microsoft s'en fiche des utilisateurs du PC et le laisse malgré le taux des utilisateurs mécontents et ils veulent imposer cette interface qu'on le veuille ou pas , ils ont meme pas fait une version pro pour les pros sans ce Metro shit ou bien une option de le désactiver le manque de créativité semble atteindre la compagnie :rolleyes:

n'empeche que le démarrage du windows 8 est plus rapid que le 7 et aussi l'installation est rapide... mais ça change rien concernant la deception des utilisateurs pros comme moi et plein d'autres, c'est comme si je vois un systeme pour les ados boutonneux...

Ahahhahahahahahah kharritini be da7k!

A mon avis ils seront obligés à un moment ou un autre de développer qqchose de plus sérieux

Ahahhahahahahahah kharritini be da7k!

A mon avis ils seront obligés à un moment ou un autre de développer qqchose de plus sérieux

je ne crois pas car le client qu'ils visent sont surtout les ados qui achetent de plus en plus de pc pour le gaming genre Battlefield et skyrim qui demandent des pc tres performants donc du business surtout si tu as vu la videos de la premiere présentation du Windows 8 , tu verras qu'ils ont montré la démo avec un pc tres cher et puissant style gamer plus que pour la 3d, et c'est clair que pour ça il leur faut un systeme digne du gout des boutonneux :rolleyes:

je ne crois pas car le client qu'ils visent sont surtout les ados qui achetent de plus en plus de pc pour le gaming genre Battlefield et skyrim qui demandent des pc tres performants donc du business surtout si tu as vu la videos de la premiere présentation du Windows 8 , tu verras qu'ils ont montré la démo avec un pc tres cher et puissant style gamer plus que pour la 3d, et c'est clair que pour ça il leur faut un systeme digne du gout des boutonneux :rolleyes:

Ce que tu dit est faux. Windows 8 va supporter deux interfaces sur PC, la traditionnel et la nouvelle interface Metro style. Peut être que tu parles de la version spéciale pour tablette qui elle sera juste Metro style mais son nom ne sera pas Windows 8 mais Windows RT :D.

J'ai vu la vidéo en Septembre 2011 quand Microsoft a présenté le produit pour la ère fois http://channel9.msdn.com/Events/BUILD/BUILD2011/KEY-0001?format=auto

Ce que tu dit est faux. Windows 8 va supporter deux interfaces sur PC, la traditionnel et la nouvelle interface Metro style. Peut être que tu parles de la version spéciale pour tablette qui elle sera juste Metro style mais son nom ne sera pas Windows 8 mais Windows RT :D.

J'ai vu la vidéo en Septembre 2011 quand Microsoft a présenté le produit pour la ère fois http://channel9.msdn.com/Events/BUILD/BUILD2011/KEY-0001?format=auto

je le sais bien depuis quil ont annoncé la version gratuite developper , mais ce que tu ne sais pas c'est que tu dois voir le metro d'abords puis appuyer sur un bouton pour revoir l'interface ancienne et tu dois faire chaque fois et ça pour un pro ça derange beaucoup donc pas moyen de laisser linterface ancienne d'une façon permanente car c'est ça la grosse nouveauté dans ce nouveau shit windows ils jouent sur le graphisme comme il l'ont fait avec vista avant :rolleyes:...

testé en alpha, assez réactif, il faut s habituer à modern UI, perso j aime pas, obligé d aller chercher l icône tout loin et tout... un truc pour tablette où le mouvement global du bras / main est plus naturel qu une souris.

ceci étant on peut désactiver ces cases...

testé en alpha, assez réactif, il faut s habituer à modern UI, perso j aime pas, obligé d aller chercher l icône tout loin et tout... un truc pour tablette où le mouvement global du bras / main est plus naturel qu une souris.

ceci étant on peut désactiver ces cases...
donc en gros a part la nouvelle interface, tout le reste est positif(rapidité, gestion,...)??

donc en gros a part la nouvelle interface, tout le reste est positif(rapidité, gestion,...)??
Je n'ai pas chronométré non plus mais dans l'ensemble oui.
Les principaux ajouts que je vois c'est la prise en charge natif des fichiers .iso, la possibilité de faire pause pendant un copier coller... ce genre de choses que sous 7 existaient déjà mais en soft tiers.

Je n'ai pas chronométré non plus mais dans l'ensemble oui.
Les principaux ajouts que je vois c'est la prise en charge natif des fichiers .iso, la possibilité de faire pause pendant un copier coller... ce genre de choses que sous 7 existaient déjà mais en soft tiers.
Bref si j'ai un nouveau pc j'essayerai(j'ai participé a un concours pour en avoir un :D)

Un léger doute quant à la config minimum, sachant que seven a déjà besoin de 2gigas pour être à l'aise...

Microsoft, comme apple, préparent le tout en un et le tactile sur écran d'ordi...
Un seul OS compatible tablette, ordi, smartphone...
;)
Euhh non
Windows 8 est compatible uniquement architecture x86
Windows RT sera compatible architecture ARM donc Tablette et smarphone

Avec son Metro? non merci je prefere un windows 7 simple et pro à un systeme style "gay" bieber :rolleyes:

s'appelle plus Metro (problème de propriété marque), il s'appelle dorénavant Modern UI.

L'interface Ex-Metro est désactivable, et ça ressemble tout simplement à un Windows 7 avec des possibilités plus poussée sur le partage, et le market Microsoft qui parmis des applications payantes, proposera du gratuit heureusement.

....n'empeche que le démarrage du windows 8 est plus rapid que le 7 et aussi l'installation est rapide... mais ça change rien concernant la deception des utilisateurs pros comme moi et plein d'autres, c'est comme si je vois un systeme pour les ados boutonneux...

Il sera plus rapide au démarrage grâce à une gestion d'autonomie et d'énergie et désactivation de certaines fonctions comme un mobile smartphone quand t'appuies sur le verrou.
Par contre, il ne sera compatible qu'avec du matériel certifié compatible avec ce système de gestion.... ce qui n'est pas le cas de beaucoup de matériel.

s'appelle plus Metro (problème de propriété marque), il s'appelle dorénavant Modern UI.

L'interface Ex-Metro est désactivable, et ça ressemble tout simplement à un Windows 7 avec des possibilités plus poussée sur le partage, et le market Microsoft qui parmis des applications payantes, proposera du gratuit heureusement.

ah bon? tu peux partager ici une video pr voir ?

pour ceux qui l'ont eu en main, cela donne quoi??
Installé par mon mari et testé par nous deux.

Conclusion : aucun de nous n'a aimé. Il a vraiment rien de spécial par rapport au 7 donc retour à nos bonne veilles habitudes avec le win7 réinstallé illico presto ! ;)

vous vous l'etes procuré comment?

Euh c'est mon mari qui l'a téléchargé sur utorrent mais je pense que c'était une version non activée car il m'a demandé si c'était intéressant d'acheter la clé et je lui ai dit non meme à ce prix-là ! :langue:

Si ca peut t'interesser je te passerai le lien quand je verrai mon mari mais si ce n'était qu'une version limitée je pense que tu peux facilement la trouver tandis que "l'autre" version n'est pas encore dispo en téléchargement fabor d'après lui ... :)

Euh c'est mon mari qui l'a téléchargé sur utorrent mais je pense que c'était une version non activée car il m'a demandé si c'était intéressant d'acheter la clé et je lui ai dit non meme à ce prix-là ! :la ngue:

Si ca peut t'interesser je te passerai le lien quand je verrai mon mari mais si ce n'était qu'une version limitée je pense que tu peux facilement la trouver tandis que "l'autre" version n'est pas encore dispo en téléchargement fabor d'après lui ... :)
non ca ira , je sais ou le trouver :D mais je pensais que vous aviez la clé

Retour