Les x-files de la cia sur le maroc

Islamogeek

Fissoul
Depuis cette époque , les signalements plus ou moins fantaisistes d'OVNI dans le ciel marocain ne sont pas taris, au point d'une société d'amateurs d'E.T a même été fondé à Marrakesh regroupant des passionnés autour de "repas ufologiques" , ou l'on a pu discuter de la vallée sacrée du lac de Lalla Takerkoust prise pour certains comme le triangle des Bermudes local...
Cependant , la culture marocaine, empreinte de religion et de contes millénaires, porte un regard bien différent sur le phénomène.Là ou les Occidentaux ont tendance à voir un OVNI traverser les cieux ou émerger des eaux d'un étang, les Marocains voient plus un djinn , créature surnaturelle issue de croyances de tradition sémitique.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Vous avez des statistiques sur la consommation de certaines substances au Maroc dans les années 50 et 60 !
Je suis très intéressé par les chiffres et aussi par la répartition géographique !

Merci à vous tous ! :ange: :p
 

Khringo

Bladinaute averti
Très intéressant
Dans ma famille des gens disent avoir aperçus dans le ciel marocain un disque surmontés de 2 anneaux
Comme décrit par le dossier


Je suis sur maintenant que les extraterrestres sont au Maroc
 
Dernière édition:
Depuis cette époque , les signalements plus ou moins fantaisistes d'OVNI dans le ciel marocain ne sont pas taris, au point d'une société d'amateurs d'E.T a même été fondé à Marrakesh regroupant des passionnés autour de "repas ufologiques" , ou l'on a pu discuter de la vallée sacrée du lac de Lalla Takerkoust prise pour certains comme le triangle des Bermudes local...
Cependant , la culture marocaine, empreinte de religion et de contes millénaires, porte un regard bien différent sur le phénomène.Là ou les Occidentaux ont tendance à voir un OVNI traverser les cieux ou émerger des eaux d'un étang, les Marocains voient plus un djinn , créature surnaturelle issue de croyances de tradition sémitique.

Ou les génies de la nature issus de l'animisme berbère
Cela rappelle également les expressions comme "les portes du ciel qui s'ouvrent" pour laisser passer les anges de lumière au cours de certaines nuits sacrées
 
Très intéressant
Dans ma famille des gens disent avoir aperçus dans le ciel marocain un disque surmontés de 2 anneaux
Comme décrit par le dossier


Je suis sur maintenant que les extraterrestres sont au Maroc

Plusieurs personnes de ma connaissance ont aperçu dans le ciel à Casablanca, le même jour, il y'a une douzaine d'années, un immense disque argenté qui a fini par se volatiliser au bout de plusieurs minutes
 

Islamogeek

Fissoul
Vous avez des statistiques sur la consommation de certaines substances au Maroc dans les années 50 et 60 !
Je suis très intéressé par les chiffres et aussi par la répartition géographique !

Merci à vous tous ! :ange: :p


Toute vérité pour entrer dans le royaume de la science doit passer entre 2 monstres qui sont le fanatisme et le scepticisme .
 

Islamogeek

Fissoul
Très intéressant
Dans ma famille des gens disent avoir aperçus dans le ciel marocain un disque surmontés de 2 anneaux
Comme décrit par le dossier


Je suis sur maintenant que les extraterrestres sont au Maroc

l'hypothèse extraterrestre est de plus en plus rejeté dans le milieu ufologique car certains éléments le démentent.
 

Islamogeek

Fissoul
Ou les génies de la nature issus de l'animisme berbère
Cela rappelle également les expressions comme "les portes du ciel qui s'ouvrent" pour laisser passer les anges de lumière au cours de certaines nuits sacrées

ou djinn arabe, esprit amérindien, daiemon grec, génie romain, poltergeist .... c'est mondial comme phénomène, le Maroc a eu la chance d'avoir des occidentaux sur son sol pour s'intéressé un peu plus dans le domaine décrié de l'ufologie.

les anges aussi font partie du lot , certains musulmans font le lien avec l'ufologie.
 

Khringo

Bladinaute averti
Plusieurs personnes de ma connaissance ont aperçu dans le ciel à Casablanca, le même jour, il y'a une douzaine d'années, un immense disque argenté qui a fini par se volatiliser au bout de plusieurs minutes
Moi j'ai vu aussi un disque argenté avec 2 anneaux il y'a 20 ans au Maroc

Étrange
 

Khringo

Bladinaute averti
illusion, entité non humaine , prototype secret d'une armée superpuissante (US AIR FORCE par exemple)....etc

Allah u alam.

Illusion on peut pas être plusieurs a halluciner sur la même chose au même endroit

Arme super puissante ? Pas assez puissante pour détruire daesh :D
Juste la pour faire du spectacle:D
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
A l'occasion du retour de la série culte X-Files sur le petit écran, l'agence de renseignent américaine met à disposition du public dix dossiers énigmatiques sur l'existence (ou pas) des extraterrestres. Certains concernent le Maroc .

Source : https://ledesk.ma/grandangle/les-x-files-de-la-cia-sur-le-maroc/


Pour moi la seule explication est la suivante :

La quasi-totalité des blédards sont des aliens, raison pour laquelle ils sont si lourds, chelous etc.... raison pour laquelle ils suivent un "raisonnement" basé sur la contradiction.
 

Islamogeek

Fissoul
Illusion on peut pas être plusieurs a halluciner sur la même chose au même endroit

Arme super puissante ? Pas assez puissante pour détruire daesh :D
Juste la pour faire du spectacle:D

Pour Daesh et compagnie, rien de mieux qu'un chaos bien entretenu quelques part dans le globle pour faire tourné l'économie de certains pays, mais ça c'est un sujet à part, crois moi si la paix mondiale serait installé et voulu, ça se saurait.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Ha toujours la faute aux blédards.... :D

Ce sont mes têtes de Turc.

En même temps quand tu regardes bien ils sont tellement de mauvaise foi qu'à chaque fois qu'ils font des boulettes ils sont incapables d'assumer, ils se contentent de rejeter la faute sur les autres.

C'est vraiment un truc de ouf ces blédards. :claque:
 

Khringo

Bladinaute averti
Pour Daesh et compagnie, rien de mieux qu'un chaos bien entretenu quelques part dans le globle pour faire tourné l'économie de certains pays, mais ça c'est un sujet à part, crois moi si la paix mondiale serait installé et voulu, ça se saurait.

Ce que j'ai vu est beaucoup trop puissant pour que ça soit des humains

Si les humains avaient cette force
Le monde ne serait pas qu'a internet et les avions

Les humains manier des boules de feu dans le ciel ?:rolleyes:

Les djinns cest encore plus credible:D
 

Islamogeek

Fissoul
Ce sont mes têtes de Turc.

En même temps quand tu regardes bien ils sont tellement de mauvaise foi qu'à chaque fois qu'ils font des boulettes ils sont incapables d'assumer, ils se contentent de rejeter la faute sur les autres.

C'est vraiment un truc de ouf ces blédards. :claque:

je te comprend, je me tiens à distance d'eux depuis longtemps , si on n'étais pas musulman, on aurai rompu les liens de parenté et du pays de façon brutale et depuis bien longtemps.
 

Islamogeek

Fissoul
Ce que j'ai vu est beaucoup trop puissant pour que ça soit des humains

Si les humains avaient cette force
Le monde ne serait pas qu'a internet et les avions

Les humains manier des boules de feu dans le ciel ?:rolleyes:

Les djinns cest encore plus credible:D

je ne dis pas le contraire, je suis ouvert à tout hypothèse y compris les djinns, mais je ne crois pas qu'ils s'agissent uniquement que de eux.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
je te comprend, je me tiens à distance d'eux depuis longtemps , si on n'étais pas musulman, on aurai rompu les liens de parenté et du pays de façon brutale et depuis bien longtemps.

Je n'en pense pas moins.

Franchement j'ai trop envie d'écrire au Roi.

Genre qu'ils fassent une loi qui réprimande sérieusement leurs agissements à notre égard, parceque c'est du vrai racisme ce qu'ils font :claque:
 
Pour Daesh et compagnie, rien de mieux qu'un chaos bien entretenu quelques part dans le globle pour faire tourné l'économie de certains pays, mais ça c'est un sujet à part, crois moi si la paix mondiale serait installé et voulu, ça se saurait.
L'adversaire du Créateur n'est pas intéressé par la vérité il préfère les esclaves
 
Haut