Youtube bientôt fini le gratuit ?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Youtube bientôt fini le gratuit, une future réalité, du moins cela semble aller dans ce sens.

YouTube existe en version payante, et la compagnie prévoit de mettre la pression en incrustant de plus en plus de pubs pour inciter les utilisateurs à s'abonner à la version payante sans pub.

Alors, prévoient-ils de reverser une partie de l'argent à tous les posteurs de vidéos ? non, pas un mot là dessus.
 
Youtube bientôt fini le gratuit, une future réalité, du moins cela semble aller dans ce sens.

YouTube existe en version payante, et la compagnie prévoit de mettre la pression en incrustant de plus en plus de pubs pour inciter les utilisateurs à s'abonner à la version payante sans pub.

Alors, prévoient-ils de reverser une partie de l'argent à tous les posteurs de vidéos ? non, pas un mot là dessus.

Je me disais bien que yavait bcp plus de pub !!

J’espère quils vont reverser une partie aux youtubeur c eux qui font vivre la plate forme ... et nous en la regardant
 
Pour ça vivre adblock pour un youtube sans pub:p Par contre j'ai parlé avec un suisse qui se plaignait des pubs sur youtube et je je lui ai demandé pourquoi tu installes pas un bloqueur de pub il m'a répondu que ça existait pas là bas.
 
Pour ça vivre adblock pour un youtube sans pub:p Par contre j'ai parlé avec un suisse qui se plaignait des pubs sur youtube et je je lui ai demandé pourquoi tu installes pas un bloqueur de pub il m'a répondu que ça existait pas là bas.
Je préfère avoir des pubs et même payer plutôt que d’utiliser adblock pck c vrai les pubs en plein milieu d’une video c chiant mais je me dis que ça permet de rémunérer des youtubeur qui n’ont pas de sources de revenus (je parle pas des chanteurs avec les clips etc) mais plutôt ceux qui font des vidéos chez eux ou qui filment leur voyage et qui abordent des thèmes qui m’intéressent
 
Je préfère avoir des pubs et même payer plutôt que d’utiliser adblock pck c vrai les pubs en plein milieu d’une video c chiant mais je me dis que ça permet de rémunérer des youtubeur qui n’ont pas de sources de revenus (je parle pas des chanteurs avec les clips etc) mais plutôt ceux qui font des vidéos chez eux ou qui filment leur voyage et qui abordent des thèmes qui m’intéressent
Je suis youtubeuse moi même et c'est pas avec 60 cent pour 1000 vue que tu peux vraiment gagner ta vie avec la pub youtube, c'est plus les placements de produits, l'affiliation ou la vente de ses propres formations, produits... etc qui te permettent de gagner ta vie et les grands youtubeurs ont des networks qui les gèrent et leur permettent de gagner de l'argent sur youtube.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Youtube bientôt fini le gratuit, une future réalité, du moins cela semble aller dans ce sens.

YouTube existe en version payante, et la compagnie prévoit de mettre la pression en incrustant de plus en plus de pubs pour inciter les utilisateurs à s'abonner à la version payante sans pub.

Alors, prévoient-ils de reverser une partie de l'argent à tous les posteurs de vidéos ? non, pas un mot là dessus.
Ils ne mettent pas de plus en plus de publicité pour inciter à quelque chose, ils mettent de plus en plus de publicité, parce que les revenus publicitaires baissent. Ça fait des années que je le dis, les utilisateurs de bloqueurs publicitaire ne réussiront qu’une chose, à rendre tout payant.

Pas besoin d’être diplômé pour comprendre ce qu’il arrive en bloquant le publicité sachant que la gratuité est permise par la publicité. Mais comprendre ça, c’est trop demandé à l’idiot qu’est l’internaute moyen … Il veut que tout soit gratuit, il sait que c’est gratuit parce qu’il y a de la publicité, mais cet idiot bloque la publicité. Peut‑on faire plus idiot que celui/celle qui coupe la branche sur laquelle il/elle est assis(e) ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me disais bien que yavait bcp plus de pub !!

J’espère quils vont reverser une partie aux youtubeur c eux qui font vivre la plate forme ... et nous en la regardant
Cla font vivre, ce sont ceux qui réalisent les documentaires qu’on y voit, comme ARTE par exemple. Les youtoubeurs ne font généralement que copier, à part quelques uns.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dommage. et ceux qui n'ont pas d'argent, comment vont-ils faire ?
Ils diront « merci » à ceux qui font la propagande des bloqueurs publicitaire depuis des années :rolleyes:

En même temps, quand on a vraiment pas d’argent, on a pas internet, parce que internet c’est quand même 30 €/mois au minimum.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils vont se tourner vers d'autres sites, d'autres sites seront créés pour leur prendre des clients.
C'est ce qui se passe à chaque fois qu'un site commence à prendre ses utilisateurs pour des pigeons.
Leur prendre des clients ? Qui vont tous venir faire les crevards avec dix bloqueurs publicitaires installés sur le navigateur ? Ils vont le faire pour leurs beaux yeux ? :joueur:

Les utilisateurs de bloqueurs publicitaire, beaucoup de webmestres les bloque, personne ne va se battre pour les récupérer, à part quelques uns qui se feront des illusions et qui vont déchanter quand ils verront qu’ils ne rentrent même pas dans leurs frais.
 
Ils ne mettent pas de plus en plus de publicité pour inciter à quelque chose, ils mettent de plus en plus de publicité, parce que les revenus publicitaires baissent. Ça fait des années que je le dis, les utilisateurs de bloqueurs publicitaire ne réussiront qu’une chose, à rendre tout payant.

Pas besoin d’être diplômé pour comprendre ce qu’il arrive en bloquant le publicité sachant que la gratuité est permise par la publicité. Mais comprendre ça, c’est trop demandé à l’idiot qu’est l’internaute moyen … Il veut que tout soit gratuit, il sait que c’est gratuit parce qu’il y a de la publicité, mais cet idiot bloque la publicité. Peut‑on faire plus idiot que celui/celle qui coupe la branche sur laquelle il/elle est assis(e) ?
C'est une situation ubuesque youtube appartient à Google qui incorpore adblock dans ses applications dans google chrome et même récemment il a décidé de l'installer dans le navigateur par défaut pour bloquer les annonces les plus pénible et intrusive. Ils sont pas stupide ils savent bien que les gens en ont marre de la pub car depuis ses dernières années les agences de pub on fait n'importe quoi sur le net.
 
Cla font vivre, ce sont ceux qui réalisent les documentaires qu’on y voit, comme ARTE par exemple. Les youtoubeurs ne font généralement que copier, à part quelques uns.
Pas du tout d’accord avec toi les youtubeur proposent un contenu particulièrement riche, créatif et innovant.

Ils se démarquent des reportages classiques mais ils ne s’adressent pas non plus à la même cible.
 
Je suis youtubeuse moi même et c'est pas avec 60 cent pour 1000 vue que tu peux vraiment gagner ta vie avec la pub youtube, c'est plus les placements de produits, l'affiliation ou la vente de ses propres formations, produits... etc qui te permettent de gagner ta vie et les grands youtubeurs ont des networks qui les gèrent et leur permettent de gagner de l'argent sur youtube.

Oui cela dépend évidement du nombre de vues et d’abonnés ainsi que du contenu de la chaîne

Effectivement les partenariats, placements de produits et vidéos sponsorisées sont lucratifs

Mais il existe aussi des youtubeurs qui vivent uniquement de leur chaîne bien sur ils ont des centaines de millier d’abonnes
 
Oui cela dépend évidement du nombre de vues et d’abonnés ainsi que du contenu de la chaîne

Effectivement les partenariats, placements de produits et vidéos sponsorisées sont lucratifs

Mais il existe aussi des youtubeurs qui vivent uniquement de leur chaîne bien sur ils ont des centaines de millier d’abonnes
C'est rare par ce qu'à partir du moment ou tu as beaucoup d'abonnés on te propose des partenariats. Par exemple les chaines youtube sur les jeux vidéos sont obligées de passer par des network à cause des questions de droits d'auteur. Là tu parlais de youtubeur voyageur qui refuserait de se faire sponsoriser des voyages par des marques et c'est ce qu'on te proposera si ta chaine cartonne.
Bon après tu as pleins de petits youtubeurs mais eux ont peut pas dire qu'ils en vivent juste avec la pub. Déjà on a calculé que pour générer un smic par mois juste avec la pub il fallait faire un million de vue. Et pour faire ça c'est des chaines qui ont pas mal d'abonnés.
 
Pas du tout d’accord avec toi les youtubeur proposent un contenu particulièrement riche, créatif et innovant.

Ils se démarquent des reportages classiques mais ils ne s’adressent pas non plus à la même cible.
ça dépend lesquels.
quand tu regardes les tendances youtube y'a beaucoup de me*de, comment les gens peuvent regarder ça ?
mais c'est vrai ya de la qualité aussi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une situation ubuesque youtube appartient à Google qui incorpore adblock dans ses applications dans google chrome et même récemment il a décidé de l'installer dans le navigateur par défaut pour bloquer les annonces les plus pénible et intrusive. Ils sont pas stupide ils savent bien que les gens en ont marre de la pub car depuis ses dernières années les agences de pub on fait n'importe quoi sur le net.
Ce n’est pas ubuesque, c’est prévisible, c’est le même populisme qu’en politique : ils prennent les internautes pour ce qu’ils sont, pour des c ons. Par exemple ici, un sujet parle de la fin la gratuité de YouTube parce que les revenus publicitaires baissent, et on trouve des gens pour conseiller AdBlock.

Les grands acteurs du web flattent les internautes, et pour flatter les internautes, il faut leur dire « gratuit c’est bien, payant c’est nul, la pub c’est mal » (ce que fait Facebook par exemple). Mais ces mêmes qui flattent les internautes avec ce discours, se financent eux‑mêmes pas la publicité. Par exemple Firefox qui s’est fait connaitre avec AdBlock, justement. Quand Google a arrêté de financer Firefox (qui était indirectement financé par la publicité donc), Firefox a chercher à frapper encore plus fort dans la drague de l’internaute, avec un topo alarmiste sur la « censure » par la non‑gratuité, en disant qu’il faut continuer à utiliser Firefox pour ça, etc, pendant que en coulisse, ils testaient une nouvelle technique : proposer un nouveau bloqueur publicitaire, pour bloquer la « mauvaise publicité » et laisser passer la « bonne » (les guillemets sont là parce que l’appréciation est opportuniste), … la leur. Parce que oui, ils envisageaient de créer leur propre régis publicitaire, de lancer un bloqueur qui bloque la publicité des autres régis, mais laisse passer la publicité de la leur, en lançant une campagne d’appel aux dons en parallèle, alors qu’ils étaient les premiers à matraquer « gratuit c’est bien, payant c’est nul, la publicité c’est mal ».

Pas difficile de deviner que Google veut faire pareil, bloquer la publicité des autres pour que seule la sienne soit visible.

Qu’a fait AdBlock d’ailleurs ? Ils ont bloqué la publicité chez tout le monde, pour ensuite demander aux éditeurs de leur verser une redevance pour être mis sur une liste qui ne serait pas bloquée. Il y a même eu un tentative de plainte collective pour raquette suite à ça.

Bref, l’internaute est pris pour ce qu’il est, un idiot. Comme les discours populistes qui promettent des salaires plus élevés et des prix plus bas, c’est autant incohérent, mais c’est ce que l’électeur a envie d’entendre.

Je disais précédemment que c’était couru depuis longtemps, et j’ai justement trouvé un article de 2015 qui le disait (mais c’était déjà prévisible bien avant) : Adblock : vers la fin de l'Internet gratuit ? (ebusiness-one.be), 2015.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout sera pas payant ca sera comme ce qui existe déjà au etats unis un "youtube red" ou on pourra faire le choix de payer 9euros par mois pour un youtube sans pub avec des contenus exclusif et le le youtube normal qui restera gratuit
En effet, c’est ce qui va arriver, les journaux en ligne n’ont été que le début.

Il y a eu un précédent que peu de gens ont connu, moi non‑plus, mais dont j’en entendu parler. Au début d’internet, il y avait des abonnements gratuits financés par la publicité. C’était quelque chose comme toutes les dix pages, une page de publicité s’affichait avant d’accéder à la page demandée. Ça a fait la même chose, les abonnés ont voulu l’abonnement gratuit mais sans la publicité, alors un bloqueur publicitaire a été créé, qui zappait la page de publicité quand elle arrivait. Quand les annonceurs l’ont appris, ils n’ont pas voulu payer pour diffuser une publicité qui ne s’affichait plus et ce système a disparu parce que les fournisseurs d’accès ne pouvaient plus se financer, ensuite il n’y a plus eu que des abonnements payants.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas du tout d’accord avec toi les youtubeur proposent un contenu particulièrement riche, créatif et innovant.

Ils se démarquent des reportages classiques mais ils ne s’adressent pas non plus à la même cible.
Quand on est pas exigeant et qu’on aime voir des gens faire un roman pendant des heures. À part les vidéos de colloques et de conférence universitaires et quelques rares podcastes, c’est du vent, souvent du baratin idéologique. Plusieurs des quelques rares auteurs qui font des choses sérieuses, passent au payant aussi, parce que leurs revenus dépendent de la publicité, et depuis que ces revenus baissent, il proposent un petit nombre en accès gratuit et le reste en payant. Ou une autre partie est publicitaire, comme celle d’un botaniste sur Paris dont j’ai déjà parlé. En fait, il fait ses vidéos pour faire connaitre ses formations et son livres. Si son livre et ses formations ne se vendent pas, on ne va pas en entendre paler encore longtemps.

C’est comme la musique gratuite, les gens s’en sont vite lassé, parce que faire des bonnes composition demande du temps et qu’il faut bien vivre de quelque chose pendant ce temps là. Faire des documentaires, idem, ça demande même des moyens supplémentaires pour les déplacement et un matériel encore plus coûteux. Voir quelqu’un raconter ce qu’il a envie de raconter assis sur son canapé ou dans sa voiture, ça va vite lasser aussi.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est rare par ce qu'à partir du moment ou tu as beaucoup d'abonnés on te propose des partenariats. Par exemple les chaines youtube sur les jeux vidéos sont obligées de passer par des network à cause des questions de droits d'auteur. Là tu parlais de youtubeur voyageur qui refuserait de se faire sponsoriser des voyages par des marques et c'est ce qu'on te proposera si ta chaine cartonne.
Bon après tu as pleins de petits youtubeurs mais eux ont peut pas dire qu'ils en vivent juste avec la pub. Déjà on a calculé que pour générer un smic par mois juste avec la pub il fallait faire un million de vue. Et pour faire ça c'est des chaines qui ont pas mal d'abonnés.
C’est qu’ils font croire ? :joueur: Ces vidéos sont publicitaires. Il y a même eu une loi pour obliger à le mentionner explicitement parce que trop de gens étaient trompés en prenant ces vidéos pour des expressions personnelles des joueurs.

Ils passent par des réseaux pour être financés par ces réseaux, ils sont payés par ces réseaux.
 
C’est qu’ils font croire ? :joueur: Ces vidéos sont publicitaires. Il y a même eu une loi pour obliger à le mentionner explicitement parce que trop de gens étaient trompés en prenant ces vidéos pour des expressions personnelles des joueurs.

Ils passent par des réseaux pour être financés par ces réseaux, ils sont payés par ces réseaux.
Oui bien c'est ce que je dis, tu sais lire et comprendre le langage de youtube:confused: les réseaux dont tu parles ça s'appelle des networks et c'est bien ce que je dis ils sont obligés de passer par là aussi pour les demandes d'autorisation oui par ce que les marques ça leur fait de la pub donc elles acceptent mais aussi pour protéger le youtubeurs pour des questions de droits et pas se prendre des procés car ça arrive que des marques refusent. Donc bien sur les gens qui si connaissent savent bien que quelqu'un de lambda peut pas faire ça dans sa chambre.
 
Haut