Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, comme quoi..
Les actes terroristes sont ceux perpétrés par les tiens depuis plus de 75 ans.le Hamas et le 7 Octobre doivent aussi être condamnés (il ne s'agit plus seulement de "résistance", mais bien d'actes terroristes)
Les actes terroristes sont ceux perpétrés par les tiens depuis plus de 75 ans.
L'écrasante majorité des civils tués le 7 octobre l'a été par les pampers de tsal.
Plus personne ne croit votre propagande.
lorsqu'elle perorait sur les plateaux tv, elle ne s'est jamais indignée sur ces injustices qui étaient bien présentes
elle est plus dégoutée d'un divorce
arrête de parler des choses que tu connais pas elle a toujours défendu le droit du peuple palestinien ce sont les journalistes qu ils lui posés la question que sur l islam mais elle été sincère dans son engagement pour la laïcité mais pas les autresElle dirige ses yeux comme des pleins phares là ou elle peux faire du pognon, les sions l'ont virée
lorsqu'elle perorait sur les plateaux tv, elle ne s'est jamais indignée sur ces injustices qui étaient bien présentes
elle est plus dégoutée d'un divorce imposé
cette femme sonne faux
Au fait, ne le nions pas, le 7 octobre il y a eu crime, on ne peut le nier. Tout acte qui met à mort des civils doit être dénoncé et condamné. Quand des colons israéliens tuent des palestiniens ou les chassent de leur domicile, doit être condamné.
Par contre, ce qui me répugne au point de me faire dégouter de la presse européenne c'est que cette date aie été prise comme début du conflit en faisant fi de toute la souffrance palestinienne depuis 48. C'est comme si le 7 oct avait été décontextualisé de toute l'histoire depuis la création d'israel. N'oublions pas que le 7 oct, aussi horrible soit-il, est le résultat d'années d'embargo, de souffrance, de discrimination à l'égard du peuple palestinien. Alors, oui on peut dénoncer le 7 oct mais pas en occultant toute la souffrance qui persiste depuis des décennies chez les palestiniens. C'est ça qu'on devrait reprocher aux commentateurs des médias mainstream.
Je reste persuadé que si les choses se passaient ainsi, en contextualisant, les débats seraient autres et non pas des défouloirs anti arabes et anti islamiques en ne faisant référence qu'à l'aspect religieux du hamas. Faut dire aussi que le hamas comme toute organisation de résistance a ses fractions, ses différends internes, sa branche armée, sa branche politique, etc.
On dit la même chose, bref!Ce qui dégoûte dans ce drame c'est que l'occident qui a crée ce cancer pour se dédouaner de ses crimes de la shoah...condamne les victimes de ce génocide visible à présent mais qui était à bas bruit déjà depuis des decennies avec des pics en 48 les années 50 en 67 dans les années 70 80 90 2000 2009 2014 2017 et qui ont monté en intensité depuis l'alliance avec l'extrême droite et son cortèges de massacres de civils et les spoliations et enfermement...alors qu'en même temps on condamne toute résistance armée à l'occupé qui n'est pas vu comme tel mais comme un terroriste.
C'est cette déshumanisation choquante qui autorise l'occupant à genocider tout en condamnation la victime et en la diabolisant si elle use de son droit légitime à se défendre.
Si les occidentaux voulaient cesser ce conflit ils devaient condamner le terrorisme colonial à des buts de domination et de soutenir le droit à l'autodetermination des opprimés comme ils le font ailleurs quand ils ont soit des intérêts à le faire soit parce qu ils s identifient aux victimes.
Sinon l occident se rend coupable de soutien de terrorisme de masse.
Qui va punir l'occident pour ce terrorisme quand il fournit des bombes et l impunité qui va avec ?
Ces conceptions artificielles de terrorisme sont des notions subjectives puisque l occident impose son narratif en soutenant le terrorisme colonial et accable la victime qui n a rien demandé alors que l occupant a fait le choix de continuer d'occuper en violation des résolutions.
C lui qui doit être diabolisé. Mais comme l occupant est issu de l occident le jeu d'hypocrites immoral peut continuer.
.
Les actes terroristes sont ceux perpétrés par les tiens depuis plus de 75 ans.
L'écrasante majorité des civils tués le 7 octobre l'a été par les pampers de tsal.
Plus personne ne croit votre propagande.
On dit la même chose, bref!
Par rapport à ce que j'ai noté en gras, n'oublie pas que israel est le bras droit du colonialisme occidental dans la région. Un colon ne condamnera pas ses avatars
Pour ce qui est de punir l'occident, je pense que tu connais la réponse aussi bien que moi...
Les colonisés ont le droit de résister, et les colons/envahisseurs n'ont pas le droit de se "défendre ", les bases du droit international.Je ne vois pas cela comme une mue. Elle fait au contraire preuve d'une certaine constance.
Zineb a toujours été antisioniste et pro palestinienne.
Elle a toujours dénoncé le fanatisme et l'extrémisme religieux, qu'il soit juif, musulman ou chrétien.
Je ne suis pas totalement d'accord pour autant avec elle, car le Hamas et le 7 Octobre doivent aussi être condamnés (il ne s'agit plus seulement de "résistance", mais bien d'actes terroristes)
Pour autant, je partage son point de vue quand elle affirme que l'histoire n'a pas commencé le 7 Octobre 2023. Le Hamas comme le 7 Octobre sont une conséquence de décennies d'apartheid, de colonisation, d'injustices et de meurtres sommaires.
Zineb a beaucoup de courage, car en plus d'être menacée par les islamistes comme elle l'est depuis longtemps, elle est désormais vilipendée par les fondamentalistes juifs sionistes.
Elle a tout mon soutien, en tout cas.
Les colonisés ont le droit de résister, et les colons/envahisseurs n'ont pas le droit de se "défendre ", les bases du droit international.
Sur les 1000 morts israéliens du 7 octobre les deux tiers étaient militaires ( en service actif réservistes ou policiers ) tous le monde est armé jusqu'aux dents la bas il n y a que les mémés et les mioches qu on pourrait qualifier de civils !Ce n'est pas toi @1HundredEyes qui refais le droit international à ta sauce
Israël est un Etat reconnu par l'immense majorité des pays du monde.
Ce qui est illégal, c'est :
- la colonisation des territoires palestiniens en dehors des frontières israéliennes
- l'état d'apartheid subi par les palestiniens
Et "Résister", ce n'est pas assassiner des civils au hasard (la plupart pacifistes) par centaines. C'est totalement illégal.
"Se défendre", encore moins rayer de la carte la Bande de Gaza et faire des centaines de milliers de victimes. C'est encore plus illégal
Cautionner la mort de civils, je ne vois pas comment on peut défendre cela
Les frontières israeliennes sont très floues et non officielle, comment reconnaitre un état aux frontières floues ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Israël pour se permettre autant de foutage de gueule. Les exceptions et dérogations à Israël ne font pas jurisprudence pour les goy et autres moldus.Ce n'est pas toi @1HundredEyes qui refais le droit international à ta sauce
Israël est un Etat reconnu par l'immense majorité des pays du monde.
Ce qui est illégal, c'est :
- la colonisation des territoires palestiniens en dehors des frontières israéliennes
- l'état d'apartheid subi par les palestiniens
Et "Résister", ce n'est pas assassiner des civils au hasard (la plupart pacifistes) par centaines. C'est totalement illégal.
"Se défendre", encore moins rayer de la carte la Bande de Gaza et faire des centaines de milliers de victimes. C'est encore plus illégal
Cautionner la mort de civils, je ne vois pas comment on peut défendre cela
.Sur les 1000 morts israéliens du 7 octobre les deux tiers étaient militaires ( en service actif réservistes ou policiers ) tous le monde est armé jusqu'aux dents la bas il n y a que les mémés et les mioches qu on pourrait qualifier de civils !
Et puis après le carnage d Israël je trouve indécent l idée de condamner une action désespérée de résistance ( combien de 7 octobre Tsahal a t elle infligé aux civils Palestiniens avant ça ? ) ou alors la condamner mais condamner 100 plus Israël
Sur les 1000 morts israéliens du 7 octobre les deux tiers étaient militaires ( en service actif réservistes ou policiers ) tous le monde est armé jusqu'aux dents la bas il n y a que les mémés et les mioches qu on pourrait qualifier de civils !
Et puis après le carnage d Israël je trouve indécent l idée de condamner une action désespérée de résistance
( combien de 7 octobre Tsahal a t elle infligé aux civils Palestiniens avant ça ? )
ou alors la condamner mais condamner 100 plus Israël
Plus pour longtemps. Le monde entier a ouvert les yeux sur vos pratiques.Israël est un Etat reconnu par l'immense majorité des pays du monde.
Sur les 1000 morts israéliens du 7 octobre les deux tiers étaient militaires ( en service actif réservistes ou policiers ) tous le monde est armé jusqu'aux dents la bas il n y a que les mémés et les mioches qu on pourrait qualifier de civils !
Et puis après le carnage d Israël je trouve indécent l idée de condamner une action désespérée de résistance ( combien de 7 octobre Tsahal a t elle infligé aux civils Palestiniens avant ça ? ) ou alors la condamner mais condamner 100 plus Israël
Les frontières israeliennes sont très floues et non officielle, comment reconnaitre un état aux frontières floues ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Israël pour se permettre autant de foutage de gueule. Les exceptions et dérogations à Israël ne font pas jurisprudence pour les goy et autres moldus.
Tous les colons qui ont l'age de la raison sont COUPABLES. Et tous les israéliens qui ne vivent pas en dehors des frontieres israeliennes légitime ne sont pas colons.
Plus pour longtemps. Le monde entier a ouvert les yeux sur vos pratiques.
Les colonisés ont le droit de résister, et les colons/envahisseurs n'ont pas le droit de se "défendre ", les bases du droit international.
Les colons ne sont pas des innocents, meme si se sont des civils et que je dénonce les ces crimes du 7 octobre, j ai zéro empathie pour les civils colons.
Civil colon si tu veux du respect et de l'empathie commence déjà toi par rspecter l'autre, et prznd ton torchon talmudique qui te sert de titre de propriete et qui n'engage que toi, et casses toi ! ( "tu" impersonnel).
Ne pas oublier que ces civil colons font pour la plupart l'apologie du genocide en cours et n'hésites pas a prendre les armes pour tuer quand ils en ont l'occasion( cisjordanie).