Youpi la france s endette

non ce n est pas qu une guerre de succession les anglais avaient annéxé une partie de la France
Loĺll,, ,bien obligé de reprendre ,,,les anglais n'ont jamais annexe d'Aquitaine c'etait un domaine à eux , d'ailleurs le roi d'Angleterre était vassal du roi de France pour d'Aquitaine et il le reconnaissait , mais les plantagenet descendant direct de Guillaume avait des chances de devenir également roi de France ou plutôt reine de France, lors d'une succession , et donc les Valois on fait jouer une antique loi salique pour contrer cela ,,,
Et voilà une guerre de 100 ans
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Heu,,,,désolé mais la guerre des plantagenet et des Valois n'a strictement rien à voir .c'est une histoire de succession au trône de France.

Je sais que ça démarre par une guerre de succession liée entre autre à la question de primogéniture masculine. Mais il n'empêche qu'à un moment, le roi jean défait et fait prisonnier lors de je ne sais plus qu'elle bataille, accepte de céder une partie de la France au anglais. C'est le prétendant au trône après jean bien que vivant, qui déchire cet accord.
C'était mon petit arrangement avec l'histoire pour rappeler que ces nouveaux rois auront beau céder les bijoux de famille, à un moment, il se trouvera bien quelqu'un pour rendre caduque ces trahisons commerciales.
 
Mais il n'empêche qu'à un moment, le roi jean défait et fait prisonnier lors de je ne sais plus qu'elle bataille
Il est parti en croisade, le c*... Et a été fait prisonnier, re- le c*...

Edit : d'ailleurs, c'est pas Jean mais Richard, le c**. ..Jean, c'est celui qui essaye de lui piquer son royaume. Après, t'as Robin des Bois et plein d'autres légendes valant bien les mille et une nuits...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il est parti en croisade, le c*... Et a été fait prisonnier, re- le c*...

Edit : d'ailleurs, c'est pas Jean mais Richard, le c**. ..Jean, c'est celui qui essaye de lui piquer son royaume. Après, t'as Robin des Bois et plein d'autres légendes valant bien les mille et une nuits...

On ne parle pas du même Jean, le tiens c'est Jean sans terre (enfin je crois).

Le roi français est celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_II_le_Bon
 
quand tu dois 100 euros à une banque c'est ton problème
quand tu dois 100 millions c'est le problème de la banque

la dette de la FRANCE est trop importante, elle ne sera jamais remboursée

Jeudi il y a une réunion de la BCE qui va décider de baisser une nouvelle fois les taux d'intérêt (quantitative easing)....
la planche à billets fonctionne à plein....la valeur de l'argent baisse parce qu'il n'y a pas de création de valeur en face...
tant que la confiance existe .....le système tient....

les futurs perdants ceux qui ont de l'épargne
les futurs grands gagnants sont ceux qui s'endettent..et les propriétaires de terres agricole....

la FRANCE est un pays riche en agriculture donc il y aura toujours à manger.....dormez tranquilles...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
il y a des baisses parfois, mais globalement ca monte

voir le graphique du prix du m2 à PAris

216100
 
Haut