1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La zakat al-fitr

Discussion dans 'Philosophie, spiritualité et autres religions' créé par insouciants, 26 Avril 2018.

bonsoir a tous voila je vien de lire sur un sujet de @madalena La zakat al-fitr a été réévaluée, et elle augmente de 2 euros, en passant à 7 euros...

1. insouciants

insouciants VIB

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    bonsoir a tous

voila je vien de lire sur un sujet de @madalena La zakat al-fitr a été réévaluée, et elle augmente de 2 euros, en passant à 7 euros par personne !

et la je me suis dit: qu'est ce que c'est que 7€ ?

si on part du principe que le mois de jeune, devrais nous faire économiser bien plus que 7€ part personne, au coure de ce mois béni ?

un exemple tout simple prenons une personne qui fume un paquet de cigarettes qui coute 7€, que cette personne fume un paquet part jour, et coure du moi de ramadan, cette personne fume moins de cigarettes part jour elle fait tomber le nombres de cigarettes de 20 a moins de 10 part jour ce-la lui fait 15 paquets au lieux de 29, donc un économie de 98€

ce-la c'est juste pour les cigarettes,

donc sur la nourriture et d'autre chose il fait des économie, donc c'est quoi 7€ pour la zakat d'el-fitr ?

shenhua apprécie ceci.
  2. insouciants

insouciants VIB

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    bien si je reformule la question, est ce que le mois du ramadan on fait des économie, ou on dépense sans comptes ? ?

3. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Tu dis 15 paquets au lieu de 29 et 10 cigarettes au lieu de 20 par jours.
    Si on fait le calcul 10 multiplié par 29 égal 290 cigarettes.
    290 cigarettes divisé par 29 égal 10 paquets
    10 multiplié par 7 euros égal 70 euros .
    Il fumait avant 30 paquets multiplié par 7 égal 210 euros
    Donc 210 moins 70 égal 140 euros.
    un gain de 210 euros au lieu de 98 euros que tu cites.

insouciants apprécie ceci.
  4. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    C'est logique que tu gagnes car tu jeunes.
    Pas de sortie, pas de cinéma, pas de concert, pas de réstau.......

misszara88 et insouciants aiment ça.
  5. insouciants

insouciants VIB

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    tu peux m'endire plus stp :timide:

tizniti apprécie ceci.
  6. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    tu vois pas que c est des conneries tout ca
    qui a décidé que c est 7 euros, l ange gabriel ou quoi, y a ni 7 euros ni 20 euros ni rien
    le createur a dit partagé et ne stocké pas
    on donne tout ce qu on a en trop,

999sarah, misszara88 et insouciants aiment ça.
  7. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    religion a geometrie variable nous autres

8. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Heureusement que les cotisations sociales des kuffar sont là pour nourrir les bouches et financé les mosquées sans quoi y'en aurait des affamés...

bbouchraj416 et danalacelte aiment ça.
  9. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Ça c'est théoriquement. Dans la pratique, c'est dans bien des foyer le mois du gaspillage et du je t'en met plein la vue avec ma table garnis d'un festin de roi sans parler des commerçants qui double leur prix profitant de cette euphorie alimentaire.

10. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Je m'excuse mais c'est complètement débile ce que tu dis là ou alors tu veux insulter les musulmans de France? les musulmans cotisent aussi et paient une tva, des impôts...HamdouliLah avec ce que l'on nous taxe tous les mois sur un bulletin de salaire heureusement que celà sert aux plus démunis....

insouciants et Jokeur aiment ça.
  11. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Ce qui est débile c'est de fixer une zakat a 7e quand le système des "kuffar" en face en fait récolter en moyenne 5000 par an, c'est tout là le ridicule.

Tu nourris quoi avec tes 7e? C'est tout juste assez pour un kebab et une boisson.

Faut arrêter l'hypocrisie, il serve a quoi ces 7e? Se donner bonne conscience?

12. Jokeur

Jokeur

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    Au delà des clichés, l'obligation ...
    Combien vaut le temps de recherche pour s'acquitter ?
    L'hypocrisie n'est jamais prodigue ...

Penser à l'autre, à ceux ou celles qui sont dans le besoin, à ces handicapés ou aveugles, qui ne doivent rien, n'ont pas besoin de mendier, mais uniquement d'attendre pour recevoir un dû de droit dans la dignité ...
    Zakat al fitr, c'est le partage de la peine avant d'être celui des malheureux deniers d'un culte qui ne vont ni dans l'escarcelle d'une église ni dans celle d'un curé ...

Drianke apprécie ceci.
  13. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    C'est pas des pauvres qui mangent des kebabs et boisson tous les jours... 7 € tu fais un plat pour 4 personne avec une bouteille d'eau....Tu n'as jamais bien du te casser la tête pour manger toi apparemment....

Jokeur apprécie ceci.
  14. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Pas étonnant que la misère demeure et augmente avec un raisonnement pareil.

Que les imams Fixe la zakat à 200e par tête salarié ou percevant un revenu quelconque dans chaque ménage, je serais curieux de filmer les visages à l'annonce d'une tel réforme.

Et pourtant C'est quoi 200e par an en y pensant bien... les gens gaspilles dans des iphones et des abonnements, se paies des vacances, se pavane avec de l'or et gaspille des dizaines de milliers d'euros dans des mariages type "regardez-nous" mais ne serait pas capable de mettre 16.66 e de côté par mois pour aider les plus démunis une fois par an?

Même 100e ... 8e par mois mis de côté ... rien qu'un snack en moins... non... on met des années pour l'augmenter de... 2e!!!

Combien d'investissement pourrait être fait au service des plus faibles avec une vrai zakat digne du terme "aide" ? Avec de tel moyen les mosquées pourrait même mettre en place des systèmes permettant non plus de donner du poisson mais de leur apprendre a aller le pêché eux-mêmes.

15. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    J'ai toujours su et sais toujours comment gérer un budget avec un petit salaire et des gosses à nourrir tous les jours....quand on a peu on fait avec et on se contente de ce qu'on a hamdoulilah....et pourtant je viens pas chouiner parce que on prend trop de charges sur mon salaire ou que je pais une csg et autres contributions pour aider autrui en France alors qu'est ce que tu as à chouiner ici ? tu jeûnes? tu donnes la zakat el fitr ou la zakat al maal?

16. Jokeur

Jokeur

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    Reviens à la définition de la zakat et arrêtes de dire n'importe quoi ...
    C'est une obligation qui porte essentiellement sur l'augmentation du patrimoine et sur le patrimoine "dormant" (bijoux et valeurs thésaurisées- i.e non circulantes)

Drianke apprécie ceci.
  17. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Vas dire ca aux imams, qui ferait mieux de fixer un véritable impôts que de faire plaisir aux bourses radines.

danalacelte apprécie ceci.
  18. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Ca lui fais une belle jambe a l'affamé ta définition.

danalacelte apprécie ceci.
  19. Jokeur

Jokeur

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    Pourtant rarement les grosses bourses ou les grosses gueules se fendent, mais bien plus souvent le petit peuple ...
    Cette solidarité rend malade les uns ... on peut comprendre ...
    Mais du point de vue macroscopique, les gouttes d'eau forment des fleuves ...
    Des indigents qui repartent avec des sacs de blés, cela réconforte les yeux ...

Drianke apprécie ceci.
  20. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Sauf que Dieu ne fais pas tomber 7goutes d'eau par nuages une fois par an en espérant avoir y avoir suffisamment de nuages éparses pour savoir nourrir la terre en bas.

bbouchraj416 et misszara88 aiment ça.