Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
depuis quand a t'on besoin de menacer et contraindre pour faire accepter une verité ?

beaucoup se vante de dire que l'islam est l'une des religions qui compte le plus d'adepte
mais combien de musulmans le resterai si on leur donnerai le choix ?

il est evident que beaucoup de "musulman" le sont car il ont peur des repercutions et pression en tout genre

et cela discredite la credibilité de l'islam qui a recourt a de tel moyen de pression
et cela a pour consequence de creer des hypocrites qui se disent musulmans mais qui vivent de facon immoral (violence viol vol drogue etc ...)
et cela a pour effet de ternir l'image de l'islam et des musulmans dans leur ensemble

cheikh qardaoui va meme jusqu'a dire que si la peine de mort pour l'apostat n'existerai pas l'islam aurai deja disparu

 
Dernière édition:
par liberté de choix et de conscience, c'est bien connu !

nulle contrainte en religion

(bon par contre si tu pratiques pas tu finiras sous le grill et torturé pour l'éternité)

mis à part ce tout petit détail insignifiant, nulle contrainte en religion 😊
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali et si tu t'occupais un peu de toi et laisser les musulmanes et musulmans vivre leur religion comme ils veulent...

Si les musulmans m'aurai laisser moi et ma famille
je ne serai pas là aujourd'hui a m'occuper de l'islam et des musulmans
je laisserai les musulmans quand les musulmans d'eux meme et laisseron les gens en paix en particulier les ex musulman :

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Scare Fright GIF
 
Si les musulmans m'aurai laisser moi et ma famille
je ne serai pas là aujourd'hui a m'occuper de l'islam et des musulmans
je laisserai les musulmans quand les musulmans d'eux meme et laisseron les gens en paix en particulier les ex musulman :

Tu en fais une histoire personnelle. Je suis désolé de ce qui t'est arrivé mais tu n'y changeras rien. Qu'il y ait des musulmans idiots n'est pas de ta faute. C'est pour ça que je t'ai dit de laisser tomber
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu en fais une histoire personnelle. Je suis désolé de ce qui t'est arrivé mais tu n'y changeras rien. Qu'il y ait des musulmans idiots n'est pas de ta faute. C'est pour ça que je t'ai dit de laisser tomber

ce n'est pas une histoire de vengeance
le probleme est beaucoup plus complexe
j'essairai d'expliquer plustard plus en detail mais pour faire simple :

c une histoire de retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
et pour cela il est necessaire d'exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation
2 conditions qui ne sont pas actuellement rempli ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
finalement j'ai bien resumé le fond du probleme

2 conditions pour adherer ou pas a l'islam en toute connaissance de cause

1/retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
2/exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation

ce sujet est lié a la responsabilité ... qui est une autre grosse arnaque ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
par liberté de choix et de conscience, c'est bien connu !

nulle contrainte en religion

(bon par contre si tu pratiques pas tu finiras sous le grill et torturé pour l'éternité)

mis à part ce tout petit détail insignifiant, nulle contrainte en religion 😊

il serait interessant d'avoir toute les formes de contrainte existante en islam et dans la communauté musulmane


il y a la circoncision auquel l'on ne demande pas l'avis de l'enfant
on voit que deja le conditionnement par la contrainte ce fait a 7 ans et par la violence ce fait à 10 ans

le Prophète a dit:
« Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans
et frappez les pour elle à 10 ans
et séparez les dans les lits ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495
et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)




la priere qui est elle meme une forme de conditionnement a repeter plusieur par jour la meme chose ...
la priere en islam est un très bon moyen de controle de la population
le prophete de l'islam menacé de brulé les maisons de ceux qui ne venaient pas prier a la mosqué ...

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
par liberté de choix et de conscience, c'est bien connu !

nulle contrainte en religion

(bon par contre si tu pratiques pas tu finiras sous le grill et torturé pour l'éternité)

mis à part ce tout petit détail insignifiant, nulle contrainte en religion 😊

Ça m'ennuie pas plus que ça que les croyants parlent de souffrances éternelles.

C'est leur liberté d'expression.

On est libre de les prendre au sérieux ou non.

Et on sait que les athées s'en sont moqués copieusement.

Le problème est quand la contrainte s'exerce dans cette vie, par la violence ou les menaces de punition dans ce monde. C'est là qu'il faut mettre la limite.
 
depuis quand a t'on besoin de menacer et contraindre pour faire accepter une verité ?

beaucoup se vante de dire que l'islam est l'une des religions qui compte le plus d'adepte
mais combien de musulmans le resterai si on leur donnerai le choix ?

il est evident que beaucoup de "musulman" le sont car il ont peur des repercutions et pression en tout genre

et cela discredite la credibilité de l'islam qui a recourt a de tel moyen de pression
et cela a pour consequence de creer des hypocrites qui se disent musulmans mais qui vivent de facon immoral (violence viol vol drogue etc ...)
et cela a pour effet de ternir l'image de l'islam et des musulmans dans leur ensemble

cheikh qardaoui va meme jusqu'a dire que si la peine de mort pour l'apostat n'existerai pas l'islam aurai deja disparu

moi j en fait parti quand je part voir mes proches je suis musulman je peux même dire que je connais l islam mieux que eux mais si ils apprennent que j' ai quitté l islam je suis sur de es perdre et même de leur faire mal alors je fais semblant
 
ce n'est pas une histoire de vengeance
le probleme est beaucoup plus complexe
j'essairai d'expliquer plustard plus en detail mais pour faire simple :

c une histoire de retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
et pour cela il est necessaire d'exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation
2 conditions qui ne sont pas actuellement rempli ...
Les imams et les théologiens ont toujours caché ce qu est réellement l islam jusqu a récemment ils étés les seuls qu avaient accès au sources islamique mais avec internet tout est entrain de changer c est la première fois dans l histoire ou rien ne peut être cachér tout le monde peut avoir accès au hadiths ce qui embrasse beaucoup ces théologiens qui étés habitués depuis des siècles a répéter la même chose ils ont pas vu le changement venir tout ça va avoir des conséquences sur les futurs générations qui vont plus regardé l islam de la même façon
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça m'ennuie pas plus que ça que les croyants parlent de souffrances éternelles.

C'est leur liberté d'expression.

On est libre de les prendre au sérieux ou non.

Et on sait que les athées s'en sont moqués copieusement.

Le problème est quand la contrainte s'exerce dans cette vie, par la violence ou les menaces de punition dans ce monde. C'est là qu'il faut mettre la limite.

le probleme c'est qu'en ce genre de croyance est enseigné au enfant
pour les condtionné les soumettre par la peur
cela aura des repercutions sur sa psychologique et entravera sa liberté de penser

une tel croyance a de reele consequence nefaste sur la vie des individu c'est pour cela que l'on doit la combattre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
moi j en fait parti quand je part voir mes proches je suis musulman je peux même dire que je connais l islam mieux que eux mais si ils apprennent que j' ai quitté l islam je suis sur de es perdre et même de leur faire mal alors je fais semblant

oui c'est malheureusement le cas de nombreux apostat et c'est aussi mon cas
et cela est deja un indicateur sur la tolerence et l'ouverture d'esprit qui regne au sein de la communauté maghrebo musulmane

et l'islam a une tel emprise sur la psychologie des individu que je crain des consequence pour mes parent
si il devait prendre conscience que toute leur vie il ont eté trompé et manipulé ...

c'est pour cela que l'on doit rendre l'apostasie comme une chose normal
et pour cela l'on doit deconstruire toute ce conditionnement que subissent les musulmans
et dont la majorité n'en ont meme pas conscience
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les imams et les théologiens ont toujours caché ce qu est réellement l islam jusqu a récemment ils étés les seuls qu avaient accès au sources islamique mais avec internet tout est entrain de changer c est la première fois dans l histoire ou rien ne peut être cachér tout le monde peut avoir accès au hadiths ce qui embrasse beaucoup ces théologiens qui étés habitués depuis des siècles a répéter la même chose ils ont pas vu le changement venir tout ça va avoir des conséquences sur les futurs générations qui vont plus regardé l islam de la même façon

oui tu met le doigt dans le plus gros probleme de l'islam et de la communauté musulmane a savoir cette peur de la verité
et c'est l'un des facteurs qui m'a fait quitté l'islam le manque de transparence et les mensonges

je ne sais pas si tu as vu la video de cheikh wassim yusuf il en parle

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les imams et les théologiens ont toujours caché ce qu est réellement l islam jusqu a récemment ils étés les seuls qu avaient accès au sources islamique mais avec internet tout est entrain de changer c est la première fois dans l histoire ou rien ne peut être cachér tout le monde peut avoir accès au hadiths ce qui embrasse beaucoup ces théologiens qui étés habitués depuis des siècles a répéter la même chose ils ont pas vu le changement venir tout ça va avoir des conséquences sur les futurs générations qui vont plus regardé l islam de la même façon

tu peux partager ce qui t'a fait quitté l'islam ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le probleme c'est qu'en ce genre de croyance est enseigné au enfant
pour les condtionné les soumettre par la peur
cela aura des repercutions sur sa psychologique et entravera sa liberté de penser

une tel croyance a de reele consequence nefaste sur la vie des individu c'est pour cela que l'on doit la combattre

Les parents sont libres de transmettre leur foi à leurs enfants.

Dans le cadre de la loi : on veut pas non plus des aberrations ou des dérives sectaires ou de la radicalisation ou de la maltraitance.

La croyance en l'enfer éternel est pas très rigolote pour un enfant, mais ça fait 2000 ans que les enfants s'en accommodent. Le cerveau des enfants des générations antérieures a pas été bousillé...
 
tu peux partager ce qui t'a fait quitté l'islam ?
Ce genre de chose n arrive pas du jour en lendemain c est progressif surtout si on a été élevé depuis notre naissance dans la religion et les raisons sont très nombreux qui peut croire que le créateur de l univers des milliards de Galaxy n a rien d autre a faire que de s occuper de la vie sexuelle et sentimentale de son envoyé en plus il a besoin d utiliser la force pour imposer ses idées et je parle pas des problèmes moraux mariage de aicha de zaynad mariya les sabaya awtasse ......et la rébellion des apostats juste après la mort du prophète la on parle des gens qu ont vécu avec lui et n on pas cru a son message la liste est longue
 
Les parents sont libres de transmettre leur foi à leurs enfants.

Dans le cadre de la loi : on veut pas non plus des aberrations ou des dérives sectaires ou de la radicalisation ou de la maltraitance.

La croyance en l'enfer éternel est pas très rigolote pour un enfant, mais ça fait 2000 ans que les enfants s'en accommodent. Le cerveau des enfants des générations antérieures a pas été bousillé...
Pour moi c est un crime de parler à l enfant de l'enfer et de la mort un enfant comme toute les créatures veut vivre nous on apprenait dans les primaires les sourates qui parle de l'enfer les cimetières la mort on grandi tous traumatiser je me demande qu été l utilité d apprendre tout ces sourates par cœurs
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour moi c est un crime de parler à l enfant de l'enfer et de la mort un enfant comme toute les créatures veut vivre nous on apprenait dans les primaires les sourates qui parle de l'enfer les cimetières la mort on grandi tous traumatiser je me demande qu été l utilité d apprendre tout ces sourates par cœurs

Un crime, c'est un grand mot.

Un crime, c'est comme la maltraitance, la négligence, l'inceste...

Parler de l'enfer pour imposer l'obéissance, c'est vraiment pas mon idéal éducatif non plus, mais je crois pas qu'on devrait rendre cela illégal.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
A la lecture de certains commentaires, on comprend pourquoi certains veulent changer les règles de l'héritage. Les apostats ne sont pas censé hériter En plus de ça, ces morpions veulent aussi profiter de la part de la femme avec leur système importé dincels de "50/50...
rajouter à la liste, musulman par intérêts ...

Vous pensez attirer dans votre voie d'autres personnes, mais les plus encrés dans la religion savent que vous ne faites que confirmer le Noble Qoran par votre attitude miserable...
À gerber, cette hypocrisie...
 
Dernière édition:
On comprend maintenant pourquoi certains veulent changer les règles de l'héritage. Les apostats ne sont pas censé hériter.
rajouter à la liste, musulman par intérêts ...
Vous pensez attirer dans votre voie d'autres personnes, mais les plus encrés dans la religion savent que vous ne faites que confirmer le Noble Qoran par votre attitude miserable...
À gerber, cette hypocrisie...
Non on veut changer la loi sur l héritage par ce que c est une loi injuste qui ne doit plus être de notre époque
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce genre de chose n arrive pas du jour en lendemain c est progressif surtout si on a été élevé depuis notre naissance dans la religion et les raisons sont très nombreux qui peut croire que le créateur de l univers des milliards de Galaxy n a rien d autre a faire que de s occuper de la vie sexuelle et sentimentale de son envoyé en plus il a besoin d utiliser la force pour imposer ses idées et je parle pas des problèmes moraux mariage de aicha de zaynad mariya les sabaya awtasse ......et la rébellion des apostats juste après la mort du prophète la on parle des gens qu ont vécu avec lui et n on pas cru a son message la liste est longue

oui c'est en general les raisons qui reviennent les plus souvent
merci pour le partage de ton experience :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
une chose qui revient aussi en parlant de peur inculquer durant l'enfance
c'est que justement cela bloque la liberté de pensé librement et de jugé les texte de facon objectif
c'est meme ce qu'il y a de plus efficace pour gardé le musulmans enfermé dans son endoctrinement
et paradoxalement c ce qui a mené l'islam a ne plus evoluer et donc a se sclérosé ...

d'ailleur cela rejoint cette autre temoignage très interessant

exemple de temoignage qui en parle voir a partir de 5mn
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB

Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?​

A part toi le courageux qui a échappé à la règle .
Nous , on reste musulman parce qu on a peur
Parce qu'on n a pas le choix en fait , trop de pression ,on a pas ton courage ni ton intelligence !

qu'est ce qu'on s 'amuse sur ce forum:D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?​

A part toi le courageux qui a échappé à la règle .
Nous , on reste musulman parce qu on a peur
Parce qu'on n a pas le choix en fait , trop de pression ,on a pas ton courage ni ton intelligence !

qu'est ce qu'on s 'amuse sur ce forum:D

ce qui m'a fait quitté l'islam c pas les texte islamique eux meme
c'est la tromperie de l'enseignement islamique car ceux qui enseignent ne sont pas honnete ou sont ignorant
donc comment basé ma foi sur la mefiance ?

je ne parle pas d'avoir le courage de quitter l'islam
je parle de retrouver son objectivité quand l'on etudie les texte de l'islam sans avoir peur de finir en enfer
je parle de laisser au gens sans leur mettre la pression la liberté de choisir d'aherer ou pas a l'islam
comprend tu la difference ?


et comme je les dit precedement pour cela il y a 2 conditions qui actuelement ne sont pas rempli a savoir

1/retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
exemple le conditionnement durant l'enfance de la peur de dieu et de l'enfer
cette peur empeche toute pensé objectif

2/exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation
chose qui a ce jour n'est pas possible vu que les different groupe ont chacune des version contradictoire de l'islam

exemple le concept d'unicité divine des soufi et tabligh est contradictoire au concept de l'unicité divine chez des juristes malekite par exemple .
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Combien de "musulman" le sont par peur, pression etc ... et non pas par libre choix ?​


oui c'est bien ce que je dis :
combien de musulman le sont par peur pression etc ... et non pas par libre choix ?


je ne parle pas d'avoir le courage de quitter l'islam
je parle de retrouver son objectivité quand l'on etudie les texte de l'islam sans avoir peur de finir en enfer
je parle de laisser au gens sans leur mettre la pression la liberté de choisir d'aherer ou pas a l'islam
comprend tu la difference ?


et comme je les dit precedement pour cela il y a 2 conditions qui actuelement ne sont pas rempli a savoir

1/retrouver sa liberté de pensé pour faire le choix en toute conscience de choisir ou pas d'etre musulman
exemple le conditionnement durant l'enfance de la peur de dieu et de l'enfer
cette peur empeche toute pensé objectif


2/exposer ce qu'est réellement l'islam de facon honnete et sans deformation
chose qui a ce jour n'est pas possible vu que les different groupe ont chacune des version contradictoire de l'islam

exemple le concept d'unicité divine des soufi et tabligh est contradictoire au concept de l'unicité divine chez des juristes malekite par exemple .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
oui mais nous , on n'a pas ton intelligence !

raison de plus pour ne pas s'engager dans des choses qui nous depassent et resté humble et dire je ne sais pas
comme on dit : dieu ne charge pas une ame au dessu de ses capacités ...


78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
...
80 وَقَالُوا لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلَّا أَيَّامًا مَّعْدُودَةً قُلْ أَتَّخَذْتُمْ عِندَ اللَّهِ عَهْدًا فَلَن يُخْلِفَ اللَّهُ عَهْدَهُ أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
...– non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas».

114 فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَى إِلَيْكَ وَحْيُهُ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا
Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain!
Ne te hâte pas le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation.
Et dis: «O mon Seigneur, accroît mes connaissances!»
 
Haut