Zakat 2013

Salamou Alaykoum


Aidkoum moubarak Saïd a tous les Bladinautes.. Qu'Allah vous comble de ses Bienfaits.


Vous connaissez des assoc. ou organisme de confiance qui reversent la Zakat aux Palestiniens ?


Wa Salam. ;)
 
Salamou Alaykoum


Aidkoum moubarak Saïd a tous les Bladinautes.. Qu'Allah vous comble de ses Bienfaits.


Vous connaissez des assoc. ou organisme de confiance qui reversent la Zakat aux Palestiniens ?


Wa Salam. ;)

Oui, le CBSP le fait. Ca peut se faire online (bien que pour cette année, ce soit trop tard). Tu peux aussi faire une sadaqa classique online sur leur site: http://www.cbsp.fr/

Le Secours Islamique collecte aussi la Zakat el Fitr et a des activités dans les Territoires palestiniens. Après, je ne sais pas si tu peux "exiger" la destination de l'envoi...

A savoir, certains avis préconisent également de privilégier l'octroi LOCAL de cette zakat, mais je préfère laisser les plus érudits en parler. Une sadaqa par contre peut se faire quand tu veux, si ton âme est charitable ;)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je sais bien que je dois donner mais pour des raisons X et Y voila
es Qu'on doit donner des que c'est fini ou on peut donner plus tard ?
 
Oui, le CBSP le fait. Ca peut se faire online (bien que pour cette année, ce soit trop tard). Tu peux aussi faire une sadaqa classique online sur leur site: http://www.cbsp.fr/

Le Secours Islamique collecte aussi la Zakat el Fitr et a des activités dans les Territoires palestiniens. Après, je ne sais pas si tu peux "exiger" la destination de l'envoi...

A savoir, certains avis préconisent également de privilégier l'octroi LOCAL de cette zakat, mais je préfère laisser les plus érudits en parler. Une sadaqa par contre peut se faire quand tu veux, si ton âme est charitable ;)

Merci beaucoup c'est bon c'est encore possible de le faire..
 
Merci beaucoup c'est bon c'est encore possible de le faire..

Oui, sur leur site, mais je parlais islamiquement parlant: il faut la faire avant la prière de l'Aid... soit hier matin (ou ce matin au Maroc). Après, elle n'est "que" considérée comme une sadaqa classique et vous ne vous serez pas acquitté de la zakat el fitr 2013... Sauf si excuse valable (genre voyage, etc.). Dura lex sed lex...
 
Je sais bien que je dois donner mais pour des raisons X et Y voila
es Qu'on doit donner des que c'est fini ou on peut donner plus tard ?

cf au-dessus!

Je te conseille de voir un imam ou un(e) savant(e) pour savoir ce qu'il est possible de faire en réparation... Allah ou a3lam!

Hadith selon Ibn ’Abbâs : « Quiconque la paie avant la prière, c’est une Zakât al-Fitr, et quiconque la paie après la prière, c’est une aumône parmi les aumônes. »[Rapporté par Abû Dâwud et al-Hâkim qui a dit : « C’est un hadîth authentique [Sahîh] selon les conditions de al-Bukhârî » et authentifié par sheikh al-Albânî dans « Sahîh Abî Dâwud - n°1420 » qu’il considère comme bon [hassan].
 
Haut