Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Zmer en langue Amazigh signifie « être capable ».
quelqu un t'a insulté de zmr ???
Ce terme existe en Amazigh oui , mais je ne sais pas si on parle de meme !!Ah , donc l'origine du mot est amazigh ? Interessant
Non mais je me suis toujours interogé de la signification exact du mot et de son origine , je l'utilise souvent aussi sans savoir bdat ce que cela veut dire
Zmer en langue Amazigh signifie « être capable ».
Je ne connais pas la signification de ce terme dans les autres Langues !intéressant, car moi je l'entend utilisé plutot péjorativement...
Je ne connais pas la signification de ce terme dans les autres Langues !
Il en a plusieurs significations ? ''Zmer'' se prononce avec un z' z emphatique comme dans ''Tayazit''ok je suis du sud mais entendu ce terme en péjoratif !!!
Bonne question, on dit aussi sir t'zemer qui veut dire va siffler (faire de la flute)Tout est dans le titre.
Je ne connais pas la signification de ce terme dans les autres Langues !
zmer et zmara not the sameBonne question, on dit aussi sir t'zemer qui veut dire va siffler (faire de la flute)
Donc zmer peut signifier flute.
Ne me remercie pasje rigole faut vérifier. C'est le sens que je lui donne, c'est logique.
Et bonne année à vous ts
Edit: zmer veut dire flute tu fais *****, zut....
Ce terme existe en Amazigh oui , mais je ne sais pas si on parle de meme !!
Hahahaha! Saliti m3aya f hadi a ba kouskous!on peut qualifier Zmer ou bien zemra=kharya:caca
qui dit mieux
Wache ngoulik, 7hadi 7hiya laqadiya, 7hna'mgharba ola fala.Hahahaha! Saliti m3aya f hadi a ba kouskous!![]()
ça équivaut à "whatever". C'est un bouche trou d'insulte. Quand tu ne sais plus quoi dire pour être méchant, c'est le mot sauveur.Tout est dans le titre.
Tout est dans le titre.
........., eh ben on se comprendAch had zmar équivaut à ach had khra, ach had zbel = c'est quoi cette ***** , c'est quoi ce merdier hachakom.
zmer désigne quelqu'un qui nous emmerde sans l'insulter , qui veut dire aussi rendre un truc sans signification : soit on le sait, soit ne le sait pas----> on dit: chouf had zmer malou 3liya
hayed 3liya had zmer dialek
en féminin : on dit qu'est ce qu'elle a 7had zemra 3liya, j'ai rien fait.
on peut qualifier Zmer ou bien zemra=kharya:caca
qui dit mieux
bonne année 2014
wa sir t'Zemar ... va jouer de la flute et selon @soukaina (qui n'a pas tort) sir te kh...zmer et zmara not the same
ça c'est une autre signification de sir tel3ebe où sir tzemer m3a granekwa sir t'Zemar ... va jouer de la flute et selon @soukaina (qui n'a pas tort) sir te kh...
Zmer a un sens ambiguë. Zmer = Zut ou Flute......voir *****.
Tout est dans le titre.
il doit y avoir un point commun, non ?ça c'est une autre signification de sir tel3ebe où sir tzemer m3a granek
ben voila, voila un qerqab khor, jaye goulik beau gossezmar ça vous dire beau gosse.
si,si si bien sure, ils s'approchent dans le sensil doit y avoir un point commun, non ?
T'aime pas mes traductions ?
ben voila, voila un qerqab khor, jaye goulik beau gosse
galih : ache khassek al3eryane, galih khasni khatem
wa'tamara hadi
Tu as tout à fait raison....C'est une sorte d'insulte qui passe inaperçu c.a.d sans heurter la sensibilité de l'autre
En autre mot " insulter avec politesse" Employé plus souvent par les femmes.![]()
3aber akhayi ozide lgoudamenta malak mhayah 3la 3ibad lah . khali nass t3abar kibghat![]()