Youpi la france s endette

Notre gouvernement vient d emprunter pour 10 milliards ce qui est parait il une bonne nouvelle car c est un emprunt negatif n etant pas un expert economique je m interroge en quoi un emprunt d un pays deja surendetté est positif et a quoi va t il etre utilisé
De plus si les taux remontent dans les années a venir l addition risque d etre salée pour les contribuables a mon avis
 
vive la démocratie!!! ou chaque président qui passe vent un peu + la france et fait des crédits avant la fin de son mandat!
bon!!il arrivera bien un jour ou il y aura plus rien a graté qu'aucun voudra la gouverner et que la france du moins ce qu'il en restera sera aux enchères et finira comme les entreprises actuelle!!! les gros patrons vendent,s'enrichissent et se barre avec les recettes puis les petits ouvriers naîfs rachète l'entreprise en faillite en espérant la faire fructifier mais encore là ils se sont fait avoir d'avoir donné le peu d'argent qui leur resté aux même bonnet qui les ont mis dans la *****!
 
MACRON comme ses prédécesseurs.....
creuser les déficits et arrêter les réformes.....
la faute aux FRANÇAIS qui veulent de plus en plus d'aides sociales et de services....et à son ambition d'être réélu en 2022
Je me suis fais une raison même si je pense qu'il avait la volonté au début:
les gilets jaunes ont tué ses ambitions de réforme...quand il a vu que 80% des FRANÇAIS étaient en accord avec ce mouvement...
Sa stratégie....faire le faux *** auprès des classes moyennes et populaires...plus de parler vrai....
 
... je m interroge en quoi un emprunt d un pays deja surendetté est positif et a quoi va t il etre utilisé

Je ne sais pas si les économistes y comprennent plus que nous :)

"Pour la première fois le taux de l’emprunt à 15 ans est passé en territoire négatif à 0,03% et celui de l’OAT à 10 ans a plongé, lui, à -0,36%. Cela signifie que les 3,945 milliards d’euros, que l’Etat français a empruntés pour dix ans aux grandes banques et compagnies d’assurances, lui rapportent l’équivalent d’une rémunération annuelle de 0,36% d’intérêts, et que le 1,513 milliard d’euros emprunté pour quinze ans rapportent 0,03%."

C'est donc peut-être ça qu'ils nomment "emprunt positif"....quant à savoir à quoi ce dernier sera utilisé....
Christian Parisot :
«c'est avant tout un bon signal, ça montre que les investisseurs ont confiance dans la France, mais ça montre également qu'ils sont inquiets et qu'ils acceptent de perdre l'argent». (??!! :bizarre: )
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui les taux sont bas

mais.....
il faudra quand même rendre tout ce pognon un jour !!!?

et on ne l'a pas puisqu'on emprunte,
et on l'aura encore moins quand il faudra rendre tout ce qui nous a permis de vivre à crédit en dépensant plus que ce que nous avons !?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Un bon moyen de contrôle / faire chanter l'état france ... évidemment que l'argent ne sera jamais rendu, bonjour la naïveté populacienne ^^ :rolleyes:
 
oui les taux sont bas
mais.....
il faudra quand même rendre tout ce pognon un jour !!!?
Oui il faudra rembourser un jour ou l autre et si l état est défaillant ce sont sur les comptes bancaires des Francais qu ils se paieront comme ils l ont deja fait a chypre lors de la derniere crise financiere https://www.latribune.fr/actualites...sur-les-comptes-de-plus-de-100.000-euros.html de plus une loi a été voté en catimini il y a 3 ans le permettant
 

Horla

VIB
@KINGDEAL
Je ne comprends pas, tu veux dire qu'un jour les banques pourront nous prendre notre argent, nos économies etc ...et on se retrouvera sans rien ?
ça peut exister ?
Il me semble qu'à l'école, notre prof d'histoire nous avez parlé de cela mais je n'étais pas attentive .... :intello:
 
Je ne comprends pas, tu veux dire qu'un jour les banques pourront nous prendre notre argent, nos économies etc ...et on se retrouvera sans rien ?
ça peut exister ?
En cas de crises financiere grave si les caisses de l etat sont a sec ils peuvent depuis avoir voter une loi en catimini ponctionner sur nos comptes bancaires https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires
On ne se retrouverait pas sans rien mais on se ferait braquer par l état une partie de nos économies
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En cas de crises financiere grave si les caisses de l etat sont a sec ils peuvent depuis avoir voter une loi en catimini ponctionner sur nos comptes bancaires https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires
On ne se retrouverait pas sans rien mais on se ferait braquer par l état une partie de nos économies
Je ne crois pas une seule seconde que l'argent ponctionné au peuple servirait à rendre ladite dette :) (c'est mon avis)
 

Horla

VIB
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que oui ils se serviront dans les dépots bancaires des citoyens.

il y a une autre manière de faire: créer une inflation terrible qui fera que votre argent ne vaudra plus rien (cf. l'allemagne en 1923).

au final, cela revient au même.
 
Ils nous prendront combien en % ?
Tu penses que ça pourrait arriver dans un court/moyen terme ?
Je n ai pas les competences suffisantes en économies pour le savoir mais comme tu l as constaté sur le lien que j ai posté ils ont voté une loi permettant de taxer jusqua 10% de tes économies pour le moment , sachant en plus qu en cas de crise financiere grave on ne peut pas retirer son argent des banques facilement
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Autant de bonnes raisons de ne pas laisser son épargne dormir à la banque :cool: , elle arrive aussi à trouver le sommeil ailleurs ^^
 
Oui il faudra rembourser un jour ou l autre et si l état est défaillant ce sont sur les comptes bancaires des Francais qu ils se paieront comme ils l ont deja fait a chypre lors de la derniere crise financiere https://www.latribune.fr/actualites...sur-les-comptes-de-plus-de-100.000-euros.html de plus une loi a été voté en catimini il y a 3 ans le permettant
Ah, je croyais que c'était une loi pour "protéger" les citoyens et l'état garantissait la non ponctionnabilité au-dessous de 100 000€ d'avoir dans une banque^^ :rolleyes:

Bon après, faut les atteindre, déjà...
 
Ah, je croyais que c'était une loi pour "protéger" les citoyens et l'état garantissait la non ponctionnabilité au-dessous de 100 000€ d'avoir dans une banque^^ :rolleyes:

Bon après, faut les atteindre, déjà...
Effectivement ils parlent pour le moment de ponctionner les comptes ayant au minimum 100000 euros mais si une grave crise arrive qu elle soit financiere ou bancaire ils ne se generont pas pour abaisser ce taux minimum
 
oui les taux sont bas

mais.....
il faudra quand même rendre tout ce pognon un jour !!!?

et on ne l'a pas puisqu'on emprunte,
et on l'aura encore moins quand il faudra rendre tout ce qui nous a permis de vivre à crédit en dépensant plus que ce que nous avons !?
Et non,,,pas besoin de rembourser .un pays qui possèdent 1000 fois Hiroshima dans un seul sous marin c'est un coffre fort que tu loue sans te poser de questions pour garder ton pognon.et comme il y a tellement de thune en ce moment il faut bien le mettre à l'abris .un peu en suisse en France au USA chez les anglais .pas tous les oeufs dans le même panier .Il y a très peu de pays coffre fort.
Et 10 M ,,,c'est rien du tout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah les comptes à l'étranger les banques se passeront les infos aussi.
je crois que personne ne peut échapper aux contrôles.
L'Etat nous tient, et nous fera raquer un jour...
 
Non ce n est pas ce que j ai dit si tu as des napoleons des louis ou des pieces etrangeres en or et que tu les revendent dans un comptoir de pieces d or si tu n as pas de factures tu vas etre plus taxé par l état c est la loi
vaut mieux faire fondre les louis et pasteur, lol

mais pourquoi alle se denonce que tu es en possesion d or, lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
vive la démocratie!!! ou chaque président qui passe vent un peu + la france et fait des crédits avant la fin de son mandat!
bon!!il arrivera bien un jour ou il y aura plus rien a graté qu'aucun voudra la gouverner et que la france du moins ce qu'il en restera sera aux enchères et finira comme les entreprises actuelle!!! les gros patrons vendent,s'enrichissent et se barre avec les recettes puis les petits ouvriers naîfs rachète l'entreprise en faillite en espérant la faire fructifier mais encore là ils se sont fait avoir d'avoir donné le peu d'argent qui leur resté aux même bonnet qui les ont mis dans la *!

Ils feront comme ils ont fait par le passé. Pour la dette, buter les banquiers (cf le massacre des templiers); pour la récupération des avoirs, tout renationaliser quitte à provoquer une guerre, ils se sont tout de même taper plus de 100 ans de guerre avec les anglais pour avoir refusé d'honorer l'accord de paix qui donnait près de la moitié de la France à leurs ennemis de toujours.
 
Ils feront comme ils ont fait par le passé. Pour la dette, buter les banquiers (cf le massacre des templiers); pour la récupération des avoirs, tout renationaliser quitte à provoquer une guerre, ils se sont tout de même taper plus de 100 ans de guerre avec les anglais pour avoir refusé d'honorer l'accord de paix qui donnait près de la moitié de la France à leurs ennemis de toujours.
Heu,,,,désolé mais la guerre des plantagenet et des Valois n'a strictement rien à voir .c'est une histoire de succession au trône de France.
 
non ce n est pas qu une guerre de succession les anglais avaient annéxé une partie de la France
Ouais, mais comme Guillaume le Conquérant (Normand de Normandie) est l'un des rares à avoir réussi à conquérir l'Angleterre, ça équilibre...^^
In fine, quand même, faut reconnaître qu'à l'heure actuelle, on s'en fout un peu non ?

Perso, content d'avoir visité Londres cet été avec mon fils (qui voulait voir Big Ben, manque de pot, l'était en travaux)... Après, on sait pas trop ce que ça va donner avec leur Brexit.
 
Haut