Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'international marocain Younès Belhanda devrait quitter les rangs de son club, le "Galatasaray", durant le mercato estival, son entraîneur l'ayant poussé vers la sortie. Il est placé sur la liste des joueurs partants par la direction du club, après avoir passé deux saisons avec le champion de la Süper Lig.
Belhanda, qui vient de vivre une mauvaise expérience en Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en compagnie des "Lions de l'Atlas", devra se tourner vers les nombreuses propositions des clubs du Golfe, (...)

- Sport / Younès Belhanda, Lions de l'Atlas, Football

Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"
 
Ils ont pesé le pour le contre, à Galata ils aiment les joueurs décisifs et réguliers qui font bcp de passes et marquent bcp de buts . Sans compter qu'ils ont se rendre compte que Bélhanda est passé maitre dans l'art de se cacher, se contentant de trotiner dans l'axe au niveau du rond central, comme ça la distance est moindre en besoin de se replier défensivement . Avec le ballon c'est un féstival de passes latérales et de remise en arriere au défenseur qui l'a justement sollicité pour qu'il remonte le ballon, ce qui à la base est son job. Y a qu'à voir, pourquoi Sofiane féghouli n'est pas poussé vers la sortie lui . J'éspère qu'un nouveau coach va venir, et qu'il va prendre ses distances avec les joueurs qui jouent dans le golf . Il faut absolument que tous les acteurs et observateurs du ballon rond au Maroc, pésent de tous leur poids pour qu'on favorise en séléction, ceux qui privilégient le sportif au détriment du financier .
Un joueur qui reste en ligue 1 faute de mieux, et refuse de répondre aux sirènes des pétrodollars doit être encouragé, en étant appellé, si il est ce qui se fait de mieux à son poste au Maroc et ailleurs ! Même des joueurs comme Achraf dari et Badr Banoun, qui préférent rester au Maroc jouer la Botola et les premiers roles en Afrique avec le Raja et le Wydad, doivent être appellés en séléction .
Exemple : -Quelle est la meilleure charnière centrale du Maroc ? ça se discute et peut se débattre longtemps, mais ce qui se discute bcp moins, c'est la réponse à cette quéstion - Quelle est la chamière centrale la plus rapide du Maroc avec les plus grosses qualités défensives et la meilleure qualité de relance ? Là y a plus de débat, c'est Achraf Dari et Badr Banoun . Avec eux le but du Bénin, il ne rentre jamais ! mais alors jamais ! Car ces 2 défenseurs aurait devancé l'attaquant sur le ballon, au lieu de chercher à le contrer dans cette position qu'il ns invente comme ça .
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Belhanda est une insulte pour le numero 10 qu'il porte.
Un joueur de quartier.
Sa place est dans la 2eme division au botola marocaine.
Ni distributeur de ballon ni marqueur des buts.
La seule raison qu'il a joue avec les lions c'est qu'il etait le leche bottes de H.Renard.
Milieu offensive???
Pfff...
 
Belhanda est une insulte pour le numero 10 qu'il porte.
Un joueur de quartier.
Sa place est dans la 2eme division au botola marocaine.
Ni distributeur de ballon ni marqueur des buts.
La seule raison qu'il a joue avec les lions c'est qu'il etait le leche bottes de H.Renard.
Milieu offensive???
Pfff...

10 ans qu'il est séléction, 10 ans qu'on est patient avec lui, il a 30 ans maintenant et il a joué sa pire CAN . Gambie, Zambie,( Namibie il n'était pas là), la C.d'Yvoire seul match correct, ensuite Af.sud, puis le Bénin, à part la Côte d'Yvoire, il a tous mais alors je dis bien Tous raté .Il a surtout été très maladroit en faisait trop de mauvais choix et les rares fois ou les choix étaient bons, la passe ou le tir étaient mauvais . Quand il n'y a jamais les bons choix, et que les rares fois ou c'est la bonne option la passe ou le tir ne sont pas bons, c'est juste impossible ... A part Boussoufa sur qui je me suis trompé car je l'ai bcp critiqué et j'avais tort et R. Saiss et un peu Hakimi, tous le reste de l'équipe ils étaient perdus, ils attendaient que cela se finissent pour aller en vacances . Regardes l'Agérie, c'est la même équipe qui perdait elle aussi contre la Gambie, le Togo et le Bénin, contre le Nigéria, Cameroun ils prenaient minimum 3 buts .
La fédération à ramené un entraineur algérien qui lui à ramené une chose et une seule : LA DICIPLINE . Il a tous changé .
 
je suis complètement d'accord avec le commentaire ci dessus. Je me suis également trompé sur Boussoufa , qui pour moi avait fait un très mauvais match en CM contre l'Iran mais qui en revanche a été EXCELLENT en CAN. Sur le plan humain et sportif ça doit être un exemple pour tous les jeunes joueurs marocains. Saiss règne dans la défense marocaine. Hakimi est perfectible mais il est déjà indispensable en EN. il faut leur trouver des remplaçants car on doit en permanence pouvoir remplacer un "titulaire" pour cause de blessure ou de méforme ou de manque de jeu dans son club! Quant à Belhanda un joueur marocain de plus , à l'instar de Taarabt, qui n'aura fait que décevoir, aujourd'hui il n'a plus l'excuse du jeune âge pour lui redonner une énième chance en EN. Virez le rapidement!

Mais le salut du football marocain ne passera que par le développement des capacités techniques/tactiques de son encadrement technique et ensuite des jeunes joueurs marocains au Maroc, seuls les joueurs marocains qui sont très brillants dans leurs championnats en Europe ou ailleurs , sans équivalent en Botola, devraient être sélectionnés.
 
Haut