Zakat community

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam Ahlikoum,

Je ne vous apprends rien en vous disant que la zakat est un pillier donc une obligation.
Le souci c'est que nos états ne gèrent pas cela c'est à nous de la régler mais comment?
J'ai côtoyé le monde associative et sincèrement je n'arrive plus à faire confiance aux associations.
Je ne dis pas que toutes sont fakes mais bon on va pas s'étaler sur ce sujet...
Du coup je ne sais plus comment payer ma zakat au delà des petites sadaqa comme sourire looool.
Je voulais savoir si certains d'entre vous travaille tellement sur des projets, connait vraiment des familles en difficultes...etc et s'investir anonyment ensemble sur une cagnotte.

Encore une fois il y en a marre des cagnottes à gogo où on ne connaît plus le vrai du faux.
Donc j'espère compter sur la bonne foi et la franchise de certaines personnes si elles veulent lancer une cagnotte...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Ahlikoum,

Je ne vous apprends rien en vous disant que la zakat est un pillier donc une obligation.
Le souci c'est que nos états ne gèrent pas cela c'est à nous de la régler mais comment?
J'ai côtoyé le monde associative et sincèrement je n'arrive plus à faire confiance aux associations.
Je ne dis pas que toutes sont fakes mais bon on va pas s'étaler sur ce sujet...
Du coup je ne sais plus comment payer ma zakat au delà des petites sadaqa comme sourire looool.
Je voulais savoir si certains d'entre vous travaille tellement sur des projets, connait vraiment des familles en difficultes...etc et s'investir anonyment ensemble sur une cagnotte.

Encore une fois il y en a marre des cagnottes à gogo où on ne connaît plus le vrai du faux.
Donc j'espère compter sur la bonne foi et la franchise de certaines personnes si elles veulent lancer une cagnotte...
la zakat cité dans le coran c'est pas de l'argent que l'on donne a des pauvre !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La zakât « aumône légale » est le troisième des piliers de l'islam. Le musulman est tenu de calculer chaque année ce montant et de le donner aux plus pauvres dans son pays de résidence.
si tu est capable de me montrais un seul verset du coran, qui va dans ce sens, je me résine a allée dans ce sens !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
si tu est capable de me montrais un seul verset du coran, qui va dans ce sens, je me résine a allée dans ce sens !

Bref on n'est pas là pour débattre.
Ta haine bizarre garde la ailleurs si tu as des plans bonnes actions car nous on n'est pas des morfales et on veut donner de l'argent aux pauvres/nécessiteux ou dans des projets carritatives ça nous regarde.
 
Bref on n'est pas là pour débattre.
Ta haine bizarre garde la ailleurs si tu as des plans bonnes actions car nous on n'est pas des morfales et on veut donner de l'argent aux pauvres/nécessiteux ou dans des projets carritatives ça nous regarde.
Près de chez moi, il y a un foyer qui accueille pas mal de migrants subsahariens et syriens depuis quelques mois.

Donc de temps en temps on fait des colis avec des aliments de bases et aussi avec des vêtements qu'on n'utilise plus.

C'est vraiment pas énorme mais leur reconnaissance fait vraiment chaud au cœur.
 
Salam Ahlikoum,

Je ne vous apprends rien en vous disant que la zakat est un pillier donc une obligation.
Le souci c'est que nos états ne gèrent pas cela c'est à nous de la régler mais comment?
J'ai côtoyé le monde associative et sincèrement je n'arrive plus à faire confiance aux associations.
Je ne dis pas que toutes sont fakes mais bon on va pas s'étaler sur ce sujet...
Du coup je ne sais plus comment payer ma zakat au delà des petites sadaqa comme sourire looool.
Je voulais savoir si certains d'entre vous travaille tellement sur des projets, connait vraiment des familles en difficultes...etc et s'investir anonyment ensemble sur une cagnotte.

Encore une fois il y en a marre des cagnottes à gogo où on ne connaît plus le vrai du faux.
Donc j'espère compter sur la bonne foi et la franchise de certaines personnes si elles veulent lancer une cagnotte...

Tu peux acheter des tuperware et de temps en temps tu fais à manger et distribue aux sdf du quartier.
Tu peux faire le tri dans tes affaires et celles de tes proches et donner des affaires dans Les foyers ou directement aux mendiants.
Le lait pour les gosses ou les couches sont assez prisés..
Après tu as les vrais projets sur Facebook ou insta mis en place à petite échelle par des MRE comme la construction d’école ou l’envoi de convois de fourniture et de vêtements.
Y’a moins de triche que dans les grandes associations.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bref on n'est pas là pour débattre.
Ta haine bizarre garde la ailleurs si tu as des plans bonnes actions car nous on n'est pas des morfales et on veut donner de l'argent aux pauvres/nécessiteux ou dans des projets carritatives ça nous regarde.

un forum c'est fait pour débattre, de qu'elle haine tu parle ?

si défendre le kalam Allah c'est avoir de la haine, c'est que l'on est bien a la fin des temps,
 
un vrai musulman c est quelqu un qui donne le maximum et qui reste en shorte
voila un vrai musulman comme ils fesaient les vrais croyant du temps de prophete
ici on est entrain de parler petits euros comme un enfant de 5 ans
qui est devant un distributeur de bonbon
c est lamentable
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un vrai musulman c est quelqu un qui donne le maximum et qui reste en shorte
voila un vrai musulman comme ils fesaient les vrais croyant du temps de prophete
ici on est entrain de parler petits euros comme un enfant de 5 ans
qui est devant un distributeur de bonbon
c est lamentable
a bon je penser que le vraie musulman étudier le coran avec réflexion ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
un vrai musulman c est quelqu un qui donne le maximum et qui reste en shorte
voila un vrai musulman comme ils fesaient les vrais croyant du temps de prophete
ici on est entrain de parler petits euros comme un enfant de 5 ans
qui est devant un distributeur de bonbon
c est lamentable

Serieux tourne ta langue avant de parler .
Que de la medisance , calomnie .... qui es tu pour savoir combien elle va donner o_O
Tu crois trop que tu es la perfection .
Khoya revoit ce que c'est les qualites d'un musulman heu juste d'un humain .
Parce que mon pote , tu flingues tout le monde sans pour autant savoir de quoi tu parles.
Par ailleurs , tu sais combien ca pese lourd dans la balance si tu donnes a manger a qqun dans le besoin (comme a dit @Babouchemasquee ) alors arrete de parler de qq euros .
Toi mm si tu donnes des millards et tu restes en short , je ne sais pas si ca va peser vu ce qui sort de ta bouche
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Serieux tourne ta langue avant de parler .
Que de la medisance , calomnie .... qui es tu pour savoir combien elle va donner o_O
Tu crois trop que tu es la perfection .
Khoya revoit ce que c'est les qualites d'un musulman heu juste d'un humain .
Parce que mon pote , tu flingues tout le monde sans pour autant savoir de quoi tu parles.
Par ailleurs , tu sais combien ca pese lourd dans la balance si tu donnes a manger a qqun dans le besoin (comme a dit @Babouchemasquee ) alors arrete de parler de qq euros .
Toi mm si tu donnes des millards et tu restes en short , je ne sais pas si ca va peser vu ce qui sort de ta bouche
salam ya3ni

si tu lis le coran, ce que dit @majid10 est très juste !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam ya3ni

si tu lis le coran, ce que dit @majid10 est très juste !

Salam insouciants

Juste de quoi donc ?
Aider ton prochain , il faut des milliards pour ca ?
Dans toutes les religions c'est pareil : faire le bien , aider son prochain ... tu as besoin de milliards ? Donner de l'eau a qqun qui a soif ce n'est pas une bonne action , une aumone ? Un repas chaud . Des vetements . ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants

Juste de quoi donc ?
Aider ton prochain , il faut des milliards pour ca ?
Dans toutes les religions c'est pareil : faire le bien , aider son prochain ... tu as besoin de milliards ? Donner de l'eau a qqun qui a soif ce n'est pas une bonne action , une aumone ? Un repas chaud . Des vetements . ...
donnée l'excédents c'est pas donner des milliards .

si on suis a la lettre ce verset 2.219 Ils t´interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l´utilité". Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

il nous reste plus rien pour donnée en zakat !

de plus comment le coran parle beaucoup de la zakat ( 32 fois ), il y a de quoi se poser des question vue que l'on donne que deux fois part ans la dite zakat, celle de 5€ et celle de 2,5 % une fois part ans et que si on dépasse une certaines sommes

Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Al-Malā'ikati Wa Al-Kitābi Wa An-Nabīyīna Wa 'Ātá Al-Māla `Alá Ĥubbihi Dhawī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīna Wa Abna As-Sabīli Wa As-Sā'ilīna Wa Fī Ar-Riqābi Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata Wa Al-Mūfūna Bi`ahdihim 'Idhā `Āhadū ۖ Wa Aş-Şābirīna Fī Al-Ba'sā'i Wa Ađ-Đarrā'i Wa Ĥīna Al-Ba'si ۗ 'Ūlā'ika Al-Ladhīna Şadaqū ۖ Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Muttaqūna

si on devais étudier chaque verset qui parle de zakat sans préjuger, il y aurais de quoi ce remettre en question !
 
Haut