Zeina Nassar, la boxeuse qui se bat pour porter le hijab sur le ring

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Figure prometteuse de la boxe féminine allemande, Zeina Nassar ne se bat pas uniquement sur le ring. Elle ferraille aussi pour faire accepter son hijab dans les compétitions internationales, malgré des critiques. Portrait.

Le visage délicatement maquillé, encadré par un voile fleuri aux couleurs pastel qui dissimule ses cheveux, des lunettes de soleil relevées sur le haut du crâne, Zeina Nassar, Berlinoise de 21 ans affiche clairement ses ambitions.

Les jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain puis ceux de Paris en 2024 "sont mon grand rêve, mon grand objectif", sourit-elle entre deux entraînements.

Attablée dans un café du quartier bobo-turc de Kreuzberg qui l'a vu naître et grandir, Zeina Nassar peut désormais rêver de se qualifier pour les JO.

Car en février, l'Association internationale de boxe amateur (AIBA) a modifié son règlement pour autoriser le port du hijab sur le ring.

"Maintenant les conditions préalables (pour se qualifier) sont les mêmes pour toutes", se félicite Zeina Nassar. "Seule doit compter la performance sportive. On ne doit pas être réduite à son apparence extérieure", juge la jeune sportive qui à l'entraînement comme en compétition porte un hijab, un legging et un haut qui couvre ses bras.

Depuis qu'elle a découvert la boxe féminine à l'adolescence, Zeina Nassar a dû surmonter des obstacles. "C'était comme si je devais prouver deux fois plus de choses, parce que non seulement je suis une femme qui fait de la boxe mais en plus je porte le voile".

Son palmarès affiche déjà un titre de championne d'Allemagne 2018 et six titres de championne berlinoise dans la catégorie poids plume. En 24 combats officiels, Zeina Nassar, 57 kg, a enregistré 18 victoires dont une par K.O., rare dans cette catégorie.

"Mon style de boxe est très peu conventionnel mais je suis super rapide. C'est ma force!", s'enthousiasme-t-elle en mimant des uppercuts et des crochets...........

 
La question ne devrais même pas se poser des femmes militaires,policières,douanières,pilote etc alors pourquoi devrais-elle se battre pour porter le hijab en pratiquant la boxe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les compétitions internationales elle le précise...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Dans les compétitions internationales elle le précise...

Elle se trompe de combat , le réel combat devrait quelle arrête ce sport de sauvage.

Un sport qui blesse , qui provoque des traumatismes , des lésions ou les participants ont un rythme de respiration semblable à des chiens.
Ou le but est de détruire l'autre...

Et elle qui veut ramener son hijab dans un truc pareil..:claque:

Combien de neurones en moins à chaque impact au fait ?
 
Haut