Yvelines : un cambrioleur confondu par ses empreintes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme âgé de 23 ans a été arrêté par les policiers d’Élancourt pour plusieurs cambriolages qu’il est soupçonné d’avoir commis entre les mois d’août 2018 et juin 2019.

Durant cette période, trois cambriolages ainsi qu’une tentative de vol a été commis chez des particuliers, mais aussi dans des sociétés sur le secteur de Maurepas et d’Élancourt (Yvelines).

Un bureau appartenant à la SNCF situé à La Verrière a également été visité.

Au total, le préjudice de ces vols était estimé à plusieurs milliers d’euros.

Il aura fallu le travail minutieux de la police technique et scientifique des enquêteurs de l’identité judiciaire d’Élancourt pour identifier plusieurs traces papillaires et biologiques (ADN) d’un même suspect retrouvé sur la totalité des lieux cambriolé.

L’enquête va permettre aux policiers de remonter à un individu déjà bien connu des services de police pour divers faits de vols et recels, purgeant une peine d’emprisonnement à la Maison d’Arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Un cambrioleur d’habitude
Le suspect, un sans domicile fixe de 23 ans, né au Maroc a été extrait de sa cellule pour être entendu dans le cadre de la procédure de garde à vue par les enquêteurs du groupe d’enquête anti-cambriolage de la sûreté urbaine de Trappes (Yvelines).

Ils l’ont entendu au sujet des quatre nouveaux faits reprochés.

Il a nié les faits reconnaissant toutefois un seul cambriolage sur l’ensemble des faits reprochés en dépit des preuves tangibles apportées par les policiers.

Le parquet de Versailles l’a déféré avant de le renvoyer devant le tribunal correctionnel dans le cadre de la procédure de comparution immédiate.

Les magistrats l’ont condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement ferme.

Actu.fr
 
Haut