Zemmour sur rtl : "la france devrait bombarder molenbeek"

Des communes pauvres, il y en a d'autres a Bruxelles...
D'ailleurs il y a beaucoup de belges, toujours précarisés, qui ont déménagé du coin. Donc ca ne tient pas.
Moi, je pense que c'est surtout le côté rassurant tout simplement qui attire.
J'y ai été, j'y ai passé des semaines de vacances avec mes cousins et j'avoue que c'est chouette de se retrouver dans un mini Maroc, avec des voisins de la même culture, des épiceries, des boucheries de chez nous, des mosquées et qu'on s'habitue vite à ce communautarisme. Il n'y a casi aucun commerce qui ne soit pas labellisé Maghreb et c'est ce que les habitants de Molenbeek recherchent. C'est cela la vérité. :)
faisons plus simple tu leur proposes d'aller ou et à quel budget ?

le communitarisme c'est pas bien mais je me rappelle du temoignage d'une turque lors des 50 ans d'immigration : elle avait expliqué que les gens en arrivant à la gare du nord ils cherchait des logements dans ce coin beinh surement quand c'était saturé ces gens cherchaient un peu plus loin scharbeek molenbeek ....
la ou je suis d'accord avec toi c'est pas bien d'avoir ce genre de china town ...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
faisons plus simple tu leur proposes d'aller ou et à quel budget ?

le communitarisme c'est pas bien mais je me rappelle du temoignage d'une turque lors des 50 ans d'immigration : elle avait expliqué que les gens en arrivant à la gare du nord ils cherchait des logements dans ce coin beinh surement quand c'était saturé ces gens cherchaient un peu plus loin scharbeek molenbeek ....
la ou je suis d'accord avec toi c'est pas bien d'avoir ce genre de china town ...

Tu as les environs de Jette, Berchem, Anderlecht, la Wallonie (tu trouves facilement des logements sociaux), les apartements du coté de Charleroi/Hainaut sont aussi faibles.
Pour quel budget, ça je ne sais pas. Tout dépend le marché de l'immobilier, s'ils veulent louer ou acheter, s'ils sont plus urbains que rural etc.

Merci, ce n'est pas par méchanceté ou stigmatisation que je parle de cela, j'insiste.
C'est justement pour leur éviter d'être pointés du doigt de la sorte. Soyons pauvres mais faisons des choix qui encouragent les gens a nous connaitre dans d'autres lieux pauvres. lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voilà, il commence à admettre sa part de responsabilité, son laisser aller dans ce qui arrive.p

http://www.lesoir.be/1048918/articl...stion-molenbeek-j-ai-aussi-commis-des-erreurs



il faut quand même préciser que contrairement à ce que la presse insinue, la commune de Molenbeek a été géré pendant 20 ans par une coalition MR PS et Mme Schepmans était échevin durant une certaine période ainsi que de nombreux echevins MR....

La presse crade serait elle a la botte du MR?????

Puis s'agissant du chomage, des écoles ghettos, les compétences revèlent plus du fédéral ou le MR ou les libéraux tant francophone que flamands ont occupé les principaux ministère et ce depuis de très nombreuses années

donc porter le echec au PS ou a Moureaux c'est de la pure désinformation
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
il faut quand même préciser que contrairement à ce que la presse insinue, la commune de Molenbeek a été géré pendant 20 ans par une coalition MR PS et Mme Schepmans était échevin durant une certaine période ainsi que de nombreux echevins MR....

La presse crade serait elle a la botte du MR?????

Puis s'agissant du chomage, des écoles ghettos, les compétences revèlent plus du fédéral ou le MR ou les libéraux tant francophone que flamands ont occupé les principaux ministère et ce depuis de très nombreuses années

donc porter le echec au PS ou a Moureaux c'est de la pure désinformation

Yes. De toute façon, je n'ai aucune confiance en les politiques en règle générale.
Là où les voix vont, ils sont. Peu se préoccupent vraiment du bien "commun".
 
Je pense pareil.
Ce qu'il veut dire c'est que rien ne sert d'aller bombarder la Syrie et Daesh alors que leurs tentacules sont implantées ici même, et dans cette commune particulièrement. Les gens qui font les faux outrés, comme si on parlait ici de tous les habitants de Molenbeek me font rire.

Je pense que le réseau ne se situe pas en Belgique mais plutôt en Allemagne, d'ailleurs à la tv ils disaient que les armes venaient d'Allemagne donc c'est une piste à creuser ?!

Après pourquoi dis-tu que ça ne sert à rien d'aller bombarder la Syrie, parce que je trouve que tu as fais de très bonnes analyses et tes interventions sur ce topic sont intéressantes, mais je comprends pas trop ton refus ? Maintenant si on retournes 3 ans en arrière les da3chistes n'étaient que 5 milles en Syrie et maintenant ils sont presque 60 milles sans compter leur arrivé dans le Jurd de Ersal (au Liban), il fallait s'en douter après leur arrivés dans le Qalamon en hiver 2014 ! Donc il faut les stopper parce que tu imagines s'ils avancent encore et encore ... Moi je dis qu'il faut frapper leur ressource de financement c'est à dire leur trafic de pétrole, ils gagnent des millions de dollars par jours en vendant du pétrole aux turcs et aux kurdes.
 
il faut quand même préciser que contrairement à ce que la presse insinue, la commune de Molenbeek a été géré pendant 20 ans par une coalition MR PS et Mme Schepmans était échevin durant une certaine période ainsi que de nombreux echevins MR....

La presse crade serait elle a la botte du MR?????

Puis s'agissant du chomage, des écoles ghettos, les compétences revèlent plus du fédéral ou le MR ou les libéraux tant francophone que flamands ont occupé les principaux ministère et ce depuis de très nombreuses années

donc porter le echec au PS ou a Moureaux c'est de la pure désinformation
en plus moureaux ça fait 3 ans qu 'il plus echevin donc pendant 3 ans bcp de choses peuvent changer . non ?
 
Haut