Yasser Arafat empoisonné au polonium ?

Des traces de cette matière radioactive auraient été retrouvées sur ses derniers effets personnels. Les dirigeants palestiniens se sont déclarés prêts à une analyse de son corps.

Le président palestinien Yasser Arafat aurait-il été empoisonné ? De nombreuses rumeurs ont couru sur les causes de la mort du leader palestinien en 2004 : cancer, cirrhose du foie, VIH… mais aucune n'a jamais été confirmée. Huit ans plus tard, la chaîne Qatarie al-Jazira lance sa propre thèse : "Après neuf mois d'enquête, al-Jazira a découvert des traces de polonium radioactif sur les derniers effets personnels de Yasser Arafat", affirme la chaîne sur son site en anglais, "à des taux anormalement élevés".

Les Palestiniens prêts à une analyse sur le corps d'Arafat

Mercredi 4 juillet, après les révélations d'Al-Jazeera sur la présence de quantités anormales de polonium dans les échantillons biologiques, les dirigeants palestiniens se sont déclarés prêts à une analyse du corps du chef historique.

"Après la diffusion du documentaire d'Al-Jazeera, j'ai rencontré aujourd'hui le président Mahmoud Abbas et j'ai recommandé d'accepter l'analyse du corps du président martyr Arafat, et M. Abbas a accepté, à condition que sa veuve Souha Arafat et son neveu, Nasser al-Qidwa, représentant de la famille, l'approuvent", a déclaré à l'AFP Taoufiq Tiraoui, chef de la commission d'enquête palestinienne sur la mort d'Arafat.

"Nous sommes convenus que si la famille du martyr Yasser Arafat est d'accord, nous contacterons le laboratoire suisse dans les prochains jours pour qu'il vienne collecter les échantillons dont il a besoin", a-t-il ajouté.

"L'Autorité est toujours prête à coopérer pleinement et à fournir toutes les facilités pour découvrir les véritables raisons de la maladie et de la mort de l'ancien président", a déclaré pour sa part le porte-parole du président Abbas, Nabil Abou Roudeina.

"Il n'y a aucune raison religieuse ou politique qui empêchent le réexamen de cette question, y compris une analyse des restes du défunt par des organismes scientifiques et médicaux fiables, avec l'accord de sa famille", a-t-il affirmé à l'AFP.

Un laboratoire suisse, l'Institute for Radiation Physics de Lausanne, qui a analysé des échantillons biologiques prélevés dans les effets personnels du dirigeant palestinien, remis à sa veuve par l'hôpital militaire de Percy, au sud de Paris, où Arafat est mort, y a découvert "une quantité anormale de polonium", selon le documentaire diffusé mardi.

"La conclusion, c'est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons", a déclaré à Al-Jazeera le directeur du laboratoire, François Bochud, estimant que cette substance radioactive n'est accessible qu'à "des gens qui s'intéressent ou construisent des armes nucléaires"....

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120703.OBS5912/yasser-arafat-empoisonne-au-polonium.html
 
Le mythe du mossad qui s'effondre
Voilà une organisation terroriste qui etait protegée par l'occident jusqu'à 1990
Et une fois le mur de Berlin a disparu
On arrete pas des les arreter comme des lapins
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est soit Israël soit un membre de son gouvernement qui voulait le pouvoir, soit le Hezbollah :)

Les deux dernière m'ont l'air plus plausible que la première :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Des traces de cette matière radioactive auraient été retrouvées sur ses derniers effets personnels. Les dirigeants palestiniens se sont déclarés prêts à une analyse de son corps.

Empoisonne au Polonium comme Alexander Litvinenko?


http://en.wikipedia.org/wiki/Poisoning_of_Alexander_Litvinenko


Dans ce cas la, ca ne peut venir que d'un Etat, etant donne que le Polonium est extremement difficile/impossible a synthethiser par des particuliers. Voila qui promet de devenir interessant.
 
Empoisonne au Polonium comme Alexander Litvinenko?


http://en.wikipedia.org/wiki/Poisoning_of_Alexander_Litvinenko


Dans ce cas la, ca ne peut venir que d'un Etat, etant donne que le Polonium est extremement difficile/impossible a synthethiser par des particuliers. Voila qui promet de devenir interessant.

Je le crois pas , même si après l'exhumation du corps ils prouvent que c'est le polonium qui a tuer Arafat , impossible de faire quoi que ce soit, cet "Etat" est intouchable et bénéficie d'une impunité totale.
 

R.Chakib

Artist
Pour moi il ny'a aucun doute : On l'a assassiné car la situation que le gouvernement actuel et l'état sioniste demandait absolument sa mort pour continuer selon eux sur le bon chemin, donc le fait de découvrir le polonium avec une quantité tres elevée selon les scientifiques et que les medecins arabes ont dit avant qu'il était assassiné puis ils refusent mnt de le confirmer car la situation est politique selon son medecin principale sans parler de tout les autres medecins qui ne veulent absolument pas témoigner, pour moi c'est clair ya aucun doute !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour moi il ny'a aucun doute : On l'a assassiné car la situation que le gouvernement actuel et l'état sioniste demandait absolument sa mort pour continuer selon eux sur le bon chemin, donc le fait de découvrir le polonium avec une quantité tres elevée selon les scientifiques et que les medecins arabes ont dit avant qu'il était assassiné puis ils refusent mnt de le confirmer car la situation est politique selon son medecin principale sans parler de tout les autres medecins qui ne veulent absolument pas témoigner, pour moi c'est clair ya aucun doute !

Je pense aussi qu'il a ete assassine. Mais il faut decortiquer ca methodiquement. D'abord ils vont essayer de confirmer la these du polonium dans son corps. La suite, on verra apres. Un pas apres l'autre, comme dans NCIS.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je pense aussi qu'il a ete assassine. Mais il faut decortiquer ca methodiquement. D'abord ils vont essayer de confirmer la these du polonium dans son corps. La suite, on verra apres. Un pas apres l'autre, comme dans NCIS.
mise a part que les faits qui nous concernent sont reels
et ne sort pas ma foi d une bonne serie usa

les tenants et les aboutissants on les connaits juste les responsable qu on doit trouve
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ancien président de l'autorité palestinienne Yasser Arafat pourrait avoir été empoisonné au polonium-210 radioactif, indiquent les résultats d'une étude menée par des médecins suisses publiés par la revue britannique Lancet.

"Je peux confirmer que nous avons découvert un niveau anormalement élevé de polonium-201 dans les affaires de Yasser Arafat, qui contenaient son matériel biologique", a déclaré le directeur de l'Institut de radiophysique du Centre hospitalier universitaire vaudois (Lausanne) Francois Bochud cité par la chaîne Al-Jazeera.
Selon les données publiées, l'étude a permis de déceler un niveau élevé de particules radioactives dans le sang, l'urine et la salive de M. Arafat.

Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire en banlieue parisienne. L'enquête portant sur les causes de sa mort a été ouverte en août 2012 sur la requête de la veuve du "raïs", Souha Arafat, suite à la diffusion d'informations sur la découverte de polonium-210 dans des effets personnels du défunt.
Le corps de M. Arafat a été exhumé en novembre 2012. L'Autorité palestinienne a promis de saisir la Cour pénale internationale (CPI) si les prélèvements réalisés sur la dépouille confirment la thèse d'un empoisonnement. Des experts russes, français et suisses sont engagés dans l'expertise

Ria novosti
 
Les Français, les Russes et les Suisses sont chargés de déceler toute trace suspecte et les suisses ont parlé en premier!...les Russes savent certainement depuis longtemps mais comme c'est des petits cachottiers...les français comme d'hab ils attendent que l'affaire soit bien pourrie pour lacher les conclusions. Bref triple jenna pour Yasser llah y rhmo en ce jour de Arafat.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Allah y rahmou

ça change rien sur cette suite
les coupables ils ne vont ni être punis ni jugés

Par contre si c'était un musulman qui a tué un chef f d'état
alors là les subventions du monde entier pour construire un Guantanamo BIS
Tribunal spéciale les journaux télévisions non stop
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les Français, les Russes et les Suisses sont chargés de déceler toute trace suspecte et les suisses ont parlé en premier!...les Russes savent certainement depuis longtemps mais comme c'est des petits cachottiers...les français comme d'hab ils attendent que l'affaire soit bien pourrie pour lacher les conclusions. Bref triple jenna pour Yasser llah y rhmo en ce jour de Arafat.

A condition qu'ils ne soient pas carrément dans le coup.... Faut dire que je les vois mal se réjouir d'un renforcement sunite de la région.
Car avec arafat, il y avait des chances de mettre fin au conflit, et un renforcement sunite aurait mis à mal la position du hezbollah dont le rôle est de disputer le pouvoir libaniais aux sunites.
D'ailleurs, le hezbollah a régulièrement emmerdé israël pour entretenir le conflit, surtout depuis que le hamas a commencé a se calmer.

En plus, l'empoisonnement au polonium, c'est pas un peu une spécialité russe ?
 
A condition qu'ils ne soient pas carrément dans le coup.... Faut dire que je les vois mal se réjouir d'un renforcement sunite de la région.
Car avec arafat, il y avait des chances de mettre fin au conflit, et un renforcement sunite aurait mis à mal la position du hezbollah dont le rôle est de disputer le pouvoir libaniais aux sunites.
D'ailleurs, le hezbollah a régulièrement emmerdé israël pour entretenir le conflit, surtout depuis que le hamas a commencé a se calmer.

En plus, l'empoisonnement au polonium, c'est pas un peu une spécialité russe ?
Non impossible qu'ils soient volontairement et directement dans le coup! Ils ont maintes fois aidé Arafat qu'ils considéraient comme un allié et ami....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui regarde avec la Syrie!....

Ils ont protégé la syrie parce que personne ne voulait intervenir militairement, c'est tout.

Si ça avait commencé à mal tourner, ils auraient retourné leur veste en jouant la vierge éplorée.

D'ailleurs, sur la fin, les russes votaient contre sans mettre de véto, seuls les chinois ont mis leur véto systématiquement.
 
Ils ont protégé la syrie parce que personne ne voulait intervenir militairement, c'est tout.

Si ça avait commencé à mal tourner, ils auraient retourné leur veste en jouant la vierge éplorée.

D'ailleurs, sur la fin, les russes votaient contre sans mettre de véto, seuls les chinois ont mis leur véto systématiquement.
Nan aprés c'est de la diplomatie, faut donner l'impression de lâcher du lest sans rien lâcher du tout (la motion de l'onu ne prévoit même pas de sanctions en cas de non respect et ce grâce aux russes).
En tous cas j'préfère avoir les russes comme allié plutôt que les girouettes us (Tunisie, Egypte, Maroc, pays d'amérique du sud, et tous le reste de la planête)
 
Haut