Xavier Bertrand battu au congrès LR

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour le congrès des LR, Éric Ciotti mini Sarko facho de Nice et Val Pécresse la parisienne BO-NO-BO sont en tête et en finale.

M. Barnier, que Hollande qualifiait de « prince charmant de maison de retraite » n’a semble t il pas convaincu. Il croyait compter sur la fouine en parka rouge L. Wauquiez. X. Bertrand repart dans les Hauts de France … en arrivant avant dernier. C’est plutôt Bas de France.

Le Parisien Pr P. Juvin, qui s’est fait connaître grâce à la crise sanitaire, quant à lui est en queue de peloton à 3,1%. Fallait prendre de la Juvamine :)

++
 

Yoel1

VIB
Pour le congrès des LR, Éric Ciotti mini Sarko facho de Nice et Val Pécresse la parisienne BO-NO-BO sont en tête et en finale.

M. Barnier, que Hollande qualifiait de « prince charmant de maison de retraite » n’a semble t il pas convaincu. Il croyait compter sur la fouine en parka rouge L. Wauquiez. X. Bertrand repart dans les Hauts de France … en arrivant avant dernier. C’est plutôt Bas de France.

Le Parisien Pr P. Juvin, qui s’est fait connaître grâce à la crise sanitaire, quant à lui est en queue de peloton à 3,1%. Fallait prendre de la Juvamine :)

++
De plus en plus bas cette droite ...ultra droite :pleurs: ...si Ciotti n'est pas élu , il pourra rejoindre le RN et Zemmour
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
De plus en plus bas cette droite ...ultra droite :pleurs: ...si Ciotti n'est pas élu , il pourra rejoindre le RN et Zemmour

Cela confirme ce que dit Zemmour qui rêve de l’union des droites …

Pécresse, qui l’eût cru ? Ciotti a déjà indiqué que si Zemmour arrivait au second tour, il voterait pour lui. Son côté autoritaire frustré a marché mais ne suffira pas. Au mieux, il sera ministre de l’intérieur d’une Pécresse mais je doute que les Français veuillent d’une femme à la tête de la France. Faut pas pousser. La France n’a eu qu’une première ministre, Edith Cresson, qui n’a pas duré.

++
 
J etais persuadée que Bertrand arrive 1er , seul lui aurait pu faire de l ombre a Macron

La ça sera certainement Pécresse ... Le lr ne passera pas

Macron/le Pen au 2eme tour
 

Yoel1

VIB
Cela confirme ce que dit Zemmour qui rêve de l’union des droites …

Pécresse, qui l’eût cru ? Ciotti a déjà indiqué que si Zemmour arrivait au second tour, il voterait pour lui. Son côté autoritaire frustré a marché mais ne suffira pas. Au mieux, il sera ministre de l’intérieur d’une Pécresse mais je doute que les Français veuillent d’une femme à la tête de la France. Faut pas pousser. La France n’a eu qu’une première ministre, Edith Cresson, qui n’a pas duré.

++
En l’occurrence , ce n'est plus première ministre mais présidente ;)
Je ne pense pas qu'elle soit femme pose problème aujourd'hui ...mais pitié pas cette droite là :eek:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Une grande déclaration de Val Pécresse pendant la campagne aux régionales en IdF « Moi, je veux une région propre, et rien de tel qu’une femme pour faire le ménage ».

Ça promet …

++
 

Pièces jointes

  • 1976E013-6334-4A49-8335-E3FFEC27EADB.jpeg
    1976E013-6334-4A49-8335-E3FFEC27EADB.jpeg
    1.9 MB · Affichages: 14
Rassure moi tu n'es pas sérieuse ?

Le reste ok !

Non mais je parle en général pas de mon avis personnel 🤣... Bertrand contre macron , je ne parierais pas sur macron ...
Ça aurait pu etre un sérieux concurrent car les français sont prets a voter pour ce style d'homme politique


Pour moi x.betrand c est l extrême droite hypocrite lol ....
 

Loladubois

Bladinaute averti
De plus en plus bas cette droite ...ultra droite :pleurs: ...si Ciotti n'est pas élu , il pourra rejoindre le RN et Zemmour
C'est juste la droite RPR "la droite" est tellement devenu centriste que les gens ont oubliés ce qu'etait la vraie droite. Le programme de la droite des années 90 avait rien à envier au RN en plus le programme économique du RN est plutôt de gauche. Alors que le macroniste a un programme économique liberal de droite et est est sociétalement à gauche. Vas y pour t'y retrouver :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est juste la droite RPR "la droite" est tellement devenu centriste que les gens ont oubliés ce qu'etait la vraie droite. Le programme de la droite des années 90 avait rien à envier au RN en plus le programme économique du RN est plutôt de gauche. Alors que le macroniste a un programme économique liberal de droite et est est sociétalement à gauche. Vas y pour t'y retrouver :D
Monsieur je-décide-dicte-l’économie, il est libéral ? Monsieur loi-séparatisme aussi ?
 

Loladubois

Bladinaute averti
Monsieur je-décide-dicte-l’économie, il est libéral ? Monsieur loi-séparatisme aussi ?
Monsieur c'est la privatisation à tout pris, continuer la suppression des lits d'hopitaux et vendre les joyaux de la france. On parle de libéralisme économique je vois pas ce que vient la loi séparatisme la dedans. Et tu as eu pleins de dirigeants libéraux qui était du genre je décide de tout voir Thatcher par exemple en fait ça va de paire avec le libéralisme économique, la mondialisation puisque ça consiste à mettre les pauvres, classes moyennes...En colère pour priviliégier sa classe sociale les gagnants de la mondialisation.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C’est officiel, l’énarque, ancienne conseillère d’Etat, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui a œuvré pour la controversée réforme des universités avec un passage foireux à Bercy dont on ne retiendra rien, a été désignée candidate à la présidentielle par les Républicains.

Pour X. Bertrand c’est la soupe à la grimace. Trois fois marié, il porte le masque contrairement à tous. L’énervé Ciotti arborant une belle rôlex pour les grandes occasions. N’est pas niçois qui veut (…)

Mais au delà, ce qui reste ce sont les belles déclarations de Dominique Galouzeau de Villepin (né au Maroc) ancien ministre des affaires étrangères sous Chirac connu pour sa diatribe anti-américaine et va ten guerre contre l’Irak.

« Ne le prenez pas mal, mais, votre seul atout, c’est d’être une femme » ou encore « Vous êtes normale, et, en politique, il n’y a pas de femmes normales, il n’y a que des névrosées ». Néron un jour. Néron toujours disait Bernadette qui portait dans son cœur Sarkozy; ce fils qu’elle n’a jamais eu.

++
 
Je sais pas si pour la droite française V. Pecresse était le meilleur choix.
Zéro au niveau du charisme et semble moyennement sympathique.
Sera t-elle le "Benoît Hamon" de cette élection présidentielle française ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon de ttes façons c est un coup d épée ds l eau

Je ne voyais ni ciotti ni Pécresse arriver au 2nd tour

Cette primaire est une aubaine pour Macron
S’ils avaient choisit Ciotti (que je ne connais pas), ils perdaient le soutient de l’UDI, d’après ce que j’ai lu. Mais Pécresse contre Macron, en effet, c’est perdu d’avance (elle ne rassemblera pas, je le sens), je ne comprends pas leur choix non‑plus. À moins qu’ils ne soient dans le même état d’atomisation que l’extrême‑Gauche.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C’est coquace qu’ils aient choisi Pécresse alors qu’elle s’est barrée justement parce que le très droitier Wauquiez ait été choisi pour les LR. Et elle revient avec un discours très droitier mais pas trop, des propositions foireuses (prisons dans les casernes lol), des formules creuses du genre « Macron veut plaire. Moi je veux faire ». Elle doit changer le clown qui lui sert de spin doctor de bac à sable. Ce soir sur TF1, son discours autour de la femme et ses grands mères était creux comme celui de Royal; le sale caractère en moins.

Cette nomination c’était un choix par dépit. Bertrand autre lâcheur c’était pour lui faire payer. Barnier, trop en mode sleepy Michel. Ciotti facho trop assumé. Il parle de Guantanamo à la Française et de droit du sang en mode siphon du RN/Zemmour. Tous étaient contre lui; y compris Larcher. Juvin ? Il cherchait son poste de ministre de la santé.

C’est vraiment mal barré mais bon, une élection c’est un parcours initiatique. Val, arrête la pseudo incarnation. Pas assez burné.

Macron dans un éventuel débat la démontera. Et on préférera un jeune ambitieux à une recyclée botoxée qui sait cirer pour faire large … dans son camp du moins. Or, ce sont les Français qui sont à convaincre.

++
 
C’est coquace qu’ils aient choisi Pécresse alors qu’elle s’est barrée justement parce que le très droitier Wauquiez ait été choisi pour les LR. Et elle revient avec un discours très droitier mais pas trop, des propositions foireuses (prisons dans les casernes lol), des formules creuses du genre « Macron veut plaire. Moi je veux faire ». Elle doit changer le clown qui lui sert de spin doctor de bac à sable. Ce soir sur TF1, son discours autour de la femme et ses grands mères était creux comme celui de Royal; le sale caractère en moins.

Cette nomination c’était un choix par dépit. Bertrand autre lâcheur c’était pour lui faire payer. Barnier, trop en mode sleepy Michel. Ciotti facho trop assumé. Il parle de Guantanamo à la Française et de droit du sang en mode siphon du RN/Zemmour. Tous étaient contre lui; y compris Larcher. Juvin ? Il cherchait son poste de ministre de la santé.

C’est vraiment mal barré mais bon, une élection c’est un parcours initiatique. Val, arrête la pseudo incarnation. Pas assez burné.

Macron dans un éventuel débat la démontera. Et on préférera un jeune ambitieux à une recyclée botoxée qui sait cirer pour faire large … dans son camp du moins. Or, ce sont les Français qui sont à convaincre.

++
C'est marrant que tu parles de botox car effectivement quand je la regarde à la TV, à un moment on est plus concentré sur sa tête qui n'a vraiment pas l'air naturel, en se disant qu'elle a un truc qui cloche.
 
C'est marrant que tu parles de botox car effectivement quand je la regarde à la TV, à un moment on est plus concentré sur sa tête qui n'a vraiment pas l'air naturel, en se disant qu'elle a un truc qui cloche.
Perso, à chaque fois que je vois Macron, je me dis qu'il faut qu'il arrête de faire des UV : c'est pas crédible ce bronzage permanent...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'entente de façade (à LR, on est habitué) s'effrite.

Ciotti que Zemmour dans son grand raout hier a qualifié "d'ami" a créé son mouvement.

Pécresse, qui un temps s'était opposée au déplacement de l'ENA dans la capitale alsacienne, lui rend visite aujourd'hui et lui dit qu'il a une place "singulière" dans le parti.

En résumé, ces positions fachisantes, c'est sympa mais c'est elle qui a gagné même si elle nous sort la fable de son grand père qui serait de la région (Juan les Pins) alors que c'est une pure Versaillaise, proche un temps des très tradi-catho "Sens commun" qui est passée par les bonnes écoles de la République : HEC et ENA.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pécresse va faire son premier discours. On attend de voir si elle a le coffre et incarne. Elle feint l’union sacrée.

Elle parle de SA ligne et SON projet pour contenter les fortes têtes que sont Bertrand et Ziotti.

++
 

Pièces jointes

  • AAE4CBFD-DFBF-4FFA-B6C1-601EBC9D4FB3.jpeg
    AAE4CBFD-DFBF-4FFA-B6C1-601EBC9D4FB3.jpeg
    1.8 MB · Affichages: 6
Dernière édition:
Haut