Y en a marre!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On est venu vous dire que... y en a marre des visions unidimensionnelles et manichéennes de la société occidentale. L'Occident est la civilisation la plus complexe, la plus hétérogène et la plus riche à avoir jamais existé. On ne peut la comprendre par des formules de condamnation d'une ligne telles que «la femme objet sexuel». L'Occident se compose d'un grand nombre sous-cultures ayant leurs propres valeurs, plus ou moins en harmonie avec le tout. En Occident, vous pouvez trouver des groupes qui correspondent à vos valeurs alors que dans les civilisations traditionnelles, vous vous heurtez la plupart du temps à un modèle unique de pensée et de comportement accompagné de répression politique. Ça n'existe pas «l'Occidental». Dans nos sociétés pluralistes, les croyances et les valeurs sont trop hétérogènes et éclatées pour les synthétiser dans un portrait type facilement assimilable.
 
On est venu vous dire que... y en a marre des visions unidimensionnelles et manichéennes de la société occidentale. L'Occident est la civilisation la plus complexe, la plus hétérogène et la plus riche à avoir jamais existé. On ne peut la comprendre par des formules de condamnation d'une ligne telles que «la femme objet sexuel». L'Occident se compose d'un grand nombre sous-cultures ayant leurs propres valeurs, plus ou moins en harmonie avec le tout. En Occident, vous pouvez trouver des groupes qui correspondent à vos valeurs alors que dans les civilisations traditionnelles, vous vous heurtez la plupart du temps à un modèle unique de pensée et de comportement accompagné de répression politique. Ça n'existe pas «l'Occidental». Dans nos sociétés pluralistes, les croyances et les valeurs sont trop hétérogènes et éclatées pour les synthétiser dans un portrait type facilement assimilable.
exact et ce modèle d'hétérogénéité a du mal a s'exporter dans les pays islamiques habitués a la pensée unique et formaté de l'islam dominant.
 
certains pays dit Islamique donne une image (part les journaliste de la société occidentale.)comme des pays qui comprenne pas les occidentale, ou quelque chose comme ça :rolleyes:

le Topic de ce monsieur est l'occident .....à ce que je sache , l'occident n'est pas encore musulman ...donc, il n'a rien à faire sur le forum islam...c'est un débat de société et non de religion !
 
exact et ce modèle d'hétérogénéité a du mal a s'exporter dans les pays islamiques habitués a la pensée unique et formaté de l'islam dominant.

je pense que le problème n'est pas qu'elle soit exportée mais comprise par ceux qui vivent en son sein.....
Pour le reste rien de nouveau sous le soleil, ton pseudo n'a vraiment rien à voir avec ce que tes écrits reflètent..... francoArdale aurait été plus juste.....
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Et pour ma part... y en a marre des visions unidimensionnelles et manichéennes de la société musulmane. L’islam est la religion la plus simple, la plus homogène et la plus riche à avoir jamais existé. On ne peut le comprendre par des formules de condamnation d'une ligne telles que «la femme soumise»...

Euuh...j'ai pas mal copié, j'avoues ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Faut pas se leurrer: la plupart des critiques du mode de vie et des structures de l'Occident émanent des musulmans. Ce qui ne veut pas dire: tous les musulmans.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Faut pas se leurrer: la plupart des critiques du mode de vie et des structures de l'Occident émanent des musulmans. Ce qui ne veut pas dire: tous les musulmans.

Faut pas se leurrer : La plupart des critiques de la religion musulmane viennent de l'occident. Ce qui ne veut pas dire : Tous les occidentaux.

J'ai encore triché...j'avoues ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
homogène, le monde musulman ?
justement le monde occidental tend vers l'hétérogénité (diversité) alors que le monde musulman a le culte de l'homogénéité, c'est a dire de la pensée UNIQUE.

Dites donc...Vous faites exprès ou vous avez une dent contre moi :eek:

C'est votre propre lecture... La mienne est tout autre : L'homogéneinté plutôt se lit comme la cohérence dans les principes et les valeurs ... Mais aussi comme la capacité à accepter la différence de l'autre....
 
On est venu vous dire que... y en a marre des visions unidimensionnelles et manichéennes de la société occidentale. L'Occident est la civilisation la plus complexe, la plus hétérogène et la plus riche à avoir jamais existé. On ne peut la comprendre par des formules de condamnation d'une ligne telles que «la femme objet sexuel». L'Occident se compose d'un grand nombre sous-cultures ayant leurs propres valeurs, plus ou moins en harmonie avec le tout. En Occident, vous pouvez trouver des groupes qui correspondent à vos valeurs alors que dans les civilisations traditionnelles, vous vous heurtez la plupart du temps à un modèle unique de pensée et de comportement accompagné de répression politique. Ça n'existe pas «l'Occidental». Dans nos sociétés pluralistes, les croyances et les valeurs sont trop hétérogènes et éclatées pour les synthétiser dans un portrait type facilement assimilable.

Encore un qui vit qu'a travers sa télé
 
Haut