La zone euro va subir une forte inflation et une récession cet hiver ! ! !

Nelya87

نلية
VIB
Alors, arrêtons de nous voiler la face, ouvrons les yeux et prenons le taureau par les cornes pour sortir au plus vite de cette stagflation dramatique (Il est temps de proposer des solutions, au lieu de laisser les gens paniqués dans leur coin). En attendant, il faut être clair et honnête, la fin 2022 et l’hiver 2023 seront difficiles en particulier dans la zone euro et plus particulièrement en Allemagne, en Italie et en France. Cette période compliquée sera notamment marquée par six évolutions désagréables :

1. L’inflation battra encore des records jusqu’au printemps 2023, avant de repartir à la baisse à cause de l’ampleur de la récession.

2. La récession, qui sera particulièrement grave et atteindra des proportions inédites en Allemagne et dans l’ensemble de la zone euro.

3. Les dettes publiques continueront de flamber.

4. Dans la mesure où la BCE ne pourra plus utiliser sa « planche à billets », cette gabegie de dettes se paiera au prix fort au travers de la poursuite de l’augmentation des taux d’intérêt des obligations d’Etat. Les taux à dix ans de ces dernières atteindront des niveaux oubliés depuis le début des années 2000.

5. L’euro continuera de chuter, revenant même temporairement vers 0,90 dollar pour un euro.

6. Dans ce contexte particulièrement heurté, les marchés boursiers resteront chahutés, alternant les phases de krachs, puis de rebond technique, naviguant ainsi en eaux troubles, bousculés par des « montagnes russes » détonantes.

Bien entendu, nous nous en remettrons, reste à savoir dans quel état… Bon courage ! ».
 
Dernière édition:
Et le Maroc , personne n'en parle.
Les cafés restaurants sont pleins , Marjane pareil , malgré le gazoil ou super au même prix (14 dhs)...
A croire que rien ne l'ai atteint...
 
Haut