Zineb El Rhazoui met en doute le discours du 9 mars

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire "Jeune Afrique", Zineb El Rhazoui, la co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali) et membre de la coordination des marches du 20 février et du 20 mars à Rabat, met en doute la sincérité du discours Royal du 9 mars annonçant des réformes profondes. Zineb El Rhazoui qui pointe du doigt les exactions commises par les autorités le 13 mars à Casablanca et le 15 mars à khouribga, affirme que tant qu'il n y a pas une véritable (...)-National/ Mohammed VI, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février

Zineb El Rhazoui met en doute le discours du 9 mars...

S'il ya une personne qui m'exaspère avec sa rancune au plus haut point ...c'est bien cette jeune dame ...

Elle est porte parole ?

Ns sommes pourtant je sais que nos opinions diverges au sujet de ces manifs.. je peux meme elargir le cercle sa douce moitié egalement me tape fortement sur le systeme depuis qu'il ecrit pour Slate Africa.. tous ses articles sont degoulinant d'esprit revanchard sur le Maroc.. Je pense que parmis les personnes de ces mouvements il y a des profils hautement plus en adéquation pour cette mission que cette délurée...

Il ne faut pas donner de l'importance à ceux et celles qui ne la méritent pas
Il y'a bien des " KALAMITES" qui ne cherchent qu' à tirer profit de ce genre d'évènements par tous les moyens
C'est pour cela que nous devons appeler les gens à assumer leur responsabilité envers eux meme, envers leur cocitoyens, et envers leur pays.
L'heure n'est opportune aux manifestations, Allah Yehdikoum

Il y'a bien des " KALAMITES" qui ne cherchent qu' à tirer profit de ce genre d'évènements par tous les moyens
C'est pour cela que nous devons appeler les gens à assumer leur responsabilité envers eux meme, envers leur cocitoyens, et envers leur pays.

A tes yeux peut-etre mais aux yeux d'autres elle est plus que propice donc respectez (ons) la position des uns et des autres

Ns sommes pourtant je sais que nos opinions diverges au sujet de ces manifs.. je peux meme elargir le cercle sa douce moitié egalement me tape fortement sur le systeme depuis qu'il ecrit pour Slate Africa.. tous ses articles sont degoulinant d'esprit revanchard sur le Maroc.. Je pense que parmis les personnes de ces mouvements il y a des profils hautement plus en adéquation pour cette mission que cette délurée...

Parfaitement, sincérement, elle peut bien sûr faire les critiques qu'elle souhaite, mais elle n'a pas l'honnetêté intellectuelle de mettre sa rancoeur au placard ...

Parfaitement, sincérement, elle peut bien sûr faire les critiques qu'elle souhaite, mais elle n'a pas l'honnetêté intellectuelle de mettre sa rancoeur au placard ...

Il n'y a pas que sa rancoeur, elle n'est pas crédible, en espérant que le mouvement ne devienne pas trop un nid pour tous les délurés et autres illuminés du pays, enfin, au moins qu'ils ne fassent pas trop d'ombre aux citoyens légitimes et intègres du 20 février.

MALI, c'est les woukkaline Ramdan! ils ne connaissent ni Allah ni zaouiat sidi laghlimi :D

Apres tout le roi a fait pour le Maroc
tous les chantiers qu il a ouvert dans le pays il a toujours veiller personnellement a leur realisation
et cette sal### vient en doute elle n a vraiment aucune honte ni education

Il n'y a pas que sa rancoeur, elle n'est pas crédible, en espérant que le mouvement ne devienne pas trop un nid pour tous les délurés et autres illuminés du pays, enfin, au moins qu'ils ne fassent pas trop d'ombre aux citoyens légitimes et intègres du 20 février.

Je suis du même avis, même si je ne n'adhere pas à leur manière de réclamer le changement ...leur dynamisme et leur noble combat n'a pas à être souillée par de l'opportunisme à la Adliste et de l'instrumentalisation à deux sous ...

prendre l'exemple de la découverte du pétrole pour dire que le roi peut mentir au peuple marocain est vraiment malhonnête car si le roi s'est emballé un peu trop vite c'est surtout parce qu'il s'est laissé abuser par la compagnie pétrolière en particulier.
Je ne vois vraiment pas ce que le roi aurait pu tirer comme bénéfice de cette affaire.

Je pense que cette femme peut et doit être vigilante sur les réformes à venir mais elle doit clarifier son discours et surtout ne pas raconter n'importe quoi.

Enfin les manifestations doivent être pacifiques car sinon il est normal dans un pays de droit que les forces de l'ordre agissent pour éviter les sacages et protéger les personnes. est ce que c'est Amnesty International qui paiera les dégâts des casseurs?

Enfin le Maroc doit accéder à des demandes visant à plus de démocratie, libertés et c'est normal mais exiger d'être pris dans un emploi de fonctionnnariat ou parce que son père a travaillé à l'OCP c'est complètement anormal.
En revanche manifester pour l'emploi en général est tout à fait acceptable et même à faire si la situation de l'emploi est si mauvaise.
La solution n'est pas facile pour le gouvernement mais c'est leur responsabilité de prendre en compte les manifestations pour l'emploi comme un signal d'alerte.

Retour