MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
C'est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l'étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Après un long voyage, parfois de plusieurs jours, ils se heurtent à des files d'attente interminables pour accomplir des formalités administratives fastidieuses : remplir des fiches de police, faire tamponner leur passeport et enregistrer leur véhicule. Cette procédure laborieuse peut s'éterniser dans le (...)

- Maroc / MRE, Opération Marhaba 2024, Police marocaine, Douane marocaine

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives
 

Même si je suis pas mre j ai déjà fait ça avec un oncle à l’epoque ... en g5 :D ... ghadi m3ah b snade9 btata ou lbasla ou lbota lgamila ta ttib ou wlad 3ammi yloghtou ou mart 3ammi tat chyer b snadel... un délire :D

Moi je me rappelle de wa7ed l3am kount mazala sghera
L3id ja f sef à qques jours de notre départ du Maroc
Ma gd-mère a forcé ma mère à prendre lguedid qui n'avait pas encore fini de sécher au soleil
Alors avec ma grand-mère, elles l'ont accroché aux fameux rideaux fleuris de la voiture
Pendant tout le voyage mon père se plaignait de l'odeur
Et ma mère répondait - ra gher drari :D genre on lâchait des gaz :D
 
Je sais pas si vous aviez vécu ça aussi
Quand le padre faisait une pause sieste sur une aire de repos - on devait sortir pour qu'il dorme en paix - lgwer 3and8om le privé de sortie o 7na le privé de rentrer :D
Un jour y a un ami à nous qui a roulé sur sa petite fille elle était couchée dehors derrière à côté de sa grand mère et lui avait démarré le véhicule sans la voir...elle n'a rien eu heureusement mais quand on y repense c'était vraiment rock n roll :D
 
C'est un long périple par la route , que de souvenirs à l'époque via la nationale N340 .
Depuis la première année de l'ouverture et inauguration du port Tanger Med (2010) , je prends l'avion en moyenne 2 fois par an .
Merci Ryanair et Air Arabia
 
Moi je me rappelle de wa7ed l3am kount mazala sghera
L3id ja f sef à qques jours de notre départ du Maroc
Ma gd-mère a forcé ma mère à prendre lguedid qui n'avait pas encore fini de sécher au soleil
Alors avec ma grand-mère, elles l'ont accroché aux fameux rideaux fleuris de la voiture
Pendant tout le voyage mon père se plaignait de l'odeur
Et ma mère répondait - ra gher drari :D genre on lâchait des gaz :D
Mdr ... excellent :D ça me rappelle une excursion au collège on a bouffé un truc pas net et toute la classe avait mal au ventre résultat ça lâchait des gaz moutarde en rafale... le chauffeur sbar ta sbar et à un moment il crie : li 3andou chi to9ba y seddha wla gha ngleb dinmou had lcar fchi virage :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr ... excellent :D ça me rappelle une excursion au collège on a bouffé un truc pas net et toute la classe avait mal au ventre résultat ça lâchait des gaz moutarde en rafale... le chauffeur sbar ta sbar et à un moment il crie : li 3andou chi to9ba y seddha wla gha ngleb dinmou had lcar fchi virage :D
😭😭😭😭😭😭😭😭😭
 
Mais elle est terrible cette folle elle est tout simplement géniale ! Je me suis toujours demandé ce que ça aurait donné un duo avec Hassan lfad ... hada hwa lcouple :D jouj chayatin :D ama boutazout msikina 3a ki lbagra 7alla foumha ma 3arfaha bach mnfoukha :D


Je t'avoue que je ne regarde plus de séries ni la TV en générale depuis un bail

T'es dur avec Boutazout
Je garde une excellente opinion d'elle même si on l'enferme toujours dans un rôle qui .......lui sied tant.
Sinon Hanane Fadili pareil, hyper talentueuse - je crois son père était comédien ou dans le paysage audiovisuel - en tous les cas, elle non plus, c'est pas volé la hype autour d'elle- dans cette vidéo, elle a super bien croqué les zmagryas - y en a une autre où elle joue un sketch à tomber par terre à nouveau sur les zmag au port, sur le retour de congés. Elle crève l'écran toute seule ma khassa la hassan la hassna :D
Y a un type aussi qui a commencé sur youtube - faut que je retrouve son nom - vraiment une bête - au départ je pensais que c'était une nana - je pense @nwidiya tu vois de qui je parle ? on en avait parlé sur Bladi je pense à un moment - J'entends plus parler de lui je sais pas ce qu'il est devenu - Il a fait une vidéo sinon plusieurs où il dépeint l'écosystème zmagry qui évolue dans son retour au bercail, ça finit en clash où il balance sec sur les zmag - il incarne une nana qui se plaint de sa soeur ou belle soeur zmag dont les gosses bouffent comme s'ils n'avaient rien mangé de l'année, en se plaignant que les dépenses faites n'équivalaient pas les 2 savonnettes et le kg de café reçu en cadeau :D..à un moment, il dit que la zmag z3ma planquait des gâteaux qu'elle bouffait en feuj..........wa li drabna, drabna 3la krochna :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'avoue que je ne regarde plus de séries ni la TV en générale depuis un bail

T'es dur avec Boutazout
Je garde une excellente opinion d'elle même si on l'enferme toujours dans un rôle qui .......lui sied tant.
Sinon Hanane Fadili pareil, hyper talentueuse - je crois son père était comédien ou dans le paysage audiovisuel - en tous les cas, elle non plus, c'est pas volé la hype autour d'elle- dans cette vidéo, elle a super bien croqué les zmagryas - y en a une autre où elle joue un sketch à tomber par terre à nouveau sur les zmag au port, sur le retour de congés. Elle crève l'écran toute seule ma khassa la hassan la hassna :D
Y a un type aussi qui a commencé sur youtube - faut que je retrouve son nom - vraiment une bête - au départ je pensais que c'était une nana - je pense @nwidiya tu vois de qui je parle ? on en avait parlé sur Bladi je pense à un moment - J'entends plus parler de lui je sais pas ce qu'il est devenu - Il a fait une vidéo sinon plusieurs où il dépeint l'écosystème zmagry qui évolue dans son retour au bercail, ça finit en clash où il balance sec sur les zmag - il incarne une nana qui se plaint de sa soeur ou belle soeur zmag dont les gosses bouffent comme s'ils n'avaient rien mangé de l'année, en se plaignant que les dépenses faites n'équivalaient pas les 2 savonnettes et le kg de café reçu en cadeau :D..à un moment, il dit que la zmag z3ma planquait des gâteaux qu'elle bouffait en feuj..........wa li drabna, drabna 3la krochna :D
Fatema Tawil :D
 
Je t'avoue que je ne regarde plus de séries ni la TV en générale depuis un bail

T'es dur avec Boutazout
Je garde une excellente opinion d'elle même si on l'enferme toujours dans un rôle qui .......lui sied tant.
Sinon Hanane Fadili pareil, hyper talentueuse - je crois son père était comédien ou dans le paysage audiovisuel - en tous les cas, elle non plus, c'est pas volé la hype autour d'elle- dans cette vidéo, elle a super bien croqué les zmagryas - y en a une autre où elle joue un sketch à tomber par terre à nouveau sur les zmag au port, sur le retour de congés. Elle crève l'écran toute seule ma khassa la hassan la hassna :D
Y a un type aussi qui a commencé sur youtube - faut que je retrouve son nom - vraiment une bête - au départ je pensais que c'était une nana - je pense @nwidiya tu vois de qui je parle ? on en avait parlé sur Bladi je pense à un moment - J'entends plus parler de lui je sais pas ce qu'il est devenu - Il a fait une vidéo sinon plusieurs où il dépeint l'écosystème zmagry qui évolue dans son retour au bercail, ça finit en clash où il balance sec sur les zmag - il incarne une nana qui se plaint de sa soeur ou belle soeur zmag dont les gosses bouffent comme s'ils n'avaient rien mangé de l'année, en se plaignant que les dépenses faites n'équivalaient pas les 2 savonnettes et le kg de café reçu en cadeau :D..à un moment, il dit que la zmag z3ma planquait des gâteaux qu'elle bouffait en feuj..........wa li drabna, drabna 3la krochna :D
Mdr ... mais je l aime bien la boutazout :D on a tous une tante ou une cousine qui lui ressemble :D mais hanane c est une autre dimension elle est monstrueusement talentueuse... hassan écrivait pour les deux je m étais dit bêtement que si en face il avait une plume aussi affûtée on aurait eu droit à un authentique feu d artifice ... ça se trouve ma tay t7amlouch :D enfin je pense sincèrement que c est la paire la plus talentueuse de cette génération...
 
Et on peut savoir pourquoi s'il te plaît ?
Ils ne font du tort qu'aux marocains. Je ne comprends pas.
C'est pourtant clair et connu de tout le monde... c'est un moyen de faire pression sur l'économie de Ceuta.
1) Ceuta n'est pas un passage douanier donc théoriquement aucune marchandise ne peut passer légalement par ce poste frontière
2) Pendant des années le trafic illicite entre l'enclave et le Maroc se chiffrait à des milliards de dollars (équivalent). Le Maroc a fermé la frontière pendant la Covid et la période de "froid" avec l'Espagne.
3) maintenant ils font passer des voitures au compte goutte en attendant un accord.

C'est quand même étonnant que tu ne sois pas informé, alors que tu utilises ce poste frontière...






Voilà ça va t'occuper pendant tes heures d'attente à la frontière....:D
 
Des vacances gâchés pour Daniel Hamou,



il est israélien d'origine marocaine a été tué à Gaza.


Il était au Maroc le 7 octobre, il a décidé de passer des vacances dans une caserne israélienne et il rejoint l'armée des génocidaires. Son souhait était de faire un safari à Gaza pour chasser des enfants palestiniens. Le safari a mal tourné car il a croisé le chemin d'un lion palestinien qui chassaient les phacochères et il lui a fait économiser un billet retour au Maroc.

Prologation des vacances en enfer

20240518_130406.jpg
 

anadima

Je suis le cauchemar de magirus
C'est pourtant clair et connu de tout le monde... c'est un moyen de faire pression sur l'économie de Ceuta.
1) Ceuta n'est pas un passage douanier donc théoriquement aucune marchandise ne peut passer légalement par ce poste frontière
2) Pendant des années le trafic illicite entre l'enclave et le Maroc se chiffrait à des milliards de dollars (équivalent). Le Maroc a fermé la frontière pendant la Covid et la période de "froid" avec l'Espagne.
3) maintenant ils font passer des voitures au compte goutte en attendant un accord.

C'est quand même étonnant que tu ne sois pas informé, alors que tu utilises ce poste frontière...






Voilà ça va t'occuper pendant tes heures d'attente à la frontière....:D
Merci mais ça date de 2022. Je pensais que les relations étaient rétablies.
En tout cas, les douaniers marocains font ch.ier leurs compatriotes.
 
Mdr ... mais je l aime bien la boutazout :D on a tous une tante ou une cousine qui lui ressemble :D mais hanane c est une autre dimension elle est monstrueusement talentueuse... hassan écrivait pour les deux je m étais dit bêtement que si en face il avait une plume aussi affûtée on aurait eu droit à un authentique feu d artifice ... ça se trouve ma tay t7amlouch :D enfin je pense sincèrement que c est la paire la plus talentueuse de cette génération...

Moi je compare pas boutazout à Hanane, elles sont pas dans le même registre - pour moi Boutazout est une comédienne, Hanane une humoriste.
Mais, j'ai pas compris qui (potentiellement) ma tay t7amlouch ? Si tu parles de Hassan/Hanane, voilà une belle déclaration qu'il lui fait - désolée si c'était que du second degré..
 
En tout cas, les douaniers marocains font ch.ier leurs compatriotes.

J'ai remarqué ça aussi au sein du Bâteau, les contrôleurs nous ont saoulé pour les cartes nationales non renouvelées alors qu'on avait tous nos papiers français en règle... par contre les Français typés français et autres nationalités passent tranquille avec leurs papiers..
 
Effectivement. La semaine dernière je suis rentré par Tanger Med. C'était fluide. Par contre les prix sont plus élevés et comme je fais la traversée aller-retour au moins deux fois par mois en ce moment, ça pèse quand même.
Là je suis 100% d'accord avec toi... la traversée de Tanger ville aller retour 1 voiture 2 personne c'est plus ou moins 5000 dhs... une honte
Tanger Med c'est à pau prêt 3800 dhs une autre honte... Ceuta je crois que c'est 2000 dhs...

FRS à jusqu'au 5 juin un monopole sur Tarifa avec 1 ferry ! ! ! AML va mettre 2 ferry normalement.... Mais effectivement c un scandale... je me rappel avant covid c t 3000 dhs A/R Tanger Ville Tarifa avec FRS....

De toutes les manières je ne traverse plus avant octobre... trop de Gnous
 
Moi je compare pas boutazout à Hanane, elles sont pas dans le même registre - pour moi Boutazout est une comédienne, Hanane une humoriste.
Mais, j'ai pas compris qui (potentiellement) ma tay t7amlouch ? Si tu parles de Hassan/Hanane, voilà une belle déclaration qu'il lui fait - désolée si c'était que du second degré..
Mais non on comparait pas c est juste moi qui suis un peu trop fan de hanane et j ai tendance à m emballer :D



9C842381-51E0-47E0-917E-D51BEA9E6F4E.gif

Oui je pensais à fadili et elfed ( ça m’a fait mal au crâne ce truc pourquoi ils ont jamais collaboré c est comme si on avait messi et Ronaldo dans l équipe et on les fait pas jouer ensemble :D ) mais visiblement non ils ont l air de s apprécier ...

Un classique chikha zigzag ou lkwamanji msika :D

 
Mais non on comparait pas c est juste moi qui suis un peu trop fan de hanane et j ai tendance à m emballer :D

Oui je pensais à fadili et elfed ( ça m’a fait mal au crâne ce truc pourquoi ils ont jamais collaboré c est comme si on avait messi et Ronaldo dans l équipe et on les fait pas jouer ensemble :D ) mais visiblement non ils ont l air de s apprécier ...

Un peu comme si je me demandais pourquoi MJ n'a jamais formé un couple artistique avec Madonna :p bon, il se dit qu'ils ont opté pour la version du couple (éphémère) au sens littéral du terme :D

Un classique chikha zigzag ou lkwamanji msika :D


Si je fais abstraction des saynètes sur les zmag, c'est celui-ci que je mettrais en top one et en top two celui où elle singe et l tbakha de l'émission culinaire.
 
Un peu comme si je me demandais pourquoi MJ n'a jamais formé un couple artistique avec Madonna :p bon, il se dit qu'ils ont opté pour la version du couple (éphémère) au sens littéral du terme :D



Si je fais abstraction des saynètes sur les zmag, c'est celui-ci que je mettrais en top one et en top two celui où elle singe et l tbakha de l'émission culinaire.
J ai lu Michael Jordan et Maradona :D je me suis dit ok barlamane n est ptet pas spécialement fan de basket mais elle doit savoir que Jordan joue pas au foot :D j ai mis une plombe pour tilter :D
 
Haut