Etrange solidarité musulmane

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Dans ton exemple il s'agit d'une rencontre IRL si je puis dire.
Une donnée importante est la dématérialisation du lien...il nous est donné à voir et à entendre ce qu'il se passe dans telle ou telle contrée par l'intermédiaire de nos écrans.

Combien de musulmans (et de non musulmans d'ailleurs) font preuve de charité au quotidien ? Une multitude , et les croyants comme diraient l'autre n'ont pas forcément l'apanage du coeur :D




pour moi le probleme est encore plus simple c meme pas une question de bonté ou pas ....
mais plus une question de discernement et de sincerité prendre conscience de ce qui nous pousse a agir et arreté de nous caché derriere de faux pretexte ...

je pense que le plus grand malheur c l'etat de confusion dans laquel nous sommes = humain
d'ailleur un verset semble y faire mention le mot confusion et le meme que habillage

6v9 وَلَوْ جَعَلْنَاهُ مَلَكًا لَّجَعَلْنَاهُ رَجُلًا وَلَلَبَسْنَا عَلَيْهِم مَّا يَلْبِسُونَ
Si Nous avions désigné un Ange Nous aurions fait de lui un homme
et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

tu me faisai remarqué que j'etat toujours en mode constestaire contradictoire confrontation etc ...
c justement la raison pourlaquel je le suis j'essaie moi meme de sortir de cette etat de confusion
et pour cela je denoud fil par fil brin par brin

 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Notre humanité ?

Que l'on soit dans l'immanence ou la transcendance des choses.

je dirai que ce qui nous a mené a un tel niveau de confusion
c que l'on n'a pas eté eduqué correctement

si depuis tout petit l'on nous aurai appris a identifié et discerner nos differents ressenti et non pas a les refoulé
une fois adulte l'on aurai pas eté aussi confus

je trouve que la cnv est une bonne approche pour sortir de la confusion mais elle n'est pas suffisante
 

Layne

VIB
je dirai que ce qui nous a mené a un tel niveau de confusion
c que l'on n'a pas eté eduqué correctement

si depuis tout petit l'on nous aurai appris a identifié et discerner nos differents ressenti et non pas a les refoulé
une fois adulte l'on aurai pas eté aussi confus

je trouve que la cnv est une bonne approche pour sortir de la confusion mais elle n'est pas suffisante

Cnv = communication non violente ?

Et bien je dirais que le lâcher prise a du bon, j'ai décidé d'être dans l'accueil. Je ne dis pas que c'est le chemin , cela a été le mien...le stoïcisme m'a bcp aidé et le retour à un environnement où la nature a ses droits

Et puis c'est le propre des enfants d'avoir tjs qqch à reprocher à ses parents 😉

Chemine bien ...il y a plein de chemins pour être heureux dans la vie
 

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Cnv = communication non violente ?

Et bien je dirais que le lâcher prise a du bon, j'ai décidé d'être dans l'accueil. Je ne dis pas que c'est le chemin , cela a été le mien...le stoïcisme m'a bcp aidé et le retour à un environnement où la nature a ses droits

Et puis c'est le propre des enfants d'avoir tjs qqch à reprocher à ses parents 😉

Chemine bien ...il y a plein de chemins pour être heureux dans la vie

oui Cnv = communication non violente

c vrai que l'acceuil donne aussi de bon resultat
mais pour certain dont moin la confrontation est necessaire se mettre face a ses contradictions pour evité toute fuite en avant

plus que le bonheur ce que je recherche c avant tout apprendre et evolué
raison pour laquel j'adore remettre tout en question
meme si au travers mes postes je donne l'impression de me plaindre ou d'etre dans le reproche c pas du tout cela bien au contraire j'aime ca
car c un moyen de remettre les choses en question
les gens prennent la critique et les reproche comme des attaque alors que c tout le contraire cela nous permet de nous corriger et d'avancé

oui c vrai aussi qu'il existe une multitude d'autre chemin dans la vie
et c cela qui me stresse je me dis constament que je passe a coté de quelque chose c ce que l'on appel = FOMO ...
donc j'essaie de cartographier toute les possibilité ... :)
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHARTune : pARtiCulond
VIB
Cnv = communication non violente ?

Et bien je dirais que le lâcher prise a du bon, j'ai décidé d'être dans l'accueil. Je ne dis pas que c'est le chemin , cela a été le mien...le stoïcisme m'a bcp aidé et le retour à un environnement où la nature a ses droits

Et puis c'est le propre des enfants d'avoir tjs qqch à reprocher à ses parents 😉

Chemine bien ...il y a plein de chemins pour être heureux dans la vie

je precise que c pour cela que si tu as une chose a me dire ou meme une critique tu peux y me le dire sans passé par quatre chemin
je ne le prendrai pas mal au contraire j'appreci la critique ... :)

quand mon cerveau sera plus disponible tu m'expliquera de facon simple c quoi le stoicisme car je ne connais pas

et encore merci pour avoir partager ton point de vue ...:)
 
Haut