zakat alfitr

saidsahraoui

Sanfour
Modérateur
sifax a écrit :
c'est pas zakat al fitr qu'il faut payer,mais tout court le zakat qui est a l'ordre de 2,50% de ton actif.
Nuancez: zakat al fitr est obligatoire! chaque musulman doit l apayer avant la fin du ramadan (si ma mémoire est bonne) ! La zakat c'est uniquement pour les personnes qui épargnent un montant précis d'argent depuis au moins un an! ;-)

exact said zakat alfitr est une somme sefinie par la mosquée qu'il faut sonner obligatoirement avant la levée du jour de l'aid
mais zakat c'est autre chose et c'est pour un montant d'argent epargné et c'est annuel je pense

saidsahraoui

Sanfour
Modérateur
nassy a écrit :
exact said zakat alfitr est une somme sefinie par la mosquée qu'il faut sonner obligatoirement avant la levée du jour de l'aid
mais zakat c'est autre chose et c'est pour un montant d'argent epargné et c'est annuel je pense
tout à fait c'est annuel! Pour zakat alfitr c'est pas lamosquée qui la définit! mais normalement un comité de théollogiens qui doit fixer le montant pour tout le pays! :)

d'acord mais moi je demande combien est zakat alfitr si non pour la zakat annuel j'y suis pas encore ca me concerne pas dans les mediat dans quelques années inchalah quand la compte bancaire est bien plein
:-o :-D

saidsahraoui

Sanfour
Modérateur
nassy a écrit :
d'acord mais moi je demande combien est zakat alfitr si non pour la zakat annuel j'y suis pas encore ca me concerne pas dans les mediat dans quelques années inchalah quand la compte bancaire est bien plein
:-o :-D
je t'ai répondu! mai spour être sûr contacte la mosquée la plus proche de chez toi! ;-)