zwaj missiar

Heu non je crois pas parce que la tu parles de la déviation de ce mariage car à la base un mariage , n importe lequel en Islam, doit être publié! al ishhar,
Ce mariage doit avoir toute les conditions d'un vrai mariage sauf qu'il n est pas inscrit au tribunal ( dans les pays musulmans) ou à la mairie en Europe.

Al Ichhar = la publicité telque les savants l'ont définis c'est trés clair, c'est à partir de hadith de prophet sala Allahu aleihi wa salam qui recommendé à chaqu'un qui se marie de faire une walima..

donc une Walima à la mosqué ou à la maison ou les muslumans et les autres seraient invité est une publicité en soi .



Pour le registre dans le tribunale et la mairie c'est une démarche administratif qui n'a absolument rien avoir avec l'islam et le mariage dans l'islam, c'est obligatoire pour se protégeer administrativement mais ca n'a absolument rien avoir avec l'Islam.
 
Merci pour tes explications précises sur le mayssar mais pour le 3ourfi là c est juste une déviation d'un mariage hallal 100% sauf que il n est pas inscrit aux tribunaux! ce que font les égyptiens et c est vrai que c'était très commun chez eux n est qu'un détournement de ce mariage.

PS Eu... on a l embarras du choix en tout cas

En Egypte Le mariage 3ourfi , les filles/femmes se marient sans l'accord de leurs tuteur = le pére, et sans faire une walima = ihchar donc c'est invalide car l'accord de pére et obligatoire !
 
Al Ichhar = la publicité telque les savants l'ont définis c'est trés clair, c'est à partir de hadith de prophet sala Allahu aleihi wa salam qui recommendé à chaqu'un qui se marie de faire une walima..

donc une Walima à la mosqué ou à la maison ou les muslumans et les autres seraient invité est une publicité en soi .



Pour le registre dans le tribunale et la mairie c'est une démarche administratif qui n'a absolument rien avoir avec l'islam et le mariage dans l'islam, c'est obligatoire pour se protégeer administrativement mais ca n'a absolument rien avoir avec l'Islam.


Octavius est ce que tu m as bien lu stpe?? :D

walima est une forme de pub j ai pas dit le contraire!!!!
La ou je ne suis pas d accord avec toi c est la deviation qui se passe en Egypte et que tu donnes comme definition du mariage 3ourfi!
La publicité walima I3lan, affichage... appelle le comme tu veux est obligatoire!! Il est OBLIGATOIRE que les gens sachent que X et Y se sont mariés même dans un mariage 3ourfi! Le cas ce que font les égyptiens n est qu'une deviation de ce mariage! ;)
 
j'ajoute que ce mariage du missiar (s'il est autorisé et Allah est plus savant) est un mariage exceptionnel, càd que c'est un mariage occasionnel qui permet à des femmes qui n'esperent plus pouvoir se marier (car dépassant l'âge du mariage, donc les chances de trouver un mari deviennent moindres (même si une musulmane devrait, en tous cas, vivre avec l'espoir en Allah qu'elle va se marier)) d'avoir un nouveau espoir de se marier en renoncant à certains de leurs droits. donc on peut dire que ce mariage (et je dit toujours s'il est autorisé) differe du mariage normal par le fait que c'est un partage d'interets entre l'homme et la femme.
les femmes qui esperent encore trouver un mari ne devraient alors pas accepter de faire le mariage du missiar si quelqu'un le leur propose, car ca elimine (comme j'ai deja cité) certains des droits importants pour la femme.
le mariage du missiar est une exception et ne peut en aucun cas remplacer le mariage normal.

Allahou a3lam.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ben non justement !!

Dans ce genre de mariage, l'homme n'est pas tenu entretenir sa femme financièrement et il a le droit de venir la voir chez ses parents ou chez elle pour faire humhum c'est tout !!!

C'est simplement pr que les femmes te les hommes ne font aps la zina !!

beaucoup de vieilels filles et de divorcées et de veuves ont trouvé leur bonheur la dans , surtout celles qui sont riches !!

j'ai vu une émission, c incroyable les témoiganages !!!

ça rejoint un peu zawadj mut3a ce truc !!! pour le sexe ! :rolleyes:
 
ça rejoint un peu zawadj mut3a ce truc !!! pour le sexe ! :rolleyes:

Non ca n'a absolument rien avoir avec le mut3a, pour pleusieurs raisons, d'abord mut3a c'est haram par unanimité car c'est pas un mariage mais une fornication!ensuite comme j'ai dit le zwaj missiar c'est un mariage ou la femme rennonce volentier à l'un de ces droits :

- ca peut être ce droit le sexe!c'est dire la femme accepte que l'homme ne fait pas des rapports intimes avec elle et se marieé avec lui ..==> ca n'existe pas dans la mut3a

- la femme peut dénoncer au droit de prise en charge par l'homme, ==> ca n'existe pas dans la mut3a

- la femme peut dénoncer au droit de vivre ensemble dans une maison ===> ca n'existe pas dans la mut3a


Le Mariage Missiar comme j'ai dit c'est un mariage avec un acte de mariage islamiquement hallale avec une seule diffirence la femme rennonce volentier à l'un de ces droits!


c'est l'une solution pour le mariage des femmes vue au nombre des femmes/hommes et vue au conditions de certains hommes!
 
Le moufti de l'Egypte a annoncé dernierement une fatwa ''hallalisant'' ce genre de mariage et a declare ds une emission que c'est surtt ''une solution pour les hommes d'affaires qui sont obligés de vivre ds plusieurs pays et ont besoin d'une femme ds chacun de ces pays ...etc etc '' ...En tout cas cette fatwa a cree une vraie polemique en egype surtt parmi les femmes qui disent que c'est un mariage qui ne garantie ni les droits de la femme ni ceux des enfants ,le concept de la famille est absent ds ce genre de mariage ... elle disent aussi que c'est une fatwa '' pas tres intelligente'' parce qu'elle se base seulement sur l'aspect juridique des choses et ne considere pas les consequences negatives ds le futur sur la société en général , elles expriment surtout leur crainte d'un '' mauvais usage '' de cette fatwa ...

Pour ma part ,je vois pas l'interet d'inventer a chaque fois de nouveaux noms , puisque c'est possible de noter ds un contrat de mariage ts les condictions de chacun des conjoints , si une femme veut pas de la nafaqa ou d'autre chose , elle a qu'a le dire et le noter et que ca reste entre les deux , pas besoin que tout le monde sache que c'est un zawaj ''misyar'' ou je ne sais quoi d'autre ...le mariage c'est le mariage ,il faut preserver sa sacralité , Allah ds le coran le qualifie de "" MITAQ GHALID '' ...et je crois que c'est un terme qui qui en dit beaucoup de choses ...

Que Dieu nous preserve de l'egarement
 
Le moufti de l'Egypte a annoncé dernierement une fatwa ''hallalisant'' ce genre de mariage et a declare ds une emission que c'est surtt ''une solution pour les hommes d'affaires qui sont obligés de vivre ds plusieurs pays et ont besoin d'une femme ds chacun de ces pays ...etc etc '' ..

Salam

De quel moufti tu parles ? tu peux donner des sources stpe?
 
Non ca n'a absolument rien avoir avec le mut3a, pour pleusieurs raisons, d'abord mut3a c'est haram par unanimité car c'est pas un mariage mais une fornication!

Le Mariage Missiar comme j'ai dit c'est un mariage avec un acte de mariage islamiquement hallale avec une seule diffirence la femme rennonce volentier à l'un de ces droits!

salam,

franchement mon frère, tu es vraiment patient, tu as du repeter je ne sais combien de fois la même chose, alors que tu avais déjà été très clair, tout comme 1mouslim, vos réponses sont excellentes, complètes, argumentées de preuves, jazakoumallahoukhairan !
 
Haut