Né sous x

J'ai beau chercher sur internet un site marocain où je pourrais retrouver des personnes comme moi. Je cherche à donner mon avis et à avoir des réponses aux sujets de l'enfance abandonnée au Maroc !!! Pourquoi en 2019 il n y'a toujours pas de suivi, pas d'avenir dans la plupart des cas alors que leur nombre s'accroît au fil des années, heureusement que la plupart des jeunes femmes marocaines confrontées a des grossesses non désirées décident et gardent leur bout de chou grâce à l'aide des associations !!! Ces associations qui ont pu a mon avis agir pleinement après le changement positif apporté par Sa Majesté à la MODOWANA. Ce changement a permis a celles qui avant ce changement auraient pu abandonné facilement et automatiquement leur bébé de les garder sans être mariée, aux hommes conscients et responsables de reconnaitre leur progéniture sans être dans l'obligation d'être marié, arrêté ou jugé !!!! Et aux nés sous X d'éviter d'avoir un trait ou un X a la place du nom du père sur son certificat de naissance. Très bonne chose, mais on est encore loin des droits de l'homme et des droits de l'enfance, surtout abandonnée !!!!!
Cette enfance qui fait partie de la prochaine génération, qui fait partie aussi de la population actuelle, c'est ce qui me pousse à m'exprimer, j'ai essayé avant par plusieurs moyens d'avoir une réponse, une oreille attentive au moins ou carrément un accusé de réception de mes messages, mais rien!!!
C'est dommage, on est vraiment pas reconnu, et cela qu'on soit adopté ou laissé à notre propre sort à la charge des orphelinats sans aucun suivi. Pourquoi on en parle pas, je reviens à ce que j'ai dit au début, y'a rien sur internet, quelques articles mais rien de profond, rien de vrai, rien d'utile!!! Ailleurs qu'au Maroc les personnes concernées en parlent, quand ils ont besoin de retrouver leurs origines, elles ont un service qui s'occupe de garder soigneusement leur dossier, dossier rempli par la mère biologique qui elle aussi libre de laisser une trace, un nom, une lettre, ou rien du tout !!! La on peut évoquer les droits et la dignité de chacun, et la responsabilité du gouvernement envers eux, j'espère que cet article fera bouger quelque avis, ou des gens qui se sentent de près ou de loin concernés.

A Bon entendeur

Maymouna X
 
Euh c'est pas mieux en France pour les nés sous x, au moins au Maroc tu peux trouver compter sur les commérages et poser des questions à droite à gauche pour trouver quelquechose, en France si la mére décide de ne rien laisser entre vous, tu ne la trouvera jamais et le pére ne saura même pas que cette femme à eu un enfant de lui.

Comme c'est un cas qui te concerne et qui ne touche pas grand nombre de personne, tu devrait peut toi faire quelquechose pour changer l'avenir des futurs nés sous x, tu aura plus de chance de faire bouger les choses.
 
Merci pour ton commentaire, mon but est de toucher le maximum de personnes qui se sentent concernés, au Maroc c'est une reconnaissance et responsabilité qu'on doit au gouvernement !!! C'est la lutte de plusieurs associations mais qui cible pas directement ces personnes pas de pages sur les réseaux sociaux j'espère que ça va faire bouger quelques chose
 
Haut