ze3louk

voila, générallement quand je fais un ze3louk j'epluche les aubergines ,
ma question est : est ce qu'on peut faire un ze3louk sans les éplucher
est ce que vous avez essayé
merciiii
 

Panam

Bladinaute averti
ok ok merci pour le conseil , mais sinon toi les aubergines tu les cuits comment ?

pour ze3louk, je les fais tendre directement avec un peu d'huile bien avant les tomates, le mouvement de la spatule est important pour que ça brûle pas... !
sinon mon plat préféré pour les obergines, tromper les tranches dans les oeufs épicés puis dans la farines pour les frire :)
 
pour ze3louk, je les fais tendre directement avec un peu d'huile bien avant les tomates, le mouvement de la spatule est important pour que ça brûle pas... !
sinon mon plat préféré pour les obergines, tromper les tranches dans les oeufs épicés puis dans la farines pour les frire :)
moi, les aubergien je sais pas trop les cuisiner , pourtant c'est un légume que j'aime bien,
avant les aubergine les fesais cuire a la vapeur pour les faire en ze3louk mais bn ça n'avait pas trop de gout a la fin , et ya une amie a moi qui m'a conseillé de les faire comme tu les fais toi ou des les faire griller a la plancha,j'ai essayé et c'est vraiment trooop bon , on sent bien l'aubergine
un de c 4 j'essayrais ta 2e recette et je t'en dirais des nouvelles
 

Panam

Bladinaute averti
moi, les aubergien je sais pas trop les cuisiner , pourtant c'est un légume que j'aime bien,
avant les aubergine les fesais cuire a la vapeur pour les faire en ze3louk mais bn ça n'avait pas trop de gout a la fin , et ya une amie a moi qui m'a conseillé de les faire comme tu les fais toi ou des les faire griller a la plancha,j'ai essayé et c'est vraiment trooop bon , on sent bien l'aubergine
un de c 4 j'essayrais ta 2e recette et je t'en dirais des nouvelles

j'ai cru lire un de C 4 je t’inviterai pour goûter :)
 
bah alors!! il fallait dire que tu as déjà un zizi à la maison :D
et tu comptes nous invités !! comment est ce possible? tu cherches une certaine assurance ou tu fuis une certaine routine ^^
mais quel tordu celui là , moi si j'allais t'inviter c juste pour te faire gouter mon za3louk et passer un bon moment et toi a ce que je vois t'as tout planifier pour que tu finisse dans mon lit :prudent:
 

Panam

Bladinaute averti
de une je suis aussi bien foutu que mon avatar
de deux on c jamais parlé pour que je puisse te connaitre mieux

d'une, au vu de ton caractère lunatique, je n'ai pas envie de connaitre plus que ça !
de deux je m en fous royalement de toi aussi foutu que ton avatar!
et ze3louk et battboutt je les manges presque tous les jours!!
quand tu es sur un forum public vaut mieux ne pas jouer la vertueuse !
enfin bon défoulement.
 
d'une, au vu de ton caractère lunatique, je n'ai pas envie de connaitre plus que ça !
de deux je m en fous royalement de toi aussi foutu que ton avatar!
et ze3louk et battboutt je les manges presque tous les jours!!
quand tu es sur un forum public vaut mieux ne pas jouer la vertueuse !
enfin bon défoulement.

qu'est ce qui t'arrive a t'emporter comme ça :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je ne fais pas souvient za3louk
mais avec la peau ça risque d'être désagréable non ?
parce que za3laouk c'est un "ecrasé" de légumes confits
ils ne sont pas ecrasé mais comme ils deviennent tendres ... la tomate, l'aubergine et le poivron

je vois très mal de la peau là dedans non ? ça serait de trop, je pense

tu m'as donné envie d'en faire ;-)
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
voila, générallement quand je fais un ze3louk j'epluche les aubergines ,
ma question est : est ce qu'on peut faire un ze3louk sans les éplucher
est ce que vous avez essayé
merciiii

essaye de les griller dans un four ou simplement chewtihom sur lbota et après les éplucher .

Résultat irrésistible :cool:
 
voila, générallement quand je fais un ze3louk j'epluche les aubergines ,
ma question est : est ce qu'on peut faire un ze3louk sans les éplucher
est ce que vous avez essayé
merciiii


slt,
y'a trois façons de préparer le Ze3louk:
1ere: eplucher les aubergines , les couper en dés ,les faire cuire à la vapeur .
2eme: couper les aubergine en rondelles, les faire cuire au four.
3eme:couper les aubergine en rondelles les faire frire.
dans une poelle mettre des tomates epluchées et coupés en dés ,des gousses d'aille finement coupés,du paprika,du poivre,du sel,juste un peu de curecumin et du l'huile;faire mejoter un peu ensuite rajouter les aubergines et avec une spatule ne cesser pas de remuer en ecrasant les aubergines,à la fin ajouter du coriande finement couper,bon appetit
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
voila, générallement quand je fais un ze3louk j'epluche les aubergines ,
ma question est : est ce qu'on peut faire un ze3louk sans les éplucher
est ce que vous avez essayé
merciiii

Je ne les epluche jamais avant.

Je les pique avec une fourchette, les grille au four une heure, apres cela j'enleve la chair d'obergine cuite comme ca. Et c'est la base de mon zaalouk.
 
Haut