Yeshoua dans la Torah

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Voici un résumé de la description de cette vidéo:
Ceci est un citation et ne représente pas mon avis personnel. c'est l'auteur du texte qui utilise le "je" à dit:
Yacov Rambsel a découvert une étonnante suite de lettres qui forme le Nom YESHOUA, c'est à dire "Jésus", sous forme de code et ce, à des intervalles réguliers dans le texte hébreux du Tenack (Premier Testament). Dieu a disposé, sous forme de code, ces lettres hébraïques épelant le Nom du Messie : Yeshoua Ha'Mashiah (Jésus-Christ) dans chacune des grandes prophéties messianiques.
Yacov Rambsel a reconnu Jésus comme Messie à l'âge de 11 ans, soit en 1941. Il est entré dans le ministère à l'âge de 17 ans ayant le désir d'enseigner les Ecritures avec une perspective hébraïque et de souligner le rôle Messianique de Jésus. Son épouse et partenaire du ministère, Yapah (Linda), a passé plusieurs heures à la préparation et à la révision du manuscrit. Yacov et sa famille habitent au Texas où Yacov est pasteur d'une congrégation Messianique.

Il a écrit un livre "Yeshoua" dans lequel il dévoile tous les codes du Nom Merveilleux du Messie d'Israel dans la Torah.
Vous pouvez l'acheter ici :
(lien supprimé par unquebecois... pas de pub )
Pour le reste, je pense qu'il est possible qu'il y ait des codes dans La Bible mais il est interdit par Dieu de faire de la divination, donc je laisse tout cela de côté.
D'autre part, beaucoup précisent qu'il est impossible de prédire l'avenir avec les codes inscrits dans La Torah car ces codes ne peuvent être déchiffrés que lorsque l'évènement est arrivé car on ne peut mettre dans une matrice que les mots clés correspondant à un évènement en question. On ne peut pas insérer des mots dont on ignore l'évènement qui n'est pas encore arrivé, cela ne donnerait que des informations erronées...


Dailymotion - Yeshoua יְשׁוּעָ codé dans La Torah - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8sra9@@AMEPARAM@@x8sra9

En gros, ce rabbin affirme qu'avec une sélection de lettres équidistante (à intervalles réguliers) dans la Torah écrite en hébreu, il peut former le mot Yeshoua.

voici un autre résumé:

http://messianique.forumpro.fr/l-hebreu-f16/le-saint-nom-de-yeshoua-code-dans-la-torah-t31.htm

Alors qu'en pensez-vous?

Évidemment, tout le monde a le droit de dire que ça vaut pas un clou, mais ce serait chouette si vous expliquiez pourquoi vous pensez cela... autrement dit, un débat serait apprécié.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Sinon pour répondre à cela, ça ressemble très fort aux méthodes utilisés par les Submitters. Ce genre de théorie n'a rien de sérieux. En effet, on ne définit pas de règles de départ et on ne fait qu'en inventer de nouveaux au fur à mesure du "jeu". A à moment, on choisit la Genèse (un chapitre en particulier) et on compte tous les 172 lettres pour faire voir les "Yod" "Shin" "Waw" et "Ayn". A un autre moment, c'est dans Isaei que ces lettres se retrouvent. Mais attention, ce n'est plus tous les 172, mais tous les 20.

Bref, il prend ces quatre lettres et tente de trouver certaines logiques dans la Torah. Il essaye après de faire croire au monde qu'il a eu la démarche inverse. Classique.....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Sinon pour répondre à cela, ça ressemble très fort aux méthodes utilisés par les Submitters. Ce genre de théorie n'a rien de sérieux. En effet, on ne définit pas de règles de départ et on ne fait qu'en inventer de nouveaux au fur à mesure du "jeu". A à moment, on choisit la Genèse (un chapitre en particulier) et on compte tous les 172 lettres pour faire voir les "Yod" "Shin" "Waw" et "Ayn". A un autre moment, c'est dans Isaei que ces lettres se retrouvent. Mais attention, ce n'est plus tous les 172, mais tous les 20.

Bref, il prend ces quatre lettres et tente de trouver certaines logiques dans la Torah. Il essaye après de faire croire au monde qu'il a eu la démarche inverse. Classique.....

Je sais pas, j'ai découvert ça tout récemment et je n'ai pas approfondi le sujet... C'est troublant à première vue.

Il faudrait qu'un membre de la Kabbale nous dévoile ses secrets, car ils ont des éléments plutôt troublants eux aussi.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est aussi le prénom de Jésus.

Cela pourrait être un surnom....

Je dis ça puisque tous les prénom (ou nom) des prophètes ont à chaque fois une signification.

Exemples:

- Abraham = "père d'une multitude de peuple".
- Isaac = "Il rit"
- Ismael = "Dieu entend"
- jacob = "il a protégé"
- Israel = "il lutte avec Dieu"

ect, ect, ect....

- Muhammad = "le loué"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je sais pas, j'ai découvert ça tout récemment et je n'ai pas approfondi le sujet... C'est troublant à première vue.

Il faudrait qu'un membre de la Kabbale nous dévoile ses secrets, car ils ont des éléments plutôt troublants eux aussi.

Tiens tu peux regarder (si ce n'est pas déjà fait) l'exposé de ce rav concernant l'origine divine de la Torah:

1ère partie

[dm]x7906u[/dm]

2ème partie

[dm]x7906t[/dm]


Ce n'est pas ennuyant du tout puisque le rav en question est un bon orateur et de plus très drôle. :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Cela pourrait être un surnom....

Je dis ça puisque tous les prénom (ou nom) des prophètes ont à chaque fois une signification.

Exemples:

- Abraham = "père d'une multitude de peuple".
- Isaac = "Il rit"
- Ismael = "Dieu entend"
- jacob = "il a protégé"
- Israel = "il lutte avec Dieu"

ect, ect, ect....

- Muhammad = "le loué"

Yeshoua était un prénom très commun à l'époque
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'imagine qu'on peut trouver des tas de prophéties si on lit le texte avec des règles arbitraires et changeantes. Surtout que les prophéties en question ont déjà eu lieu, ce qui nous indique de quelle manière manipuler le texte.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Yeshoua était un prénom très commun à l'époque

Yeshoua' vient de Yehoshua' (Josué) qui serait une contraction de "Yahvé sauve". Bien que les deux personnages (Jésus et Josué) soient fort différents "bibliquement" parlant.

C'est comme les musulman qui appellent leur fils "Mehdi (= mahdi)" faisant référence à celui qui montre(ra) le chemin.

Sinon y avait-il des Yeshoua' avant la naissance de Jésus?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tiens tu peux regarder (si ce n'est pas déjà fait) l'exposé de ce rav concernant l'origine divine de la Torah:

1ère partie

[dm]x7906u[/dm]

2ème partie

[dm]x7906t[/dm]


Ce n'est pas ennuyant du tout puisque le rav en question est un bon orateur et de plus très drôle. :D

Tu avais raison, c'est très intéressant et j'adore son humour...
Je suis en train de télécharger son cours complet... 1 heure 41 ...
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Ce que dit le pseudos Rabin est bien vrai, vue que ce fait ce retrouve également dans le Qu'ran, quand Moussa (Que Dieu l'agrée) est descendu du MOnt Thor (Sinai) les juifs ne voulant croire à sa paroles on demandé a voir le Seigneur de l'univers alors Allah dit regarder au dessus de cette montagne vous m'y trouverai.
Les Bani Irail s'y sont rassemblées et Dieu dans un Fracas apparus et les foufroya laissant leur corps inerte sur le sol.
Sadaqah llahou ladim

Mais ce que le Rabin dit par la suite n'est qu'égarement car Allah les a punis pour cette incroyance, le fait de ne pas croire est un péché car Dieu à dit : Crois en moi comme si tu me voyais car si tu me vois pas moi je te vois !

Dieu récompense fortement le coeur de celui qui crois et au contraire Allah met en garde le coeur de celui sait : Sourate al Maida : les shaba de sayidina Issa (Jésus) on demandé à Jésus et ce afin de tranquiliser leur coeur que Dieu descende une table servie (al maida) et que tous puisse être témoin de cela. Alors Issa faché de cela leur rappela que le peuple d'Israël avez demandé la même chose et qu'elle fut la colère de Dieu pour cela.
Dieu dit alors que la Table descendra mais qu'alors leur statut n'étant plus celui de croyant mais de sachant (je reprend les termes du rabbi), la punition serait la plus sévère si il ne croyait pas suite à cela et si il ne server pas Allah.
Ce qui signifie que le Croyant a une belle récompense pour avoir crue sans voir mais gare à celui qui à vue car il ne peut plus nié la vérité.
Pour cela que cette vidéos est importante car le Rabbin témoigne que les Juifs sont un peuple de Sachant et pas de croyant et que la punition pour ne pas avoir suivit les commandements d'Allah seront terrible (Renié Muhammad (sas) et ne pas suivre l'Islam et avoir voulus tuer sans raison les prophètes (Salih, Issa etc...).
Qu'Allah nous préserve de l'ignorance, Gloire à Allah qui nous a fait Muslimin
 
Haut