Zina pardoné sous condition?

Salam a3laykoum
Ma demande est un peu particuliere : Cela fait 6ans que mon fiançé et moi sommes ensemble et notre fetha a été faite il y a mnt 2ans . Nous sommes "cousins" éloigné nous avons tous 2 24ans et pour tt les 2 c'est notre 1ere relation serieuse . Nous essayons de tenir notre salat ( a savoir ke c le k de bcp de musulman aujourd'hui malheureusemen de ne pa fair sa priere de façon reguliere ) donc nous tenons bcp à la religion et a nos traditions. Seuleument il y a 4ans , nous avons dépassé les limites d'une relation "halal" car nous n'avions pas encore fait notre fetha . Nous refuson aujourd'hui de trouver des excuses a nos actes car nous somme conscien ke c'est un peché dans notre religion . Seulement c'était pour tt les 2 notre "1ere fois" nous n'avons dc rien a nous prouver mutuellement ( par rapport a notre virginité). Ma question aujourd'hui est : ds notre cas précis càd ds le cadre d'une relation serieuse "monogame" (je tien a le preciser) notre repentir peut il etre accepter et notre faute "excusée" ? Sachant que nous avon bien respecter les étapes pr ke notre fetha soit halal ( separation de corp pendan 3mois et 10jours ).

Merci de m'eclairer à ce sujet car je sai que je ne suis pa la seul ds ce k ms bien sur cela reste personnel dc c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour eviter d'ebruiter
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam a3laykoum
Ma demande est un peu particuliere : Cela fait 6ans que mon fiançé et moi sommes ensemble et notre fetha a été faite il y a mnt 2ans . Nous sommes "cousins" éloigné nous avons tous 2 24ans et pour tt les 2 c'est notre 1ere relation serieuse . Nous essayons de tenir notre salat ( a savoir ke c le k de bcp de musulman aujourd'hui malheureusemen de ne pa fair sa priere de façon reguliere ) donc nous tenons bcp à la religion et a nos traditions. Seuleument il y a 4ans , nous avons dépassé les limites d'une relation "halal" car nous n'avions pas encore fait notre fetha . Nous refuson aujourd'hui de trouver des excuses a nos actes car nous somme conscien ke c'est un peché dans notre religion . Seulement c'était pour tt les 2 notre "1ere fois" nous n'avons dc rien a nous prouver mutuellement ( par rapport a notre virginité). Ma question aujourd'hui est : ds notre cas précis càd ds le cadre d'une relation serieuse "monogame" (je tien a le preciser) notre repentir peut il etre accepter et notre faute "excusée" ? Sachant que nous avon bien respecter les étapes pr ke notre fetha soit halal ( separation de corp pendan 3mois et 10jours ).

Merci de m'eclairer à ce sujet car je sai que je ne suis pa la seul ds ce k ms bien sur cela reste personnel dc c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour eviter d'ebruiter

Salam.

la grande question est : vous etes vous repenti?

si oui, avant votre mariage?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam a3laykoum
Ma demande est un peu particuliere : Cela fait 6ans que mon fiançé et moi sommes ensemble et notre fetha a été faite il y a mnt 2ans . Nous sommes "cousins" éloigné nous avons tous 2 24ans et pour tt les 2 c'est notre 1ere relation serieuse . Nous essayons de tenir notre salat ( a savoir ke c le k de bcp de musulman aujourd'hui malheureusemen de ne pa fair sa priere de façon reguliere ) donc nous tenons bcp à la religion et a nos traditions. Seuleument il y a 4ans , nous avons dépassé les limites d'une relation "halal" car nous n'avions pas encore fait notre fetha . Nous refuson aujourd'hui de trouver des excuses a nos actes car nous somme conscien ke c'est un peché dans notre religion . Seulement c'était pour tt les 2 notre "1ere fois" nous n'avons dc rien a nous prouver mutuellement ( par rapport a notre virginité). Ma question aujourd'hui est : ds notre cas précis càd ds le cadre d'une relation serieuse "monogame" (je tien a le preciser) notre repentir peut il etre accepter et notre faute "excusée" ? Sachant que nous avon bien respecter les étapes pr ke notre fetha soit halal ( separation de corp pendan 3mois et 10jours ).

Merci de m'eclairer à ce sujet car je sai que je ne suis pa la seul ds ce k ms bien sur cela reste personnel dc c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour eviter d'ebruiter

Ce post ma fait sourire la façon dont lanposteuse essai de se déculpabiliser ... Beaucoups
De contradictions dans votre façon daprehender votre religion
 
“Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zin⅔
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)

“Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…”
(Sounan Abî Dâoûd – Authentifié par Al Albâni)

Coran sourate 32
32“Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches”.

Zina = haram point barre. Pasbesoin de chercher plus loin. A part te repentir, je ne vois rien d'autre à faire.
 
Salam aalaykoum
tt dabord Merci pr vos réponses
je tien a REpréciser ke mon fiancé et moi ne voulons absolumen pa nous trouver d'excuses ou nous DECULPABILISE com cela a été dit par l'un d'entre vous
C'est juste que nous avons fait une belle erreure , nous regretton sincerement cet acte et tt ce que nous voulon c'est d'etre eclairé a ce sujet car comme vous pouvez vs douter nous pouvons en parler à personne
Je tien egalemen a repreciser ke celui qui est aujourdhui mon mari a été , est , et sera inchallah le seul ds ma vie
Je ne suis pa le genre de fille a sortir en boite , je n'y ai dailleur jamais mi les pieds , ou faire d'utre chose interdite ds notre religion
Pour ceux qui pense k'il n'y a que les filles "devergondé" qui font ce genre de chose je tien a vous dire que c'est faux
Nous avons malheureusement ecouter cheytane a un momen ou pourtan notre relation été des + saine (pa de tromperie ...)
Cela peut arriver a nimporte qui , je pense juste qu'au cour d'une vie tt le monde dévie de maniere plus ou moin grave
Nous , c'etait zina
Je suis en parfait accord avec ma religion , je ne suis pa certes une musulmanne ki va tt les jours a la mosquée ou ki porte le voile ms je fai ma priere , mon jeune , je respecte mes parents , je ne porte pa de tenue indescente, je ne fume pa ne bois pa ne sor pa en boite bref
En tt k merci pr vos reponse et bien entendu aujourdhui étan mariés nous voulon absolumen nous repentir
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
salam
C'est bien dommage :(
Ca pouvais tellement etre parfait si vous n'aviez pas eu recours a cette acte
Ca aurai eu tellement plus de valeur a vos yeux..
C'est dommage
Comme on vous l'a dit plus haute c'est un acte grave mais pardonnable par Allah si le repentir est sincere


Ps: ne jamais justifier uen peché en disant qu'apres nous nous sommes marié et je n'est connu que lui
C'est pareil pour tt le monde même si vs aviez eu un rapport la veille du "hallal" c'est quand mêmE un peché ;)
 
Haut