Est ce qu'il y'a un VISA entre le Maroc et l'Ouzbékistan ou même pas de relations ??

Bonjour, je suis un passionné de voyages et j'aimerais savoir si on peut aller faire du tourisme ou du commerce dans ce pays, parce que je remarque qu'il n'y a aucun ambassade au Maroc.
donc même si il y'a moyen d'y aller, je ne sais pas si il y'a un Visa ou carrément pas de relations entre les deux pays...(Ne jamais y poser les pieds)


Merci d'avance !
 
Bonjour, je suis un passionné de voyages et j'aimerais savoir si on peut aller faire du tourisme ou du commerce dans ce pays, parce que je remarque qu'il n'y a aucun ambassade au Maroc.
donc même si il y'a moyen d'y aller, je ne sais pas si il y'a un Visa ou carrément pas de relations entre les deux pays...(Ne jamais y poser les pieds)


Merci d'avance !

il me semble bien qu'il ya un visa car l'ouzbekistan ne figure pas dans la liste qui ne demandent pas de visa

sinon oui c'est un trés trés beau pays, surtout Boukhara et Samarcande, chaque cm2 a une histoire derriere lui! les mosquées labas sont juste magnifiques
 
Salut ! G pu trouver ceci sur le site du ministère des affaires étrangères de L'Ouzbékistan

المواطنين الأجانب وفاقدى الجنسية الذين يعتزمون السفر إلى اوزبكستان من البلدان التى لا يوجد بها الممثليات الدبلوملسية والهيئات القنصلية لجمهورية أوزبكستان، يمكنهم الحصول على التأشيرات لدى وصولهم من المكتب القنصلى لمطار "طشقند" الدولى. للقيام بذلك ينبغى على الهيئات الداعية أو الأفراد الموجودين على أراضى أوزبكستان التوجه فى وقت سابق طبقا للنظام المعمول به إلى وزارة الخارجية فى جمهورية أوزبكستان للحصول على الموافقة المطلوبة ـ تُختم من قسم إصدار التأشيرات القنصلية. ثم إرسالها إلى الشخص المدعو. وتقدم الموافقة المذكورة مع تذكرة السفر إلى قسم التفتيش على الجوازات. وعلى هذا الأساس تُمنح التأشيرة لدى الوصول إلى قسم منح التأشيرات لوزارة خارجية جمهورية أوزبكستان فى مطار "طشقند" الدولى.

تُمنح التأشيرات طبقا للتشريعات القائمة فى جمهورية أوزبكستان على أساس التعريفات القنصلية التالية:
 
Haut