Zakat alfitr

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
122560 N'oubliez pas la Zakât al-Fitr, fixée à 5€ ou 6€ dans la plupart des Mosquées. Selon l'école Mâlikite, il est préférable de donner la Zakât al-Fitr le jour de l'Aïd après l'aube et avant la prière de l'Aïd. Sinon un jour ou deux avant.

L'aumône légale reste à la charge de l'individu aisé, même après l'écoulement d'un long moment. Le temps ne la rend pas caduque. Mais il ne sera pas considéré fautif ou coupable de péché tant que le jour de la fête ne s'est pas écoulé. Alors que si l'assujetti la retarde au delà de ce jour, il sera fautif et coupable de péché quand il omet de s'en acquitter tout en ayant les moyens.

Des urnes dont disponibles dans toutes les Mosquées de France spécialement pour recevoir cette zakat. Pour ceux qui ne peuvent pas donner à la Mosquée, vous pouvez passer par des sites comme le Secours Islamique, insha Allâh.


Un audio dans le lien

https://soundcloud.com/sunnisme-com
 

Pièces jointes

  • 11753660_10153568811317625_614459587425173103_n.jpg
    11753660_10153568811317625_614459587425173103_n.jpg
    83.4 KB · Affichages: 2
122560 N'oubliez pas la Zakât al-Fitr, fixée à 5€ ou 6€ dans la plupart des Mosquées. Selon l'école Mâlikite, il est préférable de donner la Zakât al-Fitr le jour de l'Aïd après l'aube et avant la prière de l'Aïd. Sinon un jour ou deux avant.

L'aumône légale reste à la charge de l'individu aisé, même après l'écoulement d'un long moment. Le temps ne la rend pas caduque. Mais il ne sera pas considéré fautif ou coupable de péché tant que le jour de la fête ne s'est pas écoulé. Alors que si l'assujetti la retarde au delà de ce jour, il sera fautif et coupable de péché quand il omet de s'en acquitter tout en ayant les moyens.

Des urnes dont disponibles dans toutes les Mosquées de France spécialement pour recevoir cette zakat. Pour ceux qui ne peuvent pas donner à la Mosquée, vous pouvez passer par des sites comme le Secours Islamique, insha Allâh.


Un audio dans le lien

https://soundcloud.com/sunnisme-com
donner pour des raisons personnelles je suis totalement d'accord('aider son prochain quelquesoit le moyen) MAIS par obligation et me le fixer SANS se soucier de mes REVENUS et sous couvert du ZAKAT je ne donnerai pas UN SEUL CENTIME
cf la question posée à MOHAMED salla allah aalih wa selleme à ce sujet,sa réponse a été clair ET j'applique sa réponse
AVIS A TOUS LES PAUVRES
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui ne verse pas la zakat sera dans le feu le jour du jugement »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5807)
non seulement banni sur terre mais aussi fi el akhira
si on croit à ces propos!!!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mon ami JeanDIN!!!!

Je me disais aussi que ce pseudo me disait quelque chose! ne viens pas pertuber notre section stp....

donner pour des raisons personnelles je suis totalement d'accord('aider son prochain quelquesoit le moyen) MAIS par obligation et me le fixer SANS se soucier de mes REVENUS et sous couvert du ZAKAT je ne donnerai pas UN SEUL CENTIME
cf la question posée à MOHAMED salla allah aalih wa selleme à ce sujet,sa réponse a été clair ET j'applique sa réponse
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je te remeci pour le rappel
je donne l'ensemble en mm temps
a moins que la compensation soit d'un montant différent?
Pareil, j'aimerais tout donner mais je ne trouve pas à qui, la plupart n'acceptent pas l'argent et dans les associations, c'est parfois dépenser pour la logistique.
 
Haut