Le « Zinâ' »: un péché très grave presque devenu annodin

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Question: Que dit l’Islam sur l’adultère et la fornication ?

Réponse: L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ« . Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ».

(Verset 32 / Sourate 17)​

Ce qui est à noter de ce passage du Qour’aane, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s’en approcher.

Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

  • Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine –« al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…

  • Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.

Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :

  • « Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… »

(Sahîh Boukhâri et Mouslim)



  • « Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête… »

(Sounan Abî Dâoûd – Authentifié par Al Albâni)



  • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité.

Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


« Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ? »

Il répondit:

« Ils sont ceux qui ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu’au Jour Final. »

(Boukhâri)

  • Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens:

« Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu’elle fera souffrir les gens qui s’y trouvent. »

(Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)

Qu’Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: « Al Kabâïr », « As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou’ah » et « Tafsîr Mazhari »)


Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !​
 
oui , c'est une réalité

La société moderne , les pays musulmans compris vie une crise du mariage extraordinaire,
Par exemple au Maroc on parle de 8 millions de femmes célibataires, en Algérie de 12 millions à cause de la crise sociale chronique,
et un manque de ressources

En Irak on parle d'un homme pour cinq femmes à cause de la guerre en continue depuis les années 80 qui
a décimé les hommes morts par millions

et partout ailleurs en Syrie, en Libye, en Egypte , au Yémen, et même en Arabie saoudite, et ailleurs ...

En Europe les gens se marient de moins en moins. Par exemple en France seul un tiers de la population est unie dans le cadre du mariage légal et traditionnel , toutes religions confondus

C'est un drame
 
"doit être invitée à se repentir. Si elle ne le fait pas, on l’exécute": C'est assez radical comme solution :p




Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il existe un troisième groupe de débauché rebelle et pervers. Il parle fièrement de la fornication. A Allah ne plaise ! Il dit avoir effectué un voyage dans un tel ou tel pays et forniqué avec plusieurs femmes etc. tout en étant fier de cela. Une personne qui s’exprime ainsi doit être invitée à se repentir. Si elle ne le fait pas, on l’exécute parce que celui qui se montre fier de la fornication est quelqu’un qui la considère comme licite. A Allah ne plaise. Quiconque juge la fornication licite est un mécréant. (Commentaire des Jardins des vertueux, 1/116).
 
oui , c'est une réalité

La société moderne , les pays musulmans compris vie une crise du mariage extraordinaire,
Par exemple au Maroc on parle de 8 millions de femmes célibataires, en Algérie de 12 millions à cause de la crise sociale chronique,
et un manque de ressources

En Irak on parle d'un homme pour cinq femmes à cause de la guerre en continue depuis les années 80 qui
a décimé les hommes morts par millions

et partout ailleurs en Syrie, en Libye, en Egypte , au Yémen, et même en Arabie saoudite, et ailleurs ...

En Europe les gens se marient de moins en moins. Par exemple en France seul un tiers de la population est unie dans le cadre du mariage légal et traditionnel , toutes religions confondus

C'est un drame
La zina est un crime contre la société.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
oui , c'est une réalité

La société moderne , les pays musulmans compris vie une crise du mariage extraordinaire,
Par exemple au Maroc on parle de 8 millions de femmes célibataires, en Algérie de 12 millions à cause de la crise sociale chronique,
et un manque de ressources

En Irak on parle d'un homme pour cinq femmes à cause de la guerre en continue depuis les années 80 qui
a décimé les hommes morts par millions

et partout ailleurs en Syrie, en Libye, en Egypte , au Yémen, et même en Arabie saoudite, et ailleurs ...

En Europe les gens se marient de moins en moins. Par exemple en France seul un tiers de la population est unie dans le cadre du mariage légal et traditionnel , toutes religions confondus

C'est un drame

Oui

Moi je suis choquée par les hommes musulmans qui donnent leurs corps.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
  • Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine –« al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…
C'est quoi le rapport entre l'adultère et l'inceste ? J'ai beaucoup de mal à l'entrevoir.

Etant donné qu'il n'y a pas besoin d'être marié pour avoir des relations incestueuses, l'adultère n'a donc rien à voir avec l'inceste.

Curieuse façon de procéder pour incriminer l'adultère.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi le rapport entre l'adultère et l'inceste ? J'ai beaucoup de mal à l'entrevoir.

Etant donné qu'il n'y a pas besoin d'être marié pour avoir des relations incestueuses, l'adultère n'a donc rien à voir avec l'inceste.

Curieuse façon de procéder pour incriminer l'adultère.
C'est la fornication pas l'adultère...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est la fornication pas l'adultère...
C'est dans le post d'origine :

L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ« . Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est dans le post d'origine :

L’adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe « zinâ« . Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’aane:
T'as compris alors... Pourquoi tu selections que l'adultère et pas la fornication?...
Bref... Bonne continuation...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
T'as compris alors... Pourquoi tu selections que l'adultère et pas la fornication?...
Bref... Bonne continuation...
C'est pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire.

Donc, la question reste posée et restera, sans doute, un mystère.

Pourquoi méler l'inceste à l'adultère et à la fornication, sauf bien sûr à des fins de propagandes hypocrites ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi le rapport entre l'adultère et l'inceste ? J'ai beaucoup de mal à l'entrevoir.

Etant donné qu'il n'y a pas besoin d'être marié pour avoir des relations incestueuses, l'adultère n'a donc rien à voir avec l'inceste.

Curieuse façon de procéder pour incriminer l'adultère.
T'as repondu à ta question plus haut... Parce que c'est la fornication et pas l'adultère...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
T'as repondu à ta question plus haut... Parce que c'est la fornication et pas l'adultère...
De même, qu'il n'y a aucun rapport entre l'inceste et le fornication, à part répondre complètement à côté de la plaque,
et noyer la question d'origine sous des arguties inutiles et stériles.

Donc, l'exemple sur l'inceste est complètement sans rapport avec la fornication et l'adultère.

J'ajouterais même inutile et dangereux.

Car si la fornication et l'adultère ne concernent que des personnes majeures et consentantes, je ne vois vraiment pas le problème
insurmontable que cela semble poser à certains.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De même, qu'il n'y a aucun rapport entre l'inceste et le fornication, à part répondre complètement à côté de la plaque,
et noyer la question d'origine sous des arguties inutiles et stériles.

Donc, l'exemple sur l'inceste est complètement sans rapport avec la fornication et l'adultère.

J'ajouterais même inutile et dangereux.

Car si la fornication et l'adultère ne concernent que des personnes majeures et consentantes, je ne vois vraiment pas le problème
insurmontable que cela semble poser à certains.
L'inceste c'est de la fornication...
T'as le droit de ne pas y voir de probléme... Et d'autres ont le droit d'y voir un probléme...
Chacun gere son falzar à sa guise...
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
C'est quoi le rapport entre l'adultère et l'inceste ? J'ai beaucoup de mal à l'entrevoir.

Etant donné qu'il n'y a pas besoin d'être marié pour avoir des relations incestueuses, l'adultère n'a donc rien à voir avec l'inceste.

Curieuse façon de procéder pour incriminer l'adultère.

Il ne s'agit pas du tout d'inceste ici. Tu as mal compris le propos.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Franchement je ne comprends pas comment on peut se concentrer sur ce que tu appelles la "zina" alors qu'il y a tant d'autres injustices et problèmes graves à régler dans le monde.

Le rappel profite au croyant. J'ai regardé ton historique et je n'y ai pas trouvé de posts parlant de problèmes et d'injustices graves à régler dans le monde, pourtant tu es là depuis plus longtemps que moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je réagis très souvent concernant des faits sociaux, des actes contre les femmes, les enfants, tu as du mal me lire.

donc je maintiens: il y a largement à faire sans se préoccuper de ce qui se passe dans le lit des gens.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
je réagis très souvent concernant des faits sociaux, des actes contre les femmes, les enfants, tu as du mal me lire.

donc je maintiens: il y a largement à faire sans se préoccuper de ce qui se passe dans le lit des gens.

Oui mais tu n'as pas créé de posts. Et la fornication fait également partie des injustices de ce monde donc je maintiens : il faut aussi faire le rappel.

Merci pour cette enrichissante discussion et bonne journée. 😊
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Il ne s'agit pas du tout d'inceste ici. Tu as mal compris le propos.
C'est vrai. J'ai du mal lire alors.

C'était marqué ça :

"Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…"

On dirait vraiment que ça parle d'inceste. C'est fou comme je comprends mal en ce moment.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
C'est vrai. J'ai du mal lire alors.

C'était marqué ça :

"Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…"

On dirait vraiment que ça parle d'inceste. C'est fou comme je comprends mal en ce moment.

"Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un (d'autre) fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?…"

Il faut le comprendre ainsi (avec ce que j'ai mis entre parenthèse).
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Donc ça, ça n'a rien à voir avec l'inceste ?

Je crois que tu ne comprends toujours pas la phrase. Quel être humain (qu'on va appeler X) apprécierait qu'un individu lambda (qu'on va appeler Y) ait des relations sexuelles hors mariage avec sa mère ou sa soeur (la mère ou la soeur de X). Est-ce plus clair ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas qu'un homme adulte ait à se préoccuper de ce que fait sa mère (adulte par définition) et sa soeur (adulte) pour ce qui concerne leur vie amoureuse, sexuelle, maritale etc.

c'est même tout à fait inapproprié de le faire !
sauf évidemment si elles étaient en danger, auquel cas le devoir d'aide à personne en danger s'appliquerait.

pour le reste, le fait que les "frères" et "pères" se mèlent de la vie amoureuse de leur soeur, fille etc, est la cause d'oppression et de pressions tout à fait inadmissibles.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
je ne pense pas qu'un homme adulte ait à se préoccuper de ce que fait sa mère (adulte par définition) et sa soeur (adulte) pour ce qui concerne leur vie amoureuse, sexuelle, maritale etc.

c'est même tout à fait inapproprié de le faire !
sauf évidemment si elles étaient en danger, auquel cas le devoir d'aide à personne en danger s'appliquerait.

pour le reste, le fait que les "frères" et "pères" se mèlent de la vie amoureuse de leur soeur, fille etc, est la cause d'oppression et de pressions tout à fait inadmissibles.

ça s'appelle l'honneur familiale.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je crois que tu ne comprends toujours pas la phrase. Quel être humain (qu'on va appeler X) apprécierait qu'un individu lambda (qu'on va appeler Y) ait des relations sexuelles hors mariage avec sa mère ou sa soeur (la mère ou la soeur de X). Est-ce plus clair ?
Ma sœur ou ma mère ont leur propre vie sexuelle. Et je n'ai rien à y redire.

Tu estimes qu'elles doivent te tenir au courant de qui elles fréquentent ou avec qui elles couchent ? Tu estimes donc qu'elles ne sont pas matures ?

C'est quand même bizarre et malsain d'aller se méler des affaires de Q des autres.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Ma sœur ou ma mère ont leur propre vie sexuelle. Et je n'ai rien à y redire.

Tu estimes qu'elles doivent te tenir au courant de qui elles fréquentent ou avec qui elles couchent ? Tu estimes donc qu'elles ne sont pas matures ?

C'est quand même bizarre et malsain d'aller se méler des affaires de Q des autres.

Une musulmane n'a pas le droit de coucher hors mariage, c'est totalement prohibé donc la question ne devrait pas se poser. Et la famille de la femme musulmane ou de l'homme musulman doivent les éduquer dans ce sens et veiller à ce qu'ils ne désobéissent pas à Dieu.

Par ailleurs, je te prierais de parler sans vulgarité si tu veux bien. 😊

Bonne journée à toi.
 
Haut