La zakat al-fitr

C'est logique que tu gagnes car tu jeunes.
Pas de sortie, pas de cinéma, pas de concert, pas de réstau.......
oui faut se retenir pendant le ramadan une fois fini faut retourner a ces habitudes
c a dire boite de nuit, et tout le reste
en d autre terme faut etre hypocrite un mois
ca va encore
 
Sabah el kheir
Je suis d accord avec toi une table garnie ne sert à rien durant ce mois beni car on mange qu avec ses yeux !
si au moins c est de la nature ce n est que du chimique ah oui c est vrai y a ceux qui disent
je cuisine a la maison mais les aliments eux meme sont infectés par l alchimie sunthetique tout
est infecté mais tout meme l eau la en bouteille
on est dans une periode au plus on mange au plus on est intoxiqué c est incroyable
c est comme ceux la qui font un jogging sur le peripherique de paris au heure
de pointe
les gens sont tellement formaté par la méthode generale c a dire la matrice
qu ils sont plus en état ni d analysé ni meme de reflechir
il suffit de les voir au matin pour aller travailler il sont la les yeux rond
regardant devant eux tirant la tete certain avec des casques audio plus grand
que leur tete pour se couper du monde,
monde de decadence ca
 
@majid10
Tu dis beaucoup de choses, mais en gros, je pense que les 5 euros avaient été décidé sur une moyenne salariale. Je pense qu'ils ont fait une moyenne et ont estimé que 5 euros était judicieux. Mais, j'avoue et je suis d'accord avec toi que la méthode de calcul ne tient pas compte de beaucoup d'autres facteurs. L'aumone, la zakat, doivent se faire de manière libre, chacun donnant s'il a envie et ce qu'il a envie de donner.

Pour le reste de tes interventions, celle-ci m'interpelle :
[...]
on est dans une periode au plus on mange au plus on est intoxiqué c est incroyable
c est comme ceux la qui font un jogging sur le peripherique de paris au heure
de pointe
les gens sont tellement formaté par la méthode generale c a dire la matrice
qu ils sont plus en état ni d analysé ni meme de reflechir
[...]
Et c'est bien ça le problème. Le ramadan est une période éthique, comme le halal. C'est une manière de vivre, de consommer. A quoi bon jeûner si lors de ta rupture, tu consommes des boissons gazeuses dont je tairais les marques. Il est vrai que l'idéal, le ramadan est là pour nous rappeler une manière de vivre qu'on devrait garder une année. Manger équilibré, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, le respect, la retenue, etc.

Par contre, ici, j'ai du mal :
oui faut se retenir pendant le ramadan une fois fini faut retourner a ces habitudes
c a dire boite de nuit, et tout le reste
en d autre terme faut etre hypocrite un mois
ca va encore
Pourquoi parler d'hypocrisie? Tu peux être croyant, avoir des préceptes et fréquenter un café, aller écouter de la musique, regarder les gens danser, ...

Mais sinon, comme dit, le halal, le ramadan sont des manières de vivre, de concevoir la vie. Et je suis d'accord quand tu dis, je crois, que, les facultés de penser et de raisonner tendent à disparaitre de nos jours au profit de paroles que nous buvons sans même se permettre la critique.
 
Haut