...youtube en péril...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mon fils ))..je t ´avouerai que je n'ai pas fait de recherches, je comptais sur vous pour me dire ce qu'il en est ))..laisse @Sanid , il va se charger des recherches et de la synthèse ))...
T’aime bien mes notes de synthèse ? :D

Désolé la flemme de lire et retranscrire là...

Mais j’ai un article sur le sujet. Tu peux dire que c’est ta source. Ça fera plus sérieux que ton fils. Sans vouloir lui manquer de respect biensûr !

https://www.lesnumeriques.com/vie-d...ropeenne-youtube-se-fait-menacant-n80243.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’aime bien mes notes de synthèse ? :D

Désolé la flemme de lire et retranscrire là...

Mais j’ai un article sur le sujet. Tu peux dire que c’est ta source. Ça fera plus sérieux que ton fils. Sans vouloir lui manquer de respect biensûr !

https://www.lesnumeriques.com/vie-d...ropeenne-youtube-se-fait-menacant-n80243.html
Tu t'es pas foulé ! )) Moi j'ai encore plus la flemme que toi de le lire ..déjà, j'ai ouvert le fil de discussion, t'as pas idée combien ça m'a coûté ..darni rassi....je regarderai ça de plus près qd je serai devant mon PC.
Oui j'aime tes recherches et la synthèse que tu en fais - c'est ton dada tout est ce qui est technique/multimedia et si on y ajoute une brique juridique, t'es tout foufou ))..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que je ne cesse de répéter : on ne peut pas vouloir faire payer une entreprise dont on exige des services gratuits.

Google a déjà abandonné plusieurs services dans d’autres pays qui voulaient lui faire payer ceci ou cela, ce qui mettait fin à la rentabilité des services pour lesquels quasiment aucun internaute ne veut donner le moindre cent.

Tout est financé par la publicité sur internet, et la publicité, ça ne fait pas des rentrées si importantes que ça. En plus, depuis qu’à la louche 60 % des internautes utilisent un bloqueur publicitaire, ces rentrées ont beaucoup diminué.

Sinon, il y a une chose qui sera toujours gratuite : faire les poubelles.
 
...bon ben profitons de ses dernières heures de liberté...
Ce que je ne cesse de répéter : on ne peut pas vouloir faire payer une entreprise dont on exige des services gratuits.

Google a déjà abandonné plusieurs services dans d’autres pays qui voulaient lui faire payer ceci ou cela, ce qui mettait fin à la rentabilité des services pour lesquels quasiment aucun internaute ne veut donner le moindre cent.

Tout est financé par la publicité sur internet, et la publicité, ça ne fait pas des rentrées si importantes que ça. En plus, depuis qu’à la louche 60 % des internautes utilisent un bloqueur publicitaire, ces rentrées ont beaucoup diminué.

Sinon, il y a une chose qui sera toujours gratuite : faire les poubelles.

ça n'arrivera jamais, sois en sur, le pouvoir des GAFAM est tellement puissant et tentaculaire que mettre un terme à leur hégémonie, c'est plonger toutes les bourses du monde dans une crise bien plus grave que celle de 2008.

Les européens gesticulent car ils n'ont pas profiter de l’internet et car ils ont tellement peu investit dedans contrairement aux américains.


mais l'Union européenne ne domine pas le monde, aucune alternative ne viendra de l'UE.

et les États Unis ne laisseront jamais l'UE égratigner ses champions économiques.

toutes les lois de l'UE dont le RGPD ne font que renforcer le pouvoir des GAFAM car ils ont tout l'arsenal juridique en plus de leurs milliards pour se défendre contrairement aux plus petits dont les startups européennes qui mourront dans l’œuf.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça n'arrivera jamais, sois en sur, le pouvoir des GAFAM est tellement puissant et tentaculaire que mettre un terme à leur hégémonie, c'est plonger toutes les bourses du monde dans une crise bien plus grave que celle de 2008.

Les européens gesticulent car ils n'ont pas profiter de l’internet car ils ont tellement peu investit dedans contrairement aux américains.


mais l'Union européenne ne domine pas le monde, aucune alternative ne viendra de l'UE.

et les États Unis ne laisseront jamais l'UE égratigner ses champions économiques.

Je l'espère vivement !!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et la publicité, ça ne fait pas des rentrées si importantes que ça.

:D

Google et Facebook qui vivent de la publicité font juste partie des plus gros mastodontes internationaux en terme de CA et capitalisation.


Mais à part ça la publicité çe ne fait pas des rentrées importantes...

Fais qques recherches sur la marché de la pub en ligne.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce que je ne cesse de répéter : on ne peut pas vouloir faire payer une entreprise dont on exige des services gratuits.

Google a déjà abandonné plusieurs services dans d’autres pays qui voulaient lui faire payer ceci ou cela, ce qui mettait fin à la rentabilité des services pour lesquels quasiment aucun internaute ne veut donner le moindre cent.

Tout est financé par la publicité sur internet, et la publicité, ça ne fait pas des rentrées si importantes que ça. En plus, depuis qu’à la louche 60 % des internautes utilisent un bloqueur publicitaire, ces rentrées ont beaucoup diminué.

Sinon, il y a une chose qui sera toujours gratuite : faire les poubelles.
J'ai failli pleurer sur les malheurs du gentil Google face à ces gaucho-féministes exigeants.

Google : plus de 100 milliards de dollars de revenus publicitaires en un an

https://www.lesechos.fr/24/04/2018/...dollars-de-revenus-publicitaires-en-un-an.htm

Cet argent, tu crois qu'il sort d'où ?
 
Haut