Zineb El Rhazoui achève sa mue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, comme quoi..

Elle dirige ses yeux comme des pleins phares là ou elle peux faire du pognon, les sions l'ont virée

lorsqu'elle perorait sur les plateaux tv, elle ne s'est jamais indignée sur ces injustices qui étaient bien présentes

elle est plus dégoutée d'un divorce imposé

cette femme sonne faux

On ne peut pas lui en vouloir d'avoir détesté les fanatiques qui ont quand même assassiné certains de ses amis.
Pour le reste, je ne la connaissais pas avant l'histoire charlie.
Si maintenant ce qu'elle dit est sincère, pourquoi ne pas la soutenir ?

Je ne vois pas cela comme une mue. Elle fait au contraire preuve d'une certaine constance.

Zineb a toujours été antisioniste et pro palestinienne.

Elle a toujours dénoncé le fanatisme et l'extrémisme religieux, qu'il soit juif, musulman ou chrétien.

Je ne suis pas totalement d'accord pour autant avec elle, car le Hamas et le 7 Octobre doivent aussi être condamnés (il ne s'agit plus seulement de "résistance", mais bien d'actes terroristes)

Pour autant, je partage son point de vue quand elle affirme que l'histoire n'a pas commencé le 7 Octobre 2023. Le Hamas comme le 7 Octobre sont une conséquence de décennies d'apartheid, de colonisation, d'injustices et de meurtres sommaires.

Zineb a beaucoup de courage, car en plus d'être menacée par les islamistes comme elle l'est depuis longtemps, elle est désormais vilipendée par les fondamentalistes juifs sionistes.

Elle a tout mon soutien, en tout cas.

le Hamas et le 7 Octobre doivent aussi être condamnés (il ne s'agit plus seulement de "résistance", mais bien d'actes terroristes)
Les actes terroristes sont ceux perpétrés par les tiens depuis plus de 75 ans.
L'écrasante majorité des civils tués le 7 octobre l'a été par les pampers de tsal.
Plus personne ne croit votre propagande.

L'écrasante majorité des civils tués le 7 octobre l'a été par les pampers de tsal.

Mais quel media oserait l'évoquer vu qu'ils sont gangrenés par l'omniprésence des représentants de l'etat génocidaire.

Pour celui qui connait réellement la situation dingue au point de sauvagerie coloniale c'est insupportable de dépasser une minute sur les chaînes en '"info" continue ou les medias classques.

Il y'a qlq jours je vois sur LCI une animatrice de "débat" pro occupant sioniste avec 2 invités sionistes affichés et cerise...l'ambassadrice d'Israel qui déroulait tranquillement le narratif colonialo approuvée par l'animatrice elle même du peuple élu et le tout avalisé par les 2 invités sionistes.

Un cliché instantané digne de la chaîne israelienne I24 !

Imaginons un conflit même sans ce génocide où les Russes auraient leur animateur de l'émission russe en Franc... les invités russes ou franco russes et pour couronner le tout avec l'ambassadeur russe qui déroule son narratif de la guerre, le tout approuvé par le reste de l'assemblée pro russe présente sur le plateau.

Surréaliste.

On a beaucoup de mal à réaliser qu'il s'agit d une chaîne frannçaise en FRANCE !

Le meilleur moyen de lobotiser le français et installer la haine contre les musulmans français alors qu ils mettent le label antisémite à la moindre critique des exactions coloniales de l'entité genocidaire qui viole toute une liste de droits ainsi que les résolutions de l'ONU que,
si elles étaient respectées par l'occupant ce problème qui est la genèse de la ruine du M.O serait règlé.

Mais l'occupant veut l'expansion par des atrocités coloniales et la paix.

.

Au fait, ne le nions pas, le 7 octobre il y a eu crime, on ne peut le nier. Tout acte qui met à mort des civils doit être dénoncé et condamné. Quand des colons israéliens tuent des palestiniens ou les chassent de leur domicile, doit être condamné.
Par contre, ce qui me répugne au point de me faire dégouter de la presse européenne c'est que cette date aie été prise comme début du conflit en faisant fi de toute la souffrance palestinienne depuis 48. C'est comme si le 7 oct avait été décontextualisé de toute l'histoire depuis la création d'israel. N'oublions pas que le 7 oct, aussi horrible soit-il, est le résultat d'années d'embargo, de souffrance, de discrimination à l'égard du peuple palestinien. Alors, oui on peut dénoncer le 7 oct mais pas en occultant toute la souffrance qui persiste depuis des décennies chez les palestiniens. C'est ça qu'on devrait reprocher aux commentateurs des médias mainstream.
Je reste persuadé que si les choses se passaient ainsi, en contextualisant, les débats seraient autres et non pas des défouloirs anti arabes et anti islamiques en ne faisant référence qu'à l'aspect religieux du hamas. Faut dire aussi que le hamas comme toute organisation de résistance a ses fractions, ses différends internes, sa branche armée, sa branche politique, etc.

lorsqu'elle perorait sur les plateaux tv, elle ne s'est jamais indignée sur ces injustices qui étaient bien présentes

elle est plus dégoutée d'un divorce

Oui..et on ignore ce qui explique complètement ce changement même si la barbarie sioniste colonialo messianique néo nazie a atteint des sommets à notre époque contemporaine prônant le respect des droits humains a chaque discours occidental dans des pays autres qu'Israel.

Il y'en a d'autres comme elle et qui n'ont pas encore fait leur examen de conscience et qui courrent derrière pour leur gamelle et pour se montrer dans les medias sans l'once de fièrté lorsqu'elles accablent l'origine de leurs parents comme les beni oui oui qu'elles sont.

Maintenant je constate qu'elle ne renie pas uniquement le personnage qu'elle a été mais qu'elle est dans une offensive déterminée qui va lui fermer beacoup de portes que si elle s'était simplement contentée de dire qu'elle a regretté d'avoir stigmatisée l'islam et les musulmans sous couvert d'opposition aux integristes violents et faire le lit des plus islamophobes et racistes du paysage politique et médiatique.

Donc pour cela je suis pour ne pas lui tourner le dos et au contraire être bienveillant avec elle comme l islam prône le pardon pour les erreurs de l'autre même si en l'occurence d'aucuns ont souffert à cause de cette ambiance islamophobe à laquelle elle a contribuée.

Donc le pardon...de plus elle est à présent le porte voix des palestiniens qui porte plus que ma voix ou celle de tout autre.

.

Elle dirige ses yeux comme des pleins phares là ou elle peux faire du pognon, les sions l'ont virée

elle est plus dégoutée d'un divorce imposé

cette femme sonne faux
arrête de parler des choses que tu connais pas elle a toujours défendu le droit du peuple palestinien ce sont les journalistes qu ils lui posés la question que sur l islam mais elle été sincère dans son engagement pour la laïcité mais pas les autres

Au fait, ne le nions pas, le 7 octobre il y a eu crime, on ne peut le nier. Tout acte qui met à mort des civils doit être dénoncé et condamné. Quand des colons israéliens tuent des palestiniens ou les chassent de leur domicile, doit être condamné.
Par contre, ce qui me répugne au point de me faire dégouter de la presse européenne c'est que cette date aie été prise comme début du conflit en faisant fi de toute la souffrance palestinienne depuis 48. C'est comme si le 7 oct avait été décontextualisé de toute l'histoire depuis la création d'israel. N'oublions pas que le 7 oct, aussi horrible soit-il, est le résultat d'années d'embargo, de souffrance, de discrimination à l'égard du peuple palestinien. Alors, oui on peut dénoncer le 7 oct mais pas en occultant toute la souffrance qui persiste depuis des décennies chez les palestiniens. C'est ça qu'on devrait reprocher aux commentateurs des médias mainstream.
Je reste persuadé que si les choses se passaient ainsi, en contextualisant, les débats seraient autres et non pas des défouloirs anti arabes et anti islamiques en ne faisant référence qu'à l'aspect religieux du hamas. Faut dire aussi que le hamas comme toute organisation de résistance a ses fractions, ses différends internes, sa branche armée, sa branche politique, etc.

Ce qui dégoûte dans ce drame c'est que l'occident qui a crée ce cancer pour se dédouaner de ses crimes de la shoah...condamne les victimes de ce génocide visible à présent mais qui était à bas bruit déjà depuis des decennies avec des pics en 48 les années 50 en 67 dans les années 70 80 90 2000 2009 2014 2017 et qui ont monté en intensité depuis l'alliance avec l'extrême droite et son cortèges de massacres de civils et les spoliations et enfermement...alors qu'en même temps on condamne toute résistance armée à l'occupé qui n'est pas vu comme tel mais comme un terroriste.

C'est cette déshumanisation choquante qui autorise l'occupant à genocider tout en condamnation la victime et en la diabolisant si elle use de son droit légitime à se défendre.

Si les occidentaux voulaient cesser ce conflit ils devaient condamner le terrorisme colonial à des buts de domination et de soutenir le droit à l'autodetermination des opprimés comme ils le font ailleurs quand ils ont soit des intérêts à le faire soit parce qu ils s identifient aux victimes.

Sinon l occident se rend coupable de soutien de terrorisme de masse.

Qui va punir l'occident pour ce terrorisme quand il fournit des bombes et l impunité qui va avec ?

Ces conceptions artificielles de terrorisme sont des notions subjectives puisque l occident impose son narratif en soutenant le terrorisme colonial et accable la victime qui n a rien demandé alors que l occupant a fait le choix de continuer d'occuper en violation des résolutions.

C lui qui doit être diabolisé. Mais comme l occupant est issu de l occident le jeu d'hypocrites immoral peut continuer.

.

Voilà ma sœur Zineb.tu as vu le vrai visage de ceux pour qui tu défendais les soit disant valeur d'humanité et de respect et d'entraide..

Voilà, Dieu t'ouvre le cœur, mieux vaut tard que jamais.

Mais

Malheureusement énormément d'entre nous, Marocain ou autres leur donne toujours un respect plus que normal au point d'en faire des vrais amis et même des frères..

Alors que eux, ont une tte autre considération envers nous.

Ils viennent chez nous.

Ils sont revenus chez nous en employant des ruses que nous connaissons tous ces ruses..
Nous sommes frères, etc... mais vous verrez dans quelques années quel était vraiment leur vrai intention..

Ce qui dégoûte dans ce drame c'est que l'occident qui a crée ce cancer pour se dédouaner de ses crimes de la shoah...condamne les victimes de ce génocide visible à présent mais qui était à bas bruit déjà depuis des decennies avec des pics en 48 les années 50 en 67 dans les années 70 80 90 2000 2009 2014 2017 et qui ont monté en intensité depuis l'alliance avec l'extrême droite et son cortèges de massacres de civils et les spoliations et enfermement...alors qu'en même temps on condamne toute résistance armée à l'occupé qui n'est pas vu comme tel mais comme un terroriste.

C'est cette déshumanisation choquante qui autorise l'occupant à genocider tout en condamnation la victime et en la diabolisant si elle use de son droit légitime à se défendre.

Si les occidentaux voulaient cesser ce conflit ils devaient condamner le terrorisme colonial à des buts de domination et de soutenir le droit à l'autodetermination des opprimés comme ils le font ailleurs quand ils ont soit des intérêts à le faire soit parce qu ils s identifient aux victimes.

Sinon l occident se rend coupable de soutien de terrorisme de masse.

Qui va punir l'occident pour ce terrorisme quand il fournit des bombes et l impunité qui va avec ?

Ces conceptions artificielles de terrorisme sont des notions subjectives puisque l occident impose son narratif en soutenant le terrorisme colonial et accable la victime qui n a rien demandé alors que l occupant a fait le choix de continuer d'occuper en violation des résolutions.

C lui qui doit être diabolisé. Mais comme l occupant est issu de l occident le jeu d'hypocrites immoral peut continuer.

.
On dit la même chose, bref!
Par rapport à ce que j'ai noté en gras, n'oublie pas que israel est le bras droit du colonialisme occidental dans la région. Un colon ne condamnera pas ses avatars ;)
Pour ce qui est de punir l'occident, je pense que tu connais la réponse aussi bien que moi...

Encore de la calomnie, car je ne suis pas juif et encore moins pro-Israël.
Je déteste Israël et ses dirigeants sans doute encore plus que toi.

C'est faux.

Tu parles de propagande, mais tu ne fais que reprendre celle de LFI, elle-même issue de tes nouveaux amis islamistes (que tu dénonçais auparavant)

On dit la même chose, bref!
Par rapport à ce que j'ai noté en gras, n'oublie pas que israel est le bras droit du colonialisme occidental dans la région. Un colon ne condamnera pas ses avatars ;)
Pour ce qui est de punir l'occident, je pense que tu connais la réponse aussi bien que moi...

Seul l occident dicte sa loi actuellement.

C'est pour cela que la situation est inextricable.

Israel est son chien de garde expansioniste

jouissant de l'apport phénoménal dans tous les

domaines..

En réalité Israel est le faux nez des puissances

occidentales qui pour le récompenser lui

permet tout et n'importe quoi, tout en le

désignant comme victime alors qu il s agit

du prédateur le plus sanguinaire et terme de

durée d un siècle et de crimes de masse.

Et de temps en temps on réalise son agenda

Ruine de l'Irak Lybie Syrie...découpage du

Soudan...tueries aux Yemen..assassinats

et sabotages en Iran..etc

Ils creent aussi le proxy Daesh pour sous traiter

le combat contre le Hezbollah ce qui ne sera

jamais divulgué par les medias.

Avec Daesh coup double..on ruine et on

assassine pour affaiblir et decouper la Syrie

et en même temps Israel attire l'attention de

l occident sur le terrorisme "islamique" alors

que ce sont les populations syriennes toutes

confessions et les palestiniens des camps

de réfugiés qui ont été massacrées.

Israel machiavélique. Le démon.

.

Je ne vois pas cela comme une mue. Elle fait au contraire preuve d'une certaine constance.

Zineb a toujours été antisioniste et pro palestinienne.

Elle a toujours dénoncé le fanatisme et l'extrémisme religieux, qu'il soit juif, musulman ou chrétien.

Je ne suis pas totalement d'accord pour autant avec elle, car le Hamas et le 7 Octobre doivent aussi être condamnés (il ne s'agit plus seulement de "résistance", mais bien d'actes terroristes)

Pour autant, je partage son point de vue quand elle affirme que l'histoire n'a pas commencé le 7 Octobre 2023. Le Hamas comme le 7 Octobre sont une conséquence de décennies d'apartheid, de colonisation, d'injustices et de meurtres sommaires.

Zineb a beaucoup de courage, car en plus d'être menacée par les islamistes comme elle l'est depuis longtemps, elle est désormais vilipendée par les fondamentalistes juifs sionistes.

Elle a tout mon soutien, en tout cas.
Les colonisés ont le droit de résister, et les colons/envahisseurs n'ont pas le droit de se "défendre ", les bases du droit international.

Les colons ne sont pas des innocents, meme si se sont des civils et que je dénonce les ces crimes du 7 octobre, j ai zéro empathie pour les civils colons.
Civil colon si tu veux du respect et de l'empathie commence déjà toi par rspecter l'autre, et prznd ton torchon talmudique qui te sert de titre de propriete et qui n'engage que toi, et casses toi ! ( "tu" impersonnel).
Ne pas oublier que ces civil colons font pour la plupart l'apologie du genocide en cours et n'hésites pas a prendre les armes pour tuer quand ils en ont l'occasion( cisjordanie).

Les colonisés ont le droit de résister, et les colons/envahisseurs n'ont pas le droit de se "défendre ", les bases du droit international.

Ce n'est pas toi @1HundredEyes qui refais le droit international à ta sauce
Israël est un Etat reconnu par l'immense majorité des pays du monde.

Ce qui est illégal, c'est :
  • la colonisation des territoires palestiniens en dehors des frontières israéliennes
  • l'état d'apartheid subi par les palestiniens

Et "Résister", ce n'est pas assassiner des civils au hasard (la plupart pacifistes) par centaines. C'est totalement illégal.
"Se défendre", encore moins rayer de la carte la Bande de Gaza et faire des centaines de milliers de victimes. C'est encore plus illégal

Cautionner la mort de civils, je ne vois pas comment on peut défendre cela

• la colonisation des territoires palestiniens en dehors des frontières israéliennes

Et "Résister", ce n'est pas assassiner des civils au hasard (la plupart pacifistes) par centaines. C'est totalement illégal.
"Se défendre", encore moins rayer de la carte la Bande de Gaza et faire des centaines de milliers de victimes. C'est encore plus illégal

Sur les 1000 morts israéliens du 7 octobre les deux tiers étaient militaires ( en service actif réservistes ou policiers ) tous le monde est armé jusqu'aux dents la bas il n y a que les mémés et les mioches qu on pourrait qualifier de civils !

Et puis après le carnage d Israël je trouve indécent l idée de condamner une action désespérée de résistance ( combien de 7 octobre Tsahal a t elle infligé aux civils Palestiniens avant ça ? ) ou alors la condamner mais condamner 100 plus Israël

Les frontières israeliennes sont très floues et non officielle, comment reconnaitre un état aux frontières floues ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Israël pour se permettre autant de foutage de gueule. Les exceptions et dérogations à Israël ne font pas jurisprudence pour les goy et autres moldus.

Tous les colons qui ont l'age de la raison sont COUPABLES. Et tous les israéliens qui ne vivent pas en dehors des frontieres israeliennes légitime ne sont pas colons.

Aux USa dans certains états quand un inconnu entre par effraction il peut même etre butés. Alors que dire de ceux qui ont chassé des palestiniens de forces, mis certains en prison pour avoir résisté aux bulldozers et d'autres encore moins chanceux qui ont péris écrasé sous les bulldozers.
Perso si j'avais ce pouvoir j'aurai enfermé tous les colons de Cisjordanie dans une prison sans porte ni fenêtre, sans voir le soleil jusqu'à la fin de leur jours.

Sur les 1000 morts israéliens du 7 octobre les deux tiers étaient militaires ( en service actif réservistes ou policiers ) tous le monde est armé jusqu'aux dents la bas il n y a que les mémés et les mioches qu on pourrait qualifier de civils !

Et puis après le carnage d Israël je trouve indécent l idée de condamner une action désespérée de résistance ( combien de 7 octobre Tsahal a t elle infligé aux civils Palestiniens avant ça ? ) ou alors la condamner mais condamner 100 plus Israël
.

Tu as tout dit.

.

D'où sors-tu ce chiffre ?
C'est vrai qu'il devait y avoir beaucoup de militaires qui vivaient dans les kibboutz et qui dansaient à la rave party... :rolleyes:

Et puis après le carnage d Israël je trouve indécent l idée de condamner une action désespérée de résistance

Une action désespérée ? :rolleyes:
Déjà, elle était préméditée...
Et depuis Doha, les dirigeants du Hamas, avaient le temps de réfléchir aux conséquences de cette attaque sur leur population.

( combien de 7 octobre Tsahal a t elle infligé aux civils Palestiniens avant ça ? )

1000 morts en une journée ?
Ce n'était pas arrivé à ma connaissance avant le 7 Octobre, en dehors sans doute de la Guerre du Kippour (1973) ou de la Guerre des 6 Jours (1967)

ou alors la condamner mais condamner 100 plus Israël

Evidemment, puisque la réponse est totalement disproportionnée...
Mais on pouvait s'en douter, vu les barges à la tête d'Israël

« Il y avait une folle hystérie et des décisions ont commencé à être prises sans informations vérifiées » : des documents et des témoignages obtenus par Haaretz révèlent que l'ordre opérationnel Hannibal, qui ordonne le recours à la force pour empêcher les soldats d'être emmenés en captivité, était utilisé dans trois installations militaires infiltrées par Le Hamas, mettant également potentiellement en danger les civils.

Les frontières israeliennes sont très floues et non officielle, comment reconnaitre un état aux frontières floues ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Israël pour se permettre autant de foutage de gueule. Les exceptions et dérogations à Israël ne font pas jurisprudence pour les goy et autres moldus.

Tous les colons qui ont l'age de la raison sont COUPABLES. Et tous les israéliens qui ne vivent pas en dehors des frontieres israeliennes légitime ne sont pas colons.

Qu'Israël démantèle déjà ses colonies en dehors de leurs frontières (revenir à celles de 1967 ce serait déjà pas mal)

Malheureusement, on n'en prend pas le chemin, au contraire.

La colonisation de ce qui reste du gruyère en Cisjordanie s'intensifie depuis 1 an...

Plus pour longtemps. Le monde entier a ouvert les yeux sur vos pratiques.

Voilà une attaque typique du LFiste de base.

Si on ne partage pas son point de vue à 100%, on est soit un facho, soit un "sioniste".

Qu'importe si j'exècre toute la politique d'Israël depuis 20 ans, je suis catalogué "sioniste" parce que je considère que les dirigeants du Hamas, au même titre que les dirigeants d'Israël, n'ont aucune compassion pour le peuple palestinien.

Et même si je suis chrétien, tu continues à me considérer comme un juif, pour la seule raison qu'une partie de ma famille l'est...
Tu as la même définition de la judéité qu'un certain Adolf H. ;)

Les colons ne sont pas des innocents, meme si se sont des civils et que je dénonce les ces crimes du 7 octobre, j ai zéro empathie pour les civils colons.
Civil colon si tu veux du respect et de l'empathie commence déjà toi par rspecter l'autre, et prznd ton torchon talmudique qui te sert de titre de propriete et qui n'engage que toi, et casses toi ! ( "tu" impersonnel).
Ne pas oublier que ces civil colons font pour la plupart l'apologie du genocide en cours et n'hésites pas a prendre les armes pour tuer quand ils en ont l'occasion( cisjordanie).

De plus ils sont nombreux à porter des armes et d'autres utilisent ces armes pour tuer des autochtones en plus des victimes de l'armée

génocidaire.

C'est digne de Kafka...l'occupant et ses colons peuvent tuer des civils...et en majorité des enfants, personne n'est choqué de cette barbarie.

Cela AU QUOTIDIEN depuis des décennies pour entretenir une occupation condamnée par le monde, l'occident n'est pas choqué.

Si l'occupé à cause du trop plein de souffrances et d'atrocité rend la pareille à l'échelle de 1%, l'occident est choqué et autorise l'occupant

à raser des territoires avec un génocide à la clé en Palestine et des massacres de masse visant encore des civils au Liban martyrisé depuis 48.

.

.

;

.

Dernière édition:
Elle ne m'a jamais fait bonne impression en raison de son extrêmisme laicard et ses critiques acerbes contre la monarchie
J'observe amusée ceux qui la détestaient hier l'encenser aujourd'hui, rien que la vignette de sa vidéo donne le ton - on dirait une adolescente qui a customisé sa chambre pour mettre l'ambiance de la situation.
Après, la cabale contre elle est honteuse.
Mais voilà quoi, on dirait une Rima Hassan version Wish

Retour