y en a t il parmi vous qui se sont marries

Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci

ils ont bien raison pour le coup.
le mariage religieux seul n'offre aucune sécurité.. surtout à la femme
 
Le mariage selon l'islam c'est de déclaré à ta ville et au système juridique que tu es marié, ça a toujours été ainsi depuis le prophète Muhammed sws.
Ce que vous appelez mariage religieux en Europe est une innovation inspiré par le Diable car les 2 témoins sont devenu des figurant leur préséance ne sert à rien si il ne peuvent pas témoigner du mariage devant la justice du village ou de la ville.

Quel est le dalil ? juste pr info
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci
une personne qui m'est proche a choisi cette option contre l'avis de tous. ( colère et incompréhension des parents). Elle S'est mariée un peu par dépit: pression familiale à cause de son âge et pour être plus indépendante ( plus de comptes à rendre à son père) et le mariage religieux était LA solution pour elle: si ca marche tant mieux, si ca marche pas, les adieux sont facilités.
 

Ruh75

VIB
Les preuves concernant ce que tu avances: le mariage religieux doit avoir un acte écrit etc
Je ne m'y connais pas sur le sujet et j'entends plusieurs avis différents
Salam alaykoum,

Au faite un mariage selon la tradition du prophète se compose :
- Du consentement des deux partie (les futures mariés)
- Du consentement du chef de famille à savoir le père
- De la dote
- Des deux témoins qui ne sont pas là pour témoigner pour Dieu car ce dernier voit tout mais pour les hommes et la société et c'est pourquoi un mariage doit être annoncé au village ou a la ville il y a pas de mariage caché en islam.
Maintenant si tu fais un mariage ou les deux témoins ne servent à rien car ils ne peuvent pas témoigner dans le système judiciaire que deux personnes sont marié cela veut dire que tu ne respecte pas les règles que pratiquer le prophète Muhammed sws.
Car les deux témoins sont là pour témoigner à la justice du village ou de la ville qu'il y a bien eu mariage.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) »

Les témoins ne sont pas la pour le folklore mais bel et bien car ils témoignent à la société que deux personne sont marié et un des marié ne peut le nié.
Or dans l'hérésie qui a été crée en Europe les deux témoins sont là pour rien car si le jour d'après le mariage l'un des deux marié dit "je ne t'ai jamais épousé" alors aucun des deux témoins ne peut faire quelque chose or c'est leur fonction première.
Donc et c'est là ou c'est très grave ils deviennent complice d'escroquerie.
 
Salam alaykoum,

Au faite un mariage selon la tradition du prophète se compose :
- Du consentement des deux partie (les futures mariés)
- Du consentement du chef de famille à savoir le père
- De la dote
- Des deux témoins qui ne sont pas là pour témoigner pour Dieu car ce dernier voit tout mais pour les hommes et la société et c'est pourquoi un mariage doit être annoncé au village ou a la ville il y a pas de mariage caché en islam.
Maintenant si tu fais un mariage ou les deux témoins ne servent à rien car ils ne peuvent pas témoigner dans le système judiciaire que deux personnes sont marié cela veut dire que tu ne respecte pas les règles que pratiquer le prophète Muhammed sws.
Car les deux témoins sont là pour témoigner à la justice du village ou de la ville qu'il y a bien eu mariage.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) »

Les témoins ne sont pas la pour le folklore mais bel et bien car ils témoignent à la société que deux personne sont marié et un des marié ne peut le nié.
Or dans l'hérésie qui a été crée en Europe les deux témoins sont là pour rien car si le jour d'après le mariage l'un des deux marié dit "je ne t'ai jamais épousé" alors aucun des deux témoins ne peut faire quelque chose or c'est leur fonction première.
Donc et c'est là ou c'est très grave ils deviennent complice d'escroquerie.

Pourtant il y a des témoins aussi dans le mariage dit religieux sans mairie
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Uniquement le mariage religieux et pas de mairie ??
Si oui comment l'ont pris vos parents ??

Je pose cette question car certains parents tiennent absolument au mariage civil et la ceremonie alors que c'est le mariage religieux le + important ...

Merci

:eek:

Le mariage religieux ? Est-ce que tu sais au moins ce que nécessite un VRAI mariage selon les lois islamiques ?

Le mariage se fait OBLIGATOIREMENT par ECRIT ! Tout comme le mariage civil français !
 

Ruh75

VIB
Pourtant il y a des témoins aussi dans le mariage dit religieux sans mairie
Témoins de quoi ? Car le témoignage n'est pas pris en compte dans la justice du pays or la fonction première des témoins et d'être pris en compte par le système judiciaire de la ville ou du village autrement ils ne servent à rien c'est ça leur fonction en islam.

Maintenant en France l'etat dit au gens venait déclarer avec vos témoins si vous ne le faites pas alors votre mariage ne sera pas pris en compte par la justice.
Le but du mariage étant d'être pris en compte par le justice il devient stupide d'appeler "mariage" quelque chose qui ne peut être pris en compte.
Il est donc du rôle des témoins de pousser les gens a valider leur couple (mariage) car ensuite s'ouvre des droit et devoirs
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam !

Jamais marié.......mais si ça devait se faire juste le hallal pas la mairie, en vérité ce sont les calculatrices fauchées qui exigent la mairie........si une femme aime son mec elle l'exigera pas de mariage civil.....

pas de cérémonie non plus c'est plus pour les femmes vénales ou les gens qui aiment le bling bling

je suis peut être hardcore mais remarque que je dois avouer que j'ai encore trouvé personne pour me marié mais je ne changerais jamais et Dieu merci un imam m'a rassuré en me disant que le mariage n'était pas une obligation mais une recommandation........


Hors de question de me contenter de cette heresie ... mariage a la mairie ou rien du tout
Et pourtant je ne suis ni vénale et encore moins fauchée
C'est a mon sens le contraire ce sont les hommes qui refusent le mariage a la mairie qui sont trop près de leur sou pour oser penser qu'au sein du mariage il faut s'aider ..

Si vous voulez autant garder votre argent epousez le mais n'oublier pas le contrat de mariage
 
Hors de question de me contenter de cette heresie ... mariage a la mairie ou rien du tout
Et pourtant je ne suis ni vénale et encore moins fauchée
C'est a mon sens le contraire ce sont les hommes qui refusent le mariage a la mairie qui sont trop près de leur sou pour oser penser qu'au sein du mariage il faut s'aider ..

Si vous voulez autant garder votre argent epousez le mais n'oublier pas le contrat de mariage

si t'as pas confiance en ton mec et ben te maris pas, le contrat de mariage c'est pour les gens qui ne sont pas civilisés et qui ont besoin de règles pour les régir et c'est aussi pour les procéduriers et calculateurs...........

pas besoin de contrat quand on s'aime et qu'on se fait confiance, au pire tout se résout à l'amiable.......si t'es pas d'accord c'est que dans ta tête tu penses déjà au divorce et à la manière de faire baver ton mec quand sa va finir....
 
Bientôt il y aura le contrat d'Amitié.......tu veux être ami avec moi et ben tu signes un contrat d'amitié et si tu me coses plus blabla et ben je reprends les cadeaux que je t'ai offert blalbla,

et pourquoi pas le contrat de voisinage pendant qu'on y est !!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Rien a voir perso je ne me marierais pas sans contrat de mariage et pas forcément pour protéger mes biens mais pour nous proteger , déformation pro sûrement

J'ai travailler sur des affaires bien glauque qu'un contrat aurait résolu

Penser a la fin ne veut pas dire qu'on le calcule ou qu'il sera ineluctable , les aléas de la vie ne peuvent être calcule ou mm éviter, ça arrive c comme ça et si celle ci se déclare on sera protéger si elle ne se déclare pas ben on aura rien perdu

Je suis quelqu'un de très réaliste et l'amour et la confiance ne nous premunise pas contre les couacs ou un divorce... c'est ça la vrai vie

Si ça fait de moi une calculatrice soit, je pense surtout que ça fait de moi une femme réaliste et prévoyante

Faut arrêter de voir le contrats de mariage comme unique séparation de bien, c une convention dans laquelle on peut inclure ce que l'on veut même la communauté universelle

Alors tu sais moi les on s'aimera toute la vie et dans l'au de la c bon pour les films d'adolescente, la réalité est bien plus vulgaire



.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bientôt il y aura le contrat d'Amitié.......tu veux être ami avec moi et ben tu signes un contrat d'amitié et si tu me coses plus blabla et ben je reprends les cadeaux que je t'ai offert blalbla,

et pourquoi pas le contrat de voisinage pendant qu'on y est !!!!

Pousser a la dérision des sujets aussi sérieux marque le manque de connaissance que tu as sur le sujet

Le contrat de mariage ne se limite pas au divorce, il protége l'héritage egalement, les enfants ou mm l'époux en cas de deces...

L'amitié n'a pas les mm tenants et aboutissant et le voisinage n'en parlons mm pas

Un facto le mariage est en soit un contrat
 
Pousser a la dérision des sujets aussi sérieux marque le manque de connaissance que tu as sur le sujet

Le contrat de mariage ne se limite pas au divorce, il protége l'héritage egalement, les enfants ou mm l'époux en cas de deces...

L'amitié n'a pas les mm tenants et aboutissant et le voisinage n'en parlons mm pas

Un facto le mariage est en soit un contrat

Une famille éduqué sur le fil, pas besoin de contrat, le père mourant contacte son enfant ainé et lui donne les directives pour les transmissions patrimoniales...pas besoin d'appeler le notaire blablala......la paperasse et les contrats c'est pour les sauvageons qui ont besoins de règles pour être cadrés ou pour les vicieux de la procédure......

Bon je vais quand même te faire plaisir.....je pense quand même à me marrier dans le seul but de payer moins d'impôts...........uniquement pour cette raison
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Le mariage en islam c'est la présence des parents ou bien responsables des deux maries, la fatiha, le mahr (l'argent donné à la femme), et puis c'est devenu ta femme, t'a pas besoin d'attendre la cérémonie ou bien les papiers à la mairie (cela étant dit les rapports sexuels...). Sinon le reste c'est pour assurer les contrats du mariage. SALAM :)
 
Haut