La zakat al-fitr

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir a tous

voila je vien de lire sur un sujet de @madalena La zakat al-fitr a été réévaluée, et elle augmente de 2 euros, en passant à 7 euros par personne !

et la je me suis dit: qu'est ce que c'est que 7€ ?

si on part du principe que le mois de jeune, devrais nous faire économiser bien plus que 7€ part personne, au coure de ce mois béni ?

un exemple tout simple prenons une personne qui fume un paquet de cigarettes qui coute 7€, que cette personne fume un paquet part jour, et coure du moi de ramadan, cette personne fume moins de cigarettes part jour elle fait tomber le nombres de cigarettes de 20 a moins de 10 part jour ce-la lui fait 15 paquets au lieux de 29, donc un économie de 98€

ce-la c'est juste pour les cigarettes,

donc sur la nourriture et d'autre chose il fait des économie, donc c'est quoi 7€ pour la zakat d'el-fitr ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bien si je reformule la question, est ce que le mois du ramadan on fait des économie, ou on dépense sans comptes ? ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
un exemple tout simple prenons une personne qui fume un paquet de cigarettes qui coute 7€, que cette personne fume un paquet part jour, et coure du moi de ramadan, cette personne fume moins de cigarettes part jour elle fait tomber le nombres de cigarettes de 20 a moins de 10 part jour ce-la lui fait 15 paquets au lieux de 29, donc un économie de 98€
Tu dis 15 paquets au lieu de 29 et 10 cigarettes au lieu de 20 par jours.
Si on fait le calcul 10 multiplié par 29 égal 290 cigarettes.
290 cigarettes divisé par 29 égal 10 paquets
10 multiplié par 7 euros égal 70 euros .
Il fumait avant 30 paquets multiplié par 7 égal 210 euros
Donc 210 moins 70 égal 140 euros.
un gain de 210 euros au lieu de 98 euros que tu cites.
 
bonsoir a tous

voila je vien de lire sur un sujet de @madalena La zakat al-fitr a été réévaluée, et elle augmente de 2 euros, en passant à 7 euros par personne !

et la je me suis dit: qu'est ce que c'est que 7€ ?

si on part du principe que le mois de jeune, devrais nous faire économiser bien plus que 7€ part personne, au coure de ce mois béni ?

un exemple tout simple prenons une personne qui fume un paquet de cigarettes qui coute 7€, que cette personne fume un paquet part jour, et coure du moi de ramadan, cette personne fume moins de cigarettes part jour elle fait tomber le nombres de cigarettes de 20 a moins de 10 part jour ce-la lui fait 15 paquets au lieux de 29, donc un économie de 98€

ce-la c'est juste pour les cigarettes,

donc sur la nourriture et d'autre chose il fait des économie, donc c'est quoi 7€ pour la zakat d'el-fitr ?
tu vois pas que c est des conneries tout ca
qui a décidé que c est 7 euros, l ange gabriel ou quoi, y a ni 7 euros ni 20 euros ni rien
le createur a dit partagé et ne stocké pas
on donne tout ce qu on a en trop,
 
C'est logique que tu gagnes car tu jeunes.
Pas de sortie, pas de cinéma, pas de concert, pas de réstau.......
Ça c'est théoriquement. Dans la pratique, c'est dans bien des foyer le mois du gaspillage et du je t'en met plein la vue avec ma table garnis d'un festin de roi sans parler des commerçants qui double leur prix profitant de cette euphorie alimentaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse mais c'est complètement débile ce que tu dis là ou alors tu veux insulter les musulmans de France? les musulmans cotisent aussi et paient une tva, des impôts...HamdouliLah avec ce que l'on nous taxe tous les mois sur un bulletin de salaire heureusement que celà sert aux plus démunis....




Heureusement que les cotisations sociales des kuffar sont là pour nourrir les bouches et financé les mosquées sans quoi y'en aurait des affamés...
 
Je m'excuse mais c'est complètement débile ce que tu dis là ou alors tu veux insulter les musulmans de France? les musulmans cotisent aussi et paient une tva, des impôts...HamdouliLah avec ce que l'on nous taxe tous les mois sur un bulletin de salaire heureusement que celà sert aux plus démunis....
Ce qui est débile c'est de fixer une zakat a 7e quand le système des "kuffar" en face en fait récolter en moyenne 5000 par an, c'est tout là le ridicule.

Tu nourris quoi avec tes 7e? C'est tout juste assez pour un kebab et une boisson.

Faut arrêter l'hypocrisie, il serve a quoi ces 7e? Se donner bonne conscience?
 
Au delà des clichés, l'obligation ...
Combien vaut le temps de recherche pour s'acquitter ?
L'hypocrisie n'est jamais prodigue ...

Penser à l'autre, à ceux ou celles qui sont dans le besoin, à ces handicapés ou aveugles, qui ne doivent rien, n'ont pas besoin de mendier, mais uniquement d'attendre pour recevoir un dû de droit dans la dignité ...
Zakat al fitr, c'est le partage de la peine avant d'être celui des malheureux deniers d'un culte qui ne vont ni dans l'escarcelle d'une église ni dans celle d'un curé ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas des pauvres qui mangent des kebabs et boisson tous les jours... 7 € tu fais un plat pour 4 personne avec une bouteille d'eau....Tu n'as jamais bien du te casser la tête pour manger toi apparemment....

Ce qui est débile c'est de fixer une zakat a 7e quand le système des "kuffar" en face en fait récolter en moyenne 5000 par an, c'est tout là le ridicule.

Tu nourris quoi avec tes 7e? C'est tout juste assez pour un kebab et une boisson.

Faut arrêter l'hypocrisie, il serve a quoi ces 7e? Se donner bonne conscience?
 
Pas étonnant que la misère demeure et augmente avec un raisonnement pareil.

Que les imams Fixe la zakat à 200e par tête salarié ou percevant un revenu quelconque dans chaque ménage, je serais curieux de filmer les visages à l'annonce d'une tel réforme.

Et pourtant C'est quoi 200e par an en y pensant bien... les gens gaspilles dans des iphones et des abonnements, se paies des vacances, se pavane avec de l'or et gaspille des dizaines de milliers d'euros dans des mariages type "regardez-nous" mais ne serait pas capable de mettre 16.66 e de côté par mois pour aider les plus démunis une fois par an?

Même 100e ... 8e par mois mis de côté ... rien qu'un snack en moins... non... on met des années pour l'augmenter de... 2e!!!

Combien d'investissement pourrait être fait au service des plus faibles avec une vrai zakat digne du terme "aide" ? Avec de tel moyen les mosquées pourrait même mettre en place des systèmes permettant non plus de donner du poisson mais de leur apprendre a aller le pêché eux-mêmes.

C'est pas des pauvres qui mangent des kebabs et boisson tous les jours... 7 € tu fais un plat pour 4 personne avec une bouteille d'eau....Tu n'as jamais bien du te casser la tête pour manger toi apparemment....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai toujours su et sais toujours comment gérer un budget avec un petit salaire et des gosses à nourrir tous les jours....quand on a peu on fait avec et on se contente de ce qu'on a hamdoulilah....et pourtant je viens pas chouiner parce que on prend trop de charges sur mon salaire ou que je pais une csg et autres contributions pour aider autrui en France alors qu'est ce que tu as à chouiner ici ? tu jeûnes? tu donnes la zakat el fitr ou la zakat al maal?

Pas étonnant que la misère demeure et augmente avec un raisonnement pareil.

.
 
Pas étonnant que la misère demeure et augmente avec un raisonnement pareil.

Que les imams Fixe la zakat à 200e par tête salarié ou percevant un revenu quelconque dans chaque ménage, je serais curieux de filmer les visages à l'annonce d'une tel réforme.

Et pourtant C'est quoi 200e par an en y pensant bien... les gens gaspilles dans des iphones et des abonnements, se paies des vacances, se pavane avec de l'or et gaspille des dizaines de milliers d'euros dans des mariages type "regardez-nous" mais ne serait pas capable de mettre 16.66 e de côté par mois pour aider les plus démunis une fois par an?

Même 100e ... 8e par mois mis de côté ... rien qu'un snack en moins... non... on met des années pour l'augmenter de... 2e!!!

Combien d'investissement pourrait être fait au service des plus faibles avec une vrai zakat digne du terme "aide" ? Avec de tel moyen les mosquées pourrait même mettre en place des systèmes permettant non plus de donner du poisson mais de leur apprendre a aller le pêché eux-mêmes.

Reviens à la définition de la zakat et arrêtes de dire n'importe quoi ...
C'est une obligation qui porte essentiellement sur l'augmentation du patrimoine et sur le patrimoine "dormant" (bijoux et valeurs thésaurisées- i.e non circulantes)
 
J'ai toujours su et sais toujours comment gérer un budget avec un petit salaire et des gosses à nourrir tous les jours....quand on a peu on fait avec et on se contente de ce qu'on a hamdoulilah....et pourtant je viens pas chouiner parce que on prend trop de charges sur mon salaire ou que je pais une csg et autres contributions pour aider autrui en France alors qu'est ce que tu as à chouiner ici ? tu jeûnes? tu donnes la zakat el fitr ou la zakat al maal?
Vas dire ca aux imams, qui ferait mieux de fixer un véritable impôts que de faire plaisir aux bourses radines.
 
Ca lui fais une belle jambe a l'affamé ta définition.
Pourtant rarement les grosses bourses ou les grosses gueules se fendent, mais bien plus souvent le petit peuple ...
Cette solidarité rend malade les uns ... on peut comprendre ...
Mais du point de vue macroscopique, les gouttes d'eau forment des fleuves ...
Des indigents qui repartent avec des sacs de blés, cela réconforte les yeux ...
 
Pourtant rarement les grosses bourses ou les grosses gueules se fendent, mais bien plus souvent le petit peuple ...
Cette solidarité rend malade les uns ... on peut comprendre ...
Mais du point de vue macroscopique, les gouttes d'eau forment des fleuves ...
Des indigents qui repartent avec des sacs de blés, cela réconforte les yeux ...
Sauf que Dieu ne fais pas tomber 7goutes d'eau par nuages une fois par an en espérant avoir y avoir suffisamment de nuages éparses pour savoir nourrir la terre en bas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai rien à dire aux Imams perso'....nous payons nos impôts en France pour les plus démunis et nous payons la zakat al mal en plus toi tu donnes quoi exactement?
Vas dire ca aux imams, qui ferait mieux de fixer un véritable impôts que de faire plaisir aux bourses radines.
 
Sauf que Dieu ne fais pas tomber 7goutes d'eau par nuages une fois par an en espérant avoir y avoir suffisamment de nuages éparses pour savoir nourrir la terre en bas.
That is the big problem ...
le nombre 7 .. puis la multiplication du pain ....
Dieu, la ilaha illa houa al Haq s.w.t, il faudrait éviter d'en parler, car le sujet porte sur des hommes acquittant ou non la zakat ...
Tu es libre ...
Respectes les autres, sans diminuer, ni mépriser leurs actes ... O.K ?
Riyal, derham, un euro, 15 dh par "présent ou jeûneur", ... peu importe, c'est l'intention qui compte ...
C'est aussi ce qui fait la différence entre essada9a et al Zakat ...
 
Dernière édition:
J'ai rien à dire aux Imams perso'....nous payons nos impôts en France pour les plus démunis et nous payons la zakat al mal en plus toi tu donnes quoi exactement?
Question sans intérêt, n'importe qui peu prétendre donner des liasses.

La question est : pourquoi donner si peu quand on est capable de donner bien plus!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Demande ça aux riches... le musulman en France s'acquitte de sa tva...ses taxes...impôts sur le revenu pour les imposables....impôts foncier et locaux...les zakat el fitr en argent ou en nourriture...la zakat el mal et ne parlons pas des sadaqqas...

Question sans intérêt, n'importe qui peu prétendre donner des liasses.

La question est : pourquoi donner si peu quand on est capable de donner bien plus!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ça c'est théoriquement. Dans la pratique, c'est dans bien des foyer le mois du gaspillage et du je t'en met plein la vue avec ma table garnis d'un festin de roi sans parler des commerçants qui double leur prix profitant de cette euphorie alimentaire.
Sabah el kheir
Je suis d accord avec toi une table garnie ne sert à rien durant ce mois beni car on mange qu avec ses yeux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu vois pas que c est des conneries tout ca
qui a décidé que c est 7 euros, l ange gabriel ou quoi, y a ni 7 euros ni 20 euros ni rien
le createur a dit partagé et ne stocké pas
on donne tout ce qu on a en trop,

Allah ye3tik se7a, bravo, wellah j'en ai marre du même disque qui se répète chaque année alors que c'est super simple !
 
7 euros est une base. Jusqu'à maintenant, la zakat était de 5 euros par personne. Mais libre à chacun de donner ce qu'il veut. Mais je rajoute une autre question : une personne qui donne chaque mois aux oeuvres caritatives, est-il encore obligé de donner les 7 euros?
 
7 euros est une base. Jusqu'à maintenant, la zakat était de 5 euros par personne. Mais libre à chacun de donner ce qu'il veut. Mais je rajoute une autre question : une personne qui donne chaque mois aux oeuvres caritatives, est-il encore obligé de donner les 7 euros?
si on arretait de stocké comme les incas ca irait mieux
toute ces civilisations qui stockaient on fini dans le massacre
qui a decidé que c est 7 euros ? encore une eresie y a que ca de nos jours, la verité dans rien
la force dans tout comme disait les marxistes
 
J'ai rien à dire aux Imams perso'....nous payons nos impôts en France pour les plus démunis et nous payons la zakat al mal en plus toi tu donnes quoi exactement?
n importe quoi, tu paye tes impots l etat prends cette argent pour aller jouer sur les marchés financiers
pour les demunis l etat prefere emprunter sur encore les marchés pour payer l assistanat avec interets
tout le systeme financiers est basé sur le haram melangé avec des interets et l argent sale
en tout genre
 
Haut