pourquoi cela agace c une histoire d'implication : d'identification et de detachement
les apostat ne veulent plus etre identifier comme des musulmans et vivre librement sans devoir subir le jugement des musulmans
en faite ce phenomene n'est pas propre au apostat
je ne comprend meme pas pourquoi cela pose probleme ...
l'on retrouve le meme phenomene dans les disputes ideologique
entre musulmans eux meme ex chiite et sunnite
entre musulmans et les autre religion ex musulmans et chretien
entre religieux et non religieux
entre croyant et athée
n'importe qu'elle sujet est sujet a debat
donc pourquoi etre choqué quand des apostat critique l'islam
les musulmans criitque bien le mode de vie des non musulman
il semble que le statu d'apostat soit particulier
en faite cela est sain tant que cela est fait dans le respect
le coran rapporte de nombreux debat entre le prophete de l'islam et les non musulmans
donc pourquoi cela choque les musulmans d'aujourd'hui ?
si cela vous saoule personne ne vous oblige a lire ou ecouté les critique de l'islam ...
je pense que le probleme quel souleve c la principal cause de pourquoi les apostat critique l'islam
car l'islam est un moyen de pression qui limite la liberté des ex musulmans
aprés il y a le probleme du sentiment d'avoir eté trompé et manipuler surtout si l'investisment est important
d'où les protestations et les mise en garde
car il se sont rendu compte que l'islam qu'on leur a vendu est une escroquerie il y a tromperie sur la marchandise
donc il ne faut pas vous etonnez si il reclame des reparations
FALLAIT ME LAISSER BOIRE MON CAFÉ EN PAIX !
Pourquoi une tel reaction aggressive de la part de certain musulmans ?
j'ai beau y reflechir je ne comprend pas ce qui les poussent à agir de la sorte ...
depuis quand a t'on besoin de menacer et contraindre pour faire accepter une verité ?
beaucoup se vante de dire que l'islam est l'une des religions qui compte le plus d'adepte
mais combien de musulmans le resterai si on leur donnerai le choix ?
il est evident que beaucoup de "musulman" le sont car il ont peur des repercutions et pression en tout genre
et cela discredite la credibilité de l'islam qui a recourt a de tel moyen de pression
et cela a pour consequence de creer des hypocrites qui se disent musulmans mais qui vivent de facon immoral (violence viol vol drogue etc ...)
et cela a...
Tu essaies de comprendre et de vivre dans une vie déjà suffisamment complexe.
Puis, une personne vient en rajouter une couche en te disant que si tu ne suis pas les préceptes de l'islam, tu brûleras en enfer.
Elle te donne alors un pavé de 600 pages, affirmant que ce Coran est un guide parfait et que toutes les solutions à tes problèmes s'y trouvent.
C’est là que réside l'escroquerie.
Tu te rends compte que ce livre est incompréhensible et qu'il ne parle pas du tout de ton contexte ni de tes préoccupations .
Tu te dis sûrement que c'est parce que tu n’as pas suffisamment de...
au sujet du passage VOIR 1er lien ci dessou mepris :
jdl
40V إِنَّ الَّذِينَ يُجَادِلُونَ فِي آيَاتِ اللَّهِ بِغَيْرِ سُلْطَانٍ أَتَاهُمْ
إِن فِي صُدُورِهِمْ إِلا كِبْرٌ مَّا هُــــم بِبَالِغِيـهِ
VOIR mot clef ahsan haqq magie mort
8V5 كَمَا أَخْرَجَكَ رَبُّكَ مِن بَيْتِكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ فَرِيقًا مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ لَكَارِهُونَ
6 يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَمَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ
16V125
وَجَادِلْهُمْ...
j'ai l'impression que l'hypocrisie est mieux accepté dans la communauté que la sincerité
exemple une personne qui aprés avoir fait ces recherches sincerement la verité et se rensiegne sur l'islam mais qui n'est pas convaincu ou qui pose des question derangeante
sera moin bien accepté qu'une personne qui se pretend musulmans mais qui delaisse completement l'islam et fait le contraire de ce que preche l'islam
autre contradiction beaucoup de musulman seront plus choqué par certain peché qui sont moin grave que d'autre
par exemple une personne qui mange du cochon
une personne qui ne prie pas...
je m'en réjouis ... fini l'hypocrisie et la dissimulation ...
ce qui se passe actuellement est du jamais vu en france : des ex musulmans qui quitte et critique ouvertement l'islam
le nombre d'apostasie est en train d'exploser et prend de plus en plus d'ampleur et de visibilité
notamment avec l'apparition de plus en plus nombreuses de chaine youtube d'apostat qui encouragent ce mouvement
donc critiquer et quitter l'islam devient de plus en plus une chose normal.
je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel changement chez les musulmans familles sociétés etc ...
jusqu'a...