Yoga kundaleini

Salam. Salam..
Après une longue période de rien..
Je me remets au yoga, bon la j'ai trouvé un vrai programme en français avec un coach ( j'avais l'habitude des vidéos us.. Ou je Zappalzappais la compréhension sur la respiration oujay
, je passais donc à coté du "tout")
Je dois tout reprendre à zéro... Zéro boulette, plus rie'n Nada...
Au passage je suis tombé sur le kundaleyni... Et purée je vous invite à vous renseigner, ce truc peu faire péter les plombs à certaines personnes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous jetter un oeil c'est surprenant

Merci pour le partage, je ne peux pas tout regarder car mais je ferai un retour dès que possible... je connais ce sentiment d'avoir un blocage d'énergie intérieur et quelqu'un (de confession hindoue ) m'a déjà recommandé le kundalini mais je n'avais pas trouvé des ressources sérieuses sans qu'elles soient trop encombrantes.

:love:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu cherches à réveiller le serpent ?🐍 prend garde! Au delà du bien et du mal il t'ensaigneras la vérité!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La respiration de feu est un bon exercice en plus de méditation et yoga. Elle opère différemment puisque plutôt chercher le calme on va chercher l'excitation. Permet de faire surgir ce qu'on appelle de manière moderne l'inconscient. L'un qu'on scie en? 🤔 🤯
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu t'y connais, ?

Expérimenté oui, sinon j'en parlerais pas.

Par le passé pas mal mais j'ai pu faire des régressions cet été ( faire ressurgir des souvenir, trauma lié à l'enfance souvent que l'on a enfoui) ce qui m'a soulagé d'un grand fardeau et m'a donné des explications sur mon comportement, des situations qui se reproduisent, des blocages inconscients.

Il est très conseillé de faire ça accompagné avec quelqu'un de "qualifié" car on passe par des états particuliers, rires, pleurs etc

Néanmoins ça sert dans une moindre mesure a réaligner, harmoniser ces points (planètes ou chakras) et ces énergies.

Certains rentres en transe par ce procédé, tu le vois beaucoup dans les tribus africaines ou les mecs qui tourne au lsd... les hypnotiseurs travaillent différemment mais le résultat est semblable.

Pour ma part je m'appuie sur des sources sur qui mentionne bien Dieu en premier lieu et d'avancer avec prudence et humilité. Étant plus dans la tradition occidentale je citerais: René guenon, Louis cattiaux, Papus. Mais aussi la tradition grecque et égyptienne, Platon, Pythagore, imothep...je n'exclut pas les autres traditions indou, americaine, celtiques le fond est toujours le même. Mais il est important d'avoir de bonnes références de lectures et étant français le langage me parle bien plus.

Aujourd'hui on peut trouver pas mal de vidéo qui en parle, le support est plus sympa, le langage moderne donc plus clair mais je le répète avoir de bonnes références est primordial selon moi 😉

Bien à toi
 
Expérimenté oui, sinon j'en parlerais pas.

Par le passé pas mal mais j'ai pu faire des régressions cet été ( faire ressurgir des souvenir, trauma lié à l'enfance souvent que l'on a enfoui) ce qui m'a soulagé d'un grand fardeau et m'a donné des explications sur mon comportement, des situations qui se reproduisent, des blocages inconscients.

Il est très conseillé de faire ça accompagné avec quelqu'un de "qualifié" car on passe par des états particuliers, rires, pleurs etc

Néanmoins ça sert dans une moindre mesure a réaligner, harmoniser ces points (planètes ou chakras) et ces énergies.

Certains rentres en transe par ce procédé, tu le vois beaucoup dans les tribus africaines ou les mecs qui tourne au lsd... les hypnotiseurs travaillent différemment mais le résultat est semblable.

Pour ma part je m'appuie sur des sources sur qui mentionne bien Dieu en premier lieu et d'avancer avec prudence et humilité. Étant plus dans la tradition occidentale je citerais: René guenon, Louis cattiaux, Papus. Mais aussi la tradition grecque et égyptienne, Platon, Pythagore, imothep...je n'exclut pas les autres traditions indou, americaine, celtiques le fond est toujours le même. Mais il est important d'avoir de bonnes références de lectures et étant français le langage me parle bien plus.

Aujourd'hui on peut trouver pas mal de vidéo qui en parle, le support est plus sympa, le langage moderne donc plus clair mais je le répète avoir de bonnes références est primordial selon moi 😉

Bien à toi
Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est une forme de transe.... Merci pour ta reponse
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est une forme de transe.... Merci pour ta reponse

Oui tout comme la méditation car elle se focalise aussi sur la respiration.
Transe pour transition, transitoire. Ca désigne toujours notre inconscient ou notre être intérieur, véritable. Car la finalité c'est bien de cela dont il s'agit, se reconnecter à notre être véritable et exalter nos mémoires, passées, karmiques et ancestrales.
Et si l'on crée se déséquilibre c'est pour mieux réunir nos deux polarités!

De rien avec plaisir.
 
Haut