.....La première partie de cette chronique, consacrée à léducation des masses, est terminée. Conformément à notre nouvelle politique dallier la science à la légèreté, la suite de cette page sera consacrée à la détente, sous la forme dun petit quizz concocté par Zakaria Boualem - oui, champion du Maroc - qui a eu le grand honneur de voyager ce week-end avec la RAM, que Dieu prélève en elle la justice.
Question 1 : Sachant que le vol Oujda/Casa du dimanche soir devait embarquer à 22h15, à quelle heure les passagers ont-ils pris place dans lavion ?
A : 23h15 B : 0h15 C : 3h45
Question 2 : Au cours de ce retard, les employés ont-ils :
A : présenté leurs excuses au nom de la compagnie, offert un repas et un bon de remboursement ?
B : offert des rafraîchissements uniquement et chanté quelques chansons pour se faire pardonner ?
C : disparu.
Question 3 : Au cours du vol aller Casa/Oujda le jeudi soir, arrivé avec un retard de 2h30 seulement, les passagers ont-ils récupéré leurs bagages :
A : rapidement et en bon état.
B : au compte-gouttes et en bon état
C : au compte-gouttes et avec la surprise de constater quils avaient été ouverts et délestés des objets les plus précieux.
Question 4 : Sachant que le tourisme est une priorité nationale, pensez-vous que le transport aérien :
A : contribue avec efficacité au développement de ce secteur et suscite ladmiration de lassociation des basketteurs maliens selon la MAP ?
B : connaît des difficultés, mais saméliore de jour en jour dans une logique de transition démocratique ?
C : donne envie de rester terré à la maison et découter attayara dartha biya (lavion la faite avec moi) du visionnaire Mustapha Bourgogne ?
Question 5 : Sachant que certaines rumeurs font état dune possible reprise de la RAM par Air France, que va devenir le nom de notre glorieuse compagnie aérienne ?
A : Air France B : Royal Air France
C : Constitutionnelle, Démocratique, Parlementaire et Sociale Royal Air Maroc
Question 6 : Au cours de cet extraordinaire week end, la RAM a :
A : satisfait ses clients B : généré quelques mécontentements, judicieusement gérés grâce à une communication efficace.
C : déclenché des émeutes de Polonais en partance pour Agadir et de Sénégalais allant à Dakar, appelé la police pour les protéger des vacanciers lyonnais, et cumulé un total dheures de retard si grand que ma calculatrice Windows refuse de les compter.
Réponses la semaine prochaine, et merci.
http://www.telquel-online.com/481/zb_481.shtml
Question 1 : Sachant que le vol Oujda/Casa du dimanche soir devait embarquer à 22h15, à quelle heure les passagers ont-ils pris place dans lavion ?
A : 23h15 B : 0h15 C : 3h45
Question 2 : Au cours de ce retard, les employés ont-ils :
A : présenté leurs excuses au nom de la compagnie, offert un repas et un bon de remboursement ?
B : offert des rafraîchissements uniquement et chanté quelques chansons pour se faire pardonner ?
C : disparu.
Question 3 : Au cours du vol aller Casa/Oujda le jeudi soir, arrivé avec un retard de 2h30 seulement, les passagers ont-ils récupéré leurs bagages :
A : rapidement et en bon état.
B : au compte-gouttes et en bon état
C : au compte-gouttes et avec la surprise de constater quils avaient été ouverts et délestés des objets les plus précieux.
Question 4 : Sachant que le tourisme est une priorité nationale, pensez-vous que le transport aérien :
A : contribue avec efficacité au développement de ce secteur et suscite ladmiration de lassociation des basketteurs maliens selon la MAP ?
B : connaît des difficultés, mais saméliore de jour en jour dans une logique de transition démocratique ?
C : donne envie de rester terré à la maison et découter attayara dartha biya (lavion la faite avec moi) du visionnaire Mustapha Bourgogne ?
Question 5 : Sachant que certaines rumeurs font état dune possible reprise de la RAM par Air France, que va devenir le nom de notre glorieuse compagnie aérienne ?
A : Air France B : Royal Air France
C : Constitutionnelle, Démocratique, Parlementaire et Sociale Royal Air Maroc
Question 6 : Au cours de cet extraordinaire week end, la RAM a :
A : satisfait ses clients B : généré quelques mécontentements, judicieusement gérés grâce à une communication efficace.
C : déclenché des émeutes de Polonais en partance pour Agadir et de Sénégalais allant à Dakar, appelé la police pour les protéger des vacanciers lyonnais, et cumulé un total dheures de retard si grand que ma calculatrice Windows refuse de les compter.
Réponses la semaine prochaine, et merci.
http://www.telquel-online.com/481/zb_481.shtml