Windows vista est mort

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est officiel : depuis mardi 11 avril, Windows Vista est mort. Microsoft a en effet publié les dernières mises à jour de sécurité pour le système. Si le programme qui fait tourner encore quelques millions de PC dans le monde continue bien évidemment de fonctionner, il ne fera plus l'objet de mises à jour.

Windows Vista, un système lourd et gourmand
Personne n'a pleuré à l'enterrement officiel de Windows Vista. Et pour cause ! le système d'exploitation de Microsoft, sorti en 2007 pour remplacer Windows XP, s'était fait terriblement attendre. Mais une fois lancé, et installé sur les machines compatibles, il a déçu à peu près tout le monde !

Il faut dire que Windows Vista avait été conçu et pensé pour être révolutionnaire, mais qui dit révolutionnaire, en informatique, dit puissance et ressources. Et Vista en était très très friand.

Résultat, tous les utilisateurs qui l'ont installé, impatients, sur leur machine vieille de « seulement » deux ou trois ans, machines pourtant présentées comme compatibles, se sont retrouvés aux commandes de machines totalement inutilisables.
1 % des PC utilisent encore Windows Vista
Mémoire vive en permanence saturée (à l'époque, un ordinateur classique embarquait 256 Mo de Ram, mais Vista en réclamait au minimum 512), disque dur passant son temps à écrire et indexer des fichiers, les utilisateurs de Windows Vista ont vécu un vrai calvaire, durable.

Microsoft a très rapidement travaillé à une nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 7, qui a supprimé certaines des fonctionnalités gourmandes en ressources de Windows Vista. À tel point que d'aucuns affirment que si Vista est le pire Windows, la version 7 serait la meilleure.

En attendant, si votre ordinateur tourne encore sous Vista (comme 1 % des PC dans le monde), vous pouvez avantageusement le faire migrer sur Windows 7, il devrait en ressortir accéléré ! À défaut, vous vous exposerez à des risques croissants de virus et autres malwares...


mam
 
Haut