faisons plus simple tu leur proposes d'aller ou et à quel budget ?Des communes pauvres, il y en a d'autres a Bruxelles...
D'ailleurs il y a beaucoup de belges, toujours précarisés, qui ont déménagé du coin. Donc ca ne tient pas.
Moi, je pense que c'est surtout le côté rassurant tout simplement qui attire.
J'y ai été, j'y ai passé des semaines de vacances avec mes cousins et j'avoue que c'est chouette de se retrouver dans un mini Maroc, avec des voisins de la même culture, des épiceries, des boucheries de chez nous, des mosquées et qu'on s'habitue vite à ce communautarisme. Il n'y a casi aucun commerce qui ne soit pas labellisé Maghreb et c'est ce que les habitants de Molenbeek recherchent. C'est cela la vérité.![]()
le communitarisme c'est pas bien mais je me rappelle du temoignage d'une turque lors des 50 ans d'immigration : elle avait expliqué que les gens en arrivant à la gare du nord ils cherchait des logements dans ce coin beinh surement quand c'était saturé ces gens cherchaient un peu plus loin scharbeek molenbeek ....
la ou je suis d'accord avec toi c'est pas bien d'avoir ce genre de china town ...