Yassir, la nouvelle application de réservation de taxi au maroc

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Yassir", une application mobile de réservation de taxis, vient de faire son entrée sur le marché marocain, offrant aux utilisateurs une solution de réservation innovante combinant qualité de service, sécurité et facilité.

Comme son nom arabe l'indique, Yassir, qui cible dans un premier temps la ville de Casablanca, a pour mission de faciliter la façon dont les services quotidiens sont fournis grâce à des solutions mobiles de haute technologie, souligne Rachid Moulay El Rhazi, directeur général de Yassir au Maroc, notant qu'il s’agit "d’une application facile à utiliser, qui permet aux utilisateurs de se déplacer d’un point à un autre en toute sécurité".

A cet effet, un protocole d’accord a été signé, dimanche à Casablanca, entre l’entreprise Yassir et le Syndicat Démocratique des Transports (SDT), permettant aux chauffeurs de taxi d’utiliser cette application qui sera mise à leur disposition dès son lancement officiel prévu prochainement et ce, en conformité avec les lois en vigueur notamment le Dahir n° 1-63- 260 ainsi que les règlements édictés par la Wilaya de la région Casablanca-Settat.

C'est dans le cadre de la défense des intérêts socio-économiques des chauffeurs professionnels que ce partenariat a été signé avec Yassir en vue de leur permettre de bénéficier financièrement ainsi que socialement, a estimé le vice-secrétaire général du SDT de la région Casablanca-Settatsyndicat Samir Faraby.

Et d'ajouter que le syndicat proposera à Yassir des conducteurs qui suivront des formations en vue d’offrir un service de qualité aux habitants de Casablanca.

Ce partenariat, qui ne concerne actuellement que Casablanca, permettra ainsi à Yassir de recruter des chauffeurs de taxi affiliés audit syndicat et qui bénéficieront de plusieurs avantages notamment sociaux, des revenus secondaires, des bonus sur performance etc...

Afin d’assurer une qualité de service améliorée aux clients, l’entreprise compte adopter des critères de recrutement rigoureux et offrira à ces chauffeurs des formations dédiées sur l’utilisation de l’application et l’adoption d’une qualité de service qui répond aux besoins des clients.

Yassir est une start-up maghrébine créée en 2017 qui opère dans le domaine des solutions mobiles innovantes en Afrique.

(MAP)
 
en plus le puissant lobby des taxis est d'accord ... donc çà marchera bien ..

sinon tu as déjà une autre application , qui s'appelle Heetch ... elle marche super à Casa et rabat
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A partir du 15 octobre, il vous sera possible de réserver un taxi à Casablanca via l'application Yassir sur votre smartphone. Les explications.

L'application de réservation d'un taxi "Yassir" sera opérationnelle à Casablanca à partir du 15 octobre. A travers App store et google play, le client peut réserver son taxi et se rendre à l'endroit de son choix dans la métropole après avoir précisé sa géolocalisation. "Cela n'a rien à voir avec la formule des taxis verts, c'est différent puisque qu'avec Yassir tout est digital, l'opération se déroule uniquement via l'application", souligne Wafae Younsi, directrice marketing de Yassir Maroc.

L'entreprise a signé un protocole d'accord avec le Syndicat Démocratique du Transport (SDT), fin Juin 2019. Cet accord permet aux chauffeurs de taxi d’utiliser une nouvelle application mobile de réservation de taxi et afin d’assurer une qualité de service améliorée aux clients, l’entreprise adopte des critères de recrutement rigoureux et offre aux chauffeurs de taxi affiliés des formations sur l’utilisation de l’application et l’adoption d’une qualité de service qui répond aux besoins des clients.

"Nous sommes aujourd'hui en phase de prè-lancement au Maroc dans l'arrondissement de Sidi Belyout et nous comptons étendre notre service au reste de Casablanca d'ici le 15 octobre. Actuellement, les utilisateurs peuvent commander un taxi de Sidi Belyout vers n'importe quelle destination sur Casablanca 7j/7 de 20h jusqu'à 7h du matin", précise Wafae Younsi.

Yassir est une start-up maghrébo-américaine créée en 2017 qui opère dans le domaine des solutions mobiles innovantes en Afrique. Comme son nom l’indique, Yassir a pour objectif de faciliter la vie du citoyen africain et d’améliorer la façon dont il interagit avec les nouvelles technologies mobiles ainsi que de contribuer au progrès du secteur des transports.

Le nombre de taxis affiliés a Yassir dépendra du nombre de clients.

Simulation de Tarifs en fonction du trajet
De Casa Port à Moquée Hassan II :
Tarif du soir : 24 MAD
Estimation de temps du trajet: 8 min

Du Consulat des Etats Unis à Marina Shopping Center :
Tarif du soir : 25.6 MAD
Estimation de temps du trajet: 11 min

De Mosquée Hassan II au Twin Center :
Tarif du soir : 24 MAD
Estimation de temps du trajet: 11 min


http://fr.le360.ma/societe/yassir-une-application-pour-reserver-un-taxi-a-casablanca-199235
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une nouvelle application pour réserver des taxis la nuit à Casablanca

Baptisée "Yassir", elle a été officiellement lancée ce mardi 15 octobre.

Au moins ils n’auront pas à gérer la fameuse guerre entre les taxis et VTC (voiture de transport avec chauffeur). Ce mardi 15 octobre à Casablanca, a été lancée officiellement au Maroc “Yassir”, une application americano-maghrébine de réservation de taxis.
“Nous avons des bureaux dans les trois pays du Maghreb. Cela a commencé en Algérie, principalement parce que le marché algérien était assez vierge”, explique au HuffPost Maroc Nourredine Tayebi, un des créateurs de “Yassir”. Et d’ajouter que “cela nous a permis d’expérimenter, raffiner notre business model et opérations (...) On s’est, ensuite, étendu sur le marché tunisien et marocain”.

L’aventure continue, alors. “Il ne faut pas oublier qu’entre les trois pays, c’est un marché de 100 millions d’habitants ce qui est très important”, rappelle-t-il, soulignant que “chaque pays a sa spécificité” à laquelle il faut s’adapte: culture, loi et réglementations...
Un taxi la nuit
Créée en 2007, cette plateforme permet à ses utilisateurs de commander des taxis sur son application, à l’instar de plateformes de VTC comme Uber ou Careem. Cependant, et comme insiste à plusieurs reprises l’entreprise, cette dernière travaille “en totale légalité” et exclusivement avec les taxis de la capitale économique.

Une application, dont l’utilisation est la même que pour les plateformes de VTC. Sur l’application, le client devra écrire l’adresse de sa destination. “Yassir” le mettra alors en lien avec un chauffeur de taxi disponible qui se rendra directement à lui et le déposera à l’adresse demandée. Le client sera invité, ensuite, à donner une note à son chauffeur, et vice-versa.

Ce service n’est, pour l’instant, disponible qu’entre 20h et 7h du matin. Période pendant laquelle il est particulièrement compliqué de trouver un petit taxi. “On a mené une étude approfondie pour comprendre les difficultés des utilisateurs de taxis et celles des chauffeurs, on a trouvé que les deux ont un point commun”, explique à la presse Rachid Moulay El Rhazi, directeur général de “Yassir” au Maroc.

Rachid Moulay El Rhazi présentant Yassir à la


HUFFPOST MAROC/SALMA KHOUJARachid Moulay El Rhazi présentant Yassir à la presse.

“Les utilisateurs n’arrivent pas à trouver de taxi, tandis que les chauffeurs ne trouvent pas assez de clients, surtout la nuit. Ce qui en fait un service peu satisfaisant des deux côtés”, continue-t-il. C’est là que “Yassir” intervient pour résoudre les soucis des uns et des autres et assurer une disponibilité des taxis et, pour les chauffeurs, assurer un nombre élevé de courses.........................................

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5da5dfc2e4b02901e276e3aa?utm_hp_ref=mg-maroc
 
Haut