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Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 12012528, member: 309651"] lorsque Dieu dit d'un côté qu'Il a "fait une révélation – wah'y – à" différents prophètes (qu'Il nomme), puis dit d'un autre côté : "Et Dieu a parlé à Moïse taklîman", ce n'est pas que la révélation faite aux autres prophètes ne constituerait pas des paroles de Dieu ; ce n'est pas non plus que la parole que Moïse a entendue directement de Dieu ne constituerait elle aussi une révélation. Ce qu'il y a c'est que dans ces versets 4/163-164, la mention d'une part que les autres prophètes ont reçu la révélation – wah'y – et d'autre part que Dieu a parlé à Moïse souligne que la révélation faite aux autres prophètes était de type général, et celle faite à Moïse était d'un type particulier (Bayân ul-qur'ân tome 10 p. 60) : il s'agit du fait que Moïse a entendu la Voix de Dieu même. Tu veux parler de dates et de chronologie? Les anachronosmes biblique sur l'histoire d'Abraham LES PHILISTINS AU TEMPS D'ABRAHAM ? "Il y a donc deux dates où la naissance du Patriarche donné pour être le père de toutes les nations : 2165 en remontant depuisla construction du Temple de Jérusalem, 1814 en utilisant le comput juif. On ne retiendra que la date de 1814, plus “vraisemblable” , semble-t-il puisqu’il est communément admis que la saga d’Abraham aurait commencé sous Hamourabi qui règna à Babylone vers - 1750. A cette époque, en Égypte, nous en sommes à ce que l’on appelle la deuxième période intermédiaire : 1785- 1580; qui succède au Moyen Empire 2006-1785 au cours duquel l’Égypte a assuré sa suprématie au Proche Orient Désormais, Babylone est une principauté vassale de l’Égypte,particulièrement, sous le pharaon Néferhotep 1er. Mon dictionnaire “ Petit Larousse” me dit sans sourciller : “Abraham- XIXème siècle.” L’an 1785 peut donc servir de répère pour la recension des tribulations des Patriarches. La Bible nous dit en Genèse XI, 31, que Tharé prit Abraham son fils, Lot... et les fit sortir d'Ur des Chaldéens... Vers -175O Ur ne risquait pas d’être en Chaldée. CHouraqui le signale d’ailleurs dans sa note. concernant le verset 31 où l’Ur de ma bible devient Our- Kasdim:« cette mention, par son anachronisme, pose aux historiens des problèmes insolubles. Dans les sources cunéiformes, l’ancienne ou la nouvelle cité d’Our n’est jamais dite appartenir à la branche chaldéenne des peuples araméens. On pense que ces Chaldéens arrivèrent tardivement en Mésopotamie, sûrement pas avant la fin du IIème millénaire.( Entête- La Genèse - J C Lattès- 1992- p 127). Cet anachronisme n’a pas inquiété Chouraqui? " Source : [url]http://klasker.hautetfort.com/archive/2011/11/08/anachronisme-biblique.html[/url] DES CHAMEAUX ET DU NOMAIDSME PASTORAL AU TEMPS D'AVRAHAM ? " Quant à Abram, il fut bien traité pour l'amour d'elle; il eut du menu et du gros bétail, des ânes, des esclaves mâles et femelles, des ânesses et des chameaux. "(Genèse, 12:16) [url]http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm[/url] Le Coran n'évoque ni les chameaux, ni des déplacements familiaux, mais le fait qu'Abraham quitte son pays pour cause de sa foi, après qu'il a passé l'épreuve du feu. Le Coran ne mentione pas non plus les Philistins du temps d'Abraham et est quitte de ces anachronisme. Il ne donne pas de dates contradictoires sur la généalogie d'Abraham, comme cela est le cas dans la Bible. [/QUOTE]
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