Que se passe t'il en Ukraine ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless #WW3–L’Ukraine demande pour la première fois à l’OTAN d’envoyer des troupes...qui ne dit pas vraiment non
Normal que l'Ukraine fasse cette demande. :)
Et normal que l'OTAN ne réponde pas "oui".
Sa non réponse vaut comme un "non" poli. ;)


«Nous finirons par le faire, avec le temps», a lâché l’air de rien le Gen. Charles Brown Jr, cité par le New York Times.
:D
C'est le frère de Macron? :D

Si telle était réellement l'intention, il ne le dirait pas. :)


Si Washington résiste encore à franchir cette énième ligne rouge - en dépit de l’intense lobbying de Macron et des états baltes -, la situation pourrait rapidement évoluer selon le quotidien.
Le quotidien se bedjise? :D
Non, rien ne va évoluer. Tant que la Russie ne s'en prend pas aux pays baltes, à ma Finlande ou à la Pologne... ;)

Jusqu’à présent, les dirigeants occidentaux balayaient la question puisque Zelensky ne leur avait pas demandé. Ce qui vient donc de changer.
Ils continuent à balayer la question. Même le cinoche de Macron ne fait pas illusion. :)

En perdition sur le terrain, le régime de Kiev compte sur l’Alliance atlantique pour former quelques 150.000 nouvelles recrues «plus près de la ligne de front pour un déploiement plus rapide».
Si c'est pour former des soldats ukrainiens, l'OTAN peut se mouiller.
Si c'est pour y envoyer ses soldats, ce sera niet.

En d'autres termes, à Lvov plutôt qu'en Pologne ou en Allemagne.

Le point clé de cette agitation, c’est l’implication qu’aurait une (inévitable) attaque russe sur les formateurs de l’OTAN, cette fois-ci officiellement présents:

en vertu du traité de l'alliance, les Etats-Unis - et les autres membres - seraient alors tenus d’intervenir.

Et le conflit prendrait instantanément une toute autre dimension.
Faux.
L'OTAN serait tenu d'intervenir si un des États de l'OTAN était attaqué. Mais si l'OTAN va mettre des soldats dans une zone de conflit, c'est à ses risques et périls. :)
 
Dernière édition:
La loi sur la mobilisation en Ukraine a complètement vidé les rues et lieux publics.
 

Pièces jointes

  • video5355265911018242667.mp4
    2.7 MB · Affichages: 0
@godless

⭕️
L'armée française teste actuellement un groupe de reconnaissance qui "sera utile" en Ukraine, rapporte RTL.
Nous parlons du groupe FRAN : il est chargé de se déplacer tranquillement au-delà de la ligne ennemie. Nécessaire pour assurer la reconnaissance et la capture des tranchées, note la radio. La formation militaire a lieu dans le cadre des exercices de l'OTAN en Estonie - au total, 14 000 soldats des pays membres de l'alliance y participent. Plus tôt, le président français Emmanuel Macron avait déclaré qu'il enverrait des troupes françaises à la demande de Kiev si l'armée russe franchissait la ligne de front.
 
1716097693226.png

🇺🇸
🇺🇦
L'Ukraine demande l'aide des États-Unis pour frapper le territoire russe - Wall Street Journal

Kiev, dans le contexte des succès de l'armée russe, demande à Washington de lever les restrictions sur l'utilisation des armes américaines et d'identifier des cibles sur le territoire de la Fédération de Russie que les forces armées ukrainiennes peuvent frapper, écrit le WSJ en référence aux États-Unis. fonctionnaires.
La demande a été faite la semaine dernière et est actuellement en cours d'examen par l'administration Biden.
Si les États-Unis acceptent, cela signifiera un « changement majeur dans la politique de la Maison Blanche ».
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless

⭕️
L'armée française teste actuellement un groupe de reconnaissance qui "sera utile" en Ukraine, rapporte RTL.
Nous parlons du groupe FRAN : il est chargé de se déplacer tranquillement au-delà de la ligne ennemie. Nécessaire pour assurer la reconnaissance et la capture des tranchées, note la radio. La formation militaire a lieu dans le cadre des exercices de l'OTAN en Estonie - au total, 14 000 soldats des pays membres de l'alliance y participent. Plus tôt, le président français Emmanuel Macron avait déclaré qu'il enverrait des troupes françaises à la demande de Kiev si l'armée russe franchissait la ligne de front.
Tu adores jouer à te faire peur sur des scenarii de science fiction.

Il n'y aura pas de confrontation directe tant que la Russie se cantonnera à l'Ukraine, te dis-je... ;)
 
L'ancienne secrétaire d'État de l'administration Biden, Victoria Nuland, a déclaré que l’Amérique devait apporter encore plus de soutien militaire à l’Ukraine, car la Russie est clairement en train de gagner la bataille.

Lorsqu'on lui a demandé si elle était convaincue que l'Ukraine devrait attaquer les bases militaires en Russie, Nuland a confirmé qu'elle l'était !

C'est cette femme avec la CIA, qui a monté l'opération Maidan en Ukraine en 2014 pour mettre des marionnettes US au pouvoir, y compris l'acteur Zelensky.

Ces gens sont des malades, cela se voit sur leur visage.
 

Pièces jointes

  • twittervid.com_LangmanVince_cfd948.mp4
    2.2 MB · Affichages: 0
Rien ne va plus en Ukraine comme je vous le relate depuis quelques jours. Et les médias vous le racontent cela ?
Le maire de Nikolaev, Kim, se plaint sur Khokhol TV que les rues de Nikolaev sont vides et que les hommes ont arrêté d'aller travailler en raison de l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi sur la mobilisation.

Et oui ils ont peur d'être capturé par la Police Militaire du dorénavant officiellement dictateur de l'Ukraine, Zelensky.

Les Ukrainiens ne veulent pas de cette guerre, ne veulent pas mourir pour le drogué corrompu.

Je comprends que les médias ne vous racontent pas cela, alors que la ministre des affaires étrangères allemande, Annalena Baerbock, a été décoré aujourd'hui par Zelensky et appelle à livrer encore plus d'armes à l'Ukraine.

Elle n'a pas compris qu'ils n'ont plus personne pour les utiliser. Mais vu son QI cela n'étonne personne.
 

Pièces jointes

  • FILE 2024-05-21 18_30_16.mp4
    9.6 MB · Affichages: 0
Les soldats des forces armées ukrainiennes abusent de l'alcool et des drogues, ce qui entraîne la destruction de la population civile, selon le journal américain Daily Beast.

« Avec peu d'options pour se remettre des effets globaux de la guerre, beaucoup se tournent vers la drogue et l'alcool pour y faire face, plongeant les forces armées encore plus dans l'obscurité... Les hommes prétendent que certains de leurs camarades sont tellement ivres ou étaient sous l'effet de drogues si fortes. influence qu'ils ont tué des civils, des militaires et des animaux dans une rage aveugle ou alors qu'ils conduisaient sous leur influence", écrit le journal, citant l'armée ukrainienne.

Le journal note que les boissons alcoolisées sont amenées jusqu'à la ligne de contact par des organisations de passeurs et des groupes de bénévoles. Ils achètent de la drogue sur un marché parallèle en ligne géré par la mafia.
 
1716409225602.png


Le mandat de 5 ans de Zelensky a débuté le 20 mai 2019. Il se termine aujourd'hui. À partir de demain, les seuls termes factuels à utiliser dans sa description sont « dictateur / despote ukrainien ».

Zelensky a annulé les élections et interdit les partis politiques d'opposition. L'Ukraine est en proie à la dictature.
 
Énorme boulette sur la télé ukrainienne. La caméra s'est allumée trop tôt, et a levé le voile sur le principal secret du marathon de dons des Ukronazis, qui se moquent des médias occidentaux avec leurs fakes depuis plusieurs années.
Un pays de nazis, corrompus et de drogués.
 

Pièces jointes

  • video852842073_456239697.mp4
    2.1 MB · Affichages: 0
Frappe "au poignard" sur le terrain d'entraînement de Yavorovsky dans la région de Lvov.
Des centaines de morts, peut-être des instructeurs français, polonais et américains.
 
1716960128078.png

Le général Viktor Sobolev a appelé à se préparer à des frappes nucléaires de représailles

L’OTAN pourrait attaquer la Russie avec des armes nucléaires, la Russie doit donc se préparer à riposter.
Cette déclaration a été faite par un membre du Comité de défense de la Douma d'État, le lieutenant-général Viktor Sobolev.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que l’OTAN peut réellement nous attaquer, et ce avec des armes nucléaires. La situation est compliquée. Par conséquent, nous devons nous préparer à tout tournant.
- dit le général.

Auparavant, le chef du service frontalier du FSB, Vladimir Kulishov, avait averti que l'OTAN pratiquait des frappes nucléaires sur le territoire russe. En outre, les activités d’espionnage augmentent près des frontières russes, ainsi que l’intensité des exercices militaires du bloc militaire occidental.
 
EFFONDREMENT MORAL UKRAINIEN

Les technologies modernes auront beau inonder les champs de bataille, il n'en reste pas moins que la guerre reste et restera avant tout "un affrontement des volontés" comme l'ont prouvé hier les talibans afghans, les miliciens du Donbass où aujourd'hui les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie.

Sur le front russo-ukrainien l'effondrement moral des forces ukro-atlantistes est palpable, tant dans les revers successifs subis sur l'ensemble du front que dans le nombre croissant de désobéissance, desertions et redditions.

Ici un soldat ukrainien épuisé raconte à un journaliste qu'il n'y a plus que 20 % de sa brigade qui a survécu aux combats, que les tués sont abandonnés sur le terrain et déclarés disparus pour ne pas avoir à indemniser les familles etc

Avant de conclure :

"Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais marché sur Kiev avec les russes et tout cela serait terminé depuis longtemps !"

Parfois la situation morale survit à un effondrement militaire mais en revanche jamais une situation militaire ne survit à un effondrement moral !
 

Pièces jointes

  • video5384111512673607338.mp4
    27.3 MB · Affichages: 0
🇫🇷
⚡️
Le journaliste Emmanuel Grynshpan, du journal français le Monde, s'est rendu en Ukraine et a fait part de ses impressions lors d'une conversation avec des internautes

Selon ce journaliste, l'armée russe a pris l'initiative depuis plusieurs mois en raison de son énorme supériorité numérique, tant technique qu'humaine. Le risque d’une percée russe est réel et la situation de l’Ukraine pourrait bientôt s’aggraver davantage encore.

Il a également noté que le moral des forces armées ukrainiennes est bas et que les soldats sont déçus. Ils sont démoralisés par le manque d'armes et le fait qu'ils ne peuvent pas compter sur une démobilisation même après plusieurs années de service.
 
1717047864034.png

⚔️
⚡️
Les mercenaires occidentaux continuent de parler d’« un autre type de guerre » en Ukraine. Les « soldats de fortune » combattant aux côtés de Kiev se rendent d’abord en Ukraine comme en vacances, mais très vite ils se rendent compte que c’est là-bas plus dangereux qu’au Moyen-Orient

Voici un autre Américain, dont le parcours inclut un déploiement en Irak, qui dit que l’école militaire de l’OTAN est un jeu d’enfant pour les soldats de plomb, comparée aux batailles contre l’armée russe.

👉
« Je vois tout le temps des gars qui vont en Ukraine, et ils voient presque ça comme des vacances, ils ne s'attendent pas vraiment à mourir... Au Moyen-Orient, où si tu es sur une base, tu es relativement en sécurité. En Ukraine, tout est complètement différent. En raison de l’utilisation active de drones, d’artillerie et d’armes à longue portée, il n’existe tout simplement aucun endroit sûr. Même si tu es à des kilomètres de la ****** de ligne de front, ce foutu missile peut toujours t'attraper »,
– le correspondant militaire Evgueni Poddubny cite les plaintes du mercenaire.

L'artillerie russe est impitoyable envers l'ennemi. C'est l'élément déterminant lors des opérations de combat. Ainsi, la situation est décrite par un autre mercenaire qui a déjà combattu en Afghanistan et en Irak. Les Américains sont habitués à combattre avec un avantage en termes d’armes et de personnel, qu’ils n’ont pas vu dans les rangs des forces armées ukrainiennes. Ceux qui ont réussi à s’échapper à ce qui est appelé le « hachoir à viande d’Artemovsk » se souviennent avec beaucoup de réticence de leurs voyages en Ukraine.
 
DU CÔTÉ DES COLLABOS

Non content d'officialiser le déploiement d'unités françaises en Ukraine, ce qui ne manquera pas de produire un "effet boule de neige", Macron tente de justifier l'emploi des armes occidentales contre des cibles dans la profondeur du territoire russe non contesté.

Sauf que ce maroufle oublie de préciser que les frappes sur le territoire russe avec les missiles guidés de l'OTAN impliquera nécessairement des spécialistes militaires français pour les renseigner et les guider.

Il y aura donc ici aussi, sur le plan factuel mais aussi juridique, une officialisation de la belligérance des pays concernés dans le conflit russo-ukrainien.
 

Pièces jointes

  • video5384255385488085158.mp4
    3.9 MB · Affichages: 0
Ukraine : Après les missions clandestines réalisées par les forces spéciales de l'OTAN, la France ouvre le bal du déploiement officiel de soldats occidentaux en Ukraine qui, sans aucun doute ni délai, seront rejoint par des unités des pays déjà officieusement présents sur le front comme les USA, la Pologne, la Grande Bretagne ou l'Estonie par exemple.

Une folie suicidaire mais pas du tout surprenante tant l'Occident dans la phase terminale de son hégémonie à complètement perdu la raison...

Palestine : au lendemain de nouvelles injonctions internationales pour arrêter le génocide des palestiniens, Tsahal persiste et signe de leur sang rn commettant de nouveaux massacres dans un camp de réfugiés à Rafah. Mais l'Etat sioniste n'est toujours pas ni condamné ni contraint.

Une folie criminelle mais pas du tout surprenante tant l'Occident semble avoir tout simplement perdu sa conscience humaniste...

Et au milieu de tout ce merdier l'absence totale de rébellion dans les troupeaux tellement ils sont aliénés à la société de consommation qu'ils ne voient même pas les abattoirs du mondialisme vers lequel ils sont poussés aussi bien par les progressistes que par ceux qui prétendent en être les réactionnaires.

Les fous ont définitivement pris le contrôle de l'asile occidental.


 
Vladimir Poutine a réagi depuis l’Ouzbékistan sur le projet de l’Otan d’autoriser l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des armes occidentales. Au micro de Sputnik Afrique, Xavier Moreau, analyste français et directeur du centre d’études stratégiques Stratpol, nous a livré ses analyses sur les déclarations du Président russe.
"Je crois qu’on peut dire que le camp occidental a acté la défaite de l’Ukraine étant donné l’investissement qui a été fait, à la fois par l’Otan, à la fois par l’Union européenne, les milliards qui ont été déversés, les armements qui ont été déversés. En fait, cette défaite militaire aura des conséquences politiques. Aujourd’hui, l’idée est d’occuper le terrain médiatique et de proposer une surenchère qui à mon avis n’ira nulle part." a réagi Xavier Moreau sur le projet de l’Otan d’autoriser l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des armes occidentales.

"Cette conférence était précisemment organisée pour relégitimer Zelensky sans qu’il se soumette à l’élection en Ukraine. Mais pour qu’il soit légitimé, il faut tout de même que les invités à cette conférence de paix qui acceptent de venir aient une taille critique. Quand on entend que c’est certain que la Chine ne sera pas là, l’Inde ne sera pas là. À priori, même Joe Biden ne sera pas là puisqu’évidemment aujourd’hui plus personne ne veut prendre aux États-Unis la responsabilité de l’échec annoncé ukrainien. Ça va être extrêmement difficile", a-t-il indiqué sur la prochaine conférence de paix prévue en Suisse cet été.
 
La presse populaire russe est unanime. Donner le feu vert aux Ukrainiens pour qu’ils puissent frapper la Russie avec leurs nouvelles armes occidentales est s’engager sur une pente glissante. Et les dirigeants européens qui sauteront le pas le feront à leurs risques et périls, a répondu Vladimir Poutine, lorsque le reporter accrédité au Kremlin de Rossiya 1, la première chaîne de télévision russe, lui a posé la question à l’aéroport de Tachkent, le 28 mai, à la fin de sa visite de deux jours en Ouzbékistan.

Le président russe réagissait alors aux propos du secrétaire général de l’Alliance atlantique (Otan), Jens Stoltenberg, qui, la veille, avait estimé que les pays qui fournissent des armes à l’Ukraine ne devraient plus restreindre l’utilisation de celles-ci au seul théâtre de guerre ukrainien, comme le recommandent bon nombre de membres de l’Otan, à commencer par les États-Unis. Avec l’idée sous-jacente d’autoriser l’armée ukrainienne à frapper des cibles à l’intérieur de la Russie. “Lorsque je l’ai connu en tant que Premier ministre de la Norvège, Jens Stoltenberg ne semblait pas atteint de démence”, a commenté Vladimir Poutine.

“Le compte à rebours a commencé”​

Depuis, d’autres responsables occidentaux ont emboîté le pas à Jens Stoltenberg, polonais et canadiens notamment, et surtout le président français, souligne le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

“Une carte représentant des cibles militaires russes, alors que Scholz opinait d’un air approbateur”, s’indigne le journal en référence aux déclarations du chef de l’État français au troisième jour de sa visite d’État en Allemagne, suggérant que les Ukrainiens avaient le droit d’utiliser les armes fournies par l’Occident pour “neutraliser” des sites militaires en Russie d’où sont bombardées leurs villes. “Emmanuel Macron et ses semblables n’ont visiblement pas entendu les avertissements russes. Le compte à rebours a commencé”, poursuit le journal.

Courrier international
 

L'emploi d'armes occidentales contre la Russie pourrait précipiter un "Armageddon nucléaire"​

21:06 31.05.2024

Autoriser l'usage d'armes occidentales contre la Russie appellera une réponse de Moscou et déclenchera une possible escalade nucléaire, a déclaré à Sputnik Scott Ritter, ex-officier du renseignement militaire américain.

L'usage d'armes occidentales contre le territoire russe pourrait entraîner des représailles, Moscou sachant quelles cibles toucher dans les pays de l'Otan, a annoncé à Sputnik Scott Ritter ex-officier du renseignement militaire américain.

"Moscou indique continuellement qu'il recherche un règlement négocié. Ces positions russes, qui sont très raisonnables, sont interprétées à tort par l'Occident comme un signe de faiblesse, et par conséquent, la détermination collective de l'Occident est de continuer à faire pression sur la Russie", explique-t-il.

La situation dépasse désormais le cadre de l'Ukraine, souligne encore l'ancien agent. Pour l'Occident, il ne s'agit plus seulement d'aider Kiev mais de "vaincre stratégiquement la Russie".
Joe Biden a autorisé l'usage d'armes américaines pour cibler le territoire russe, en particulier pour freiner l'avancée dans la région de Kharkov, avait récemment déclaré à Sputnik un représentant du Département d’État.
Cette décision entraînera une réponse "asymétrique" de la Russie, avait précisé à Sputnik Andreï Kartapolov, chef du Comité de défense de la chambre basse du parlement.
 
⚡️
⚡️
⚡️
L’escalade des missiles en Europe s’accentue

Douze pays ont déjà autorisé Kiev à attaquer le territoire russe :

France;
Grande Bretagne;
Pologne;
Canada;
Lituanie;
Lettonie;
Estonie;
Pays-Bas;
Suède;
République tchèque;
Finlande;
Danemark .

Sur les cartes voici la portée de divers systèmes de missiles opérationnels et tactiques russes lors de lancements depuis la région de Kaliningrad. Tous les pays qui ont autorisé l’utilisation de leurs armes en profondeur en Russie sont dans la zone ...
Bien entendu la frappe depuis Kaliningrad n'est qu'une option, il y en a d'autres.

1717215327087.png
1717215491909.png
 
Autoriser l'usage d'armes occidentales contre la Russie appellera une réponse de Moscou et déclenchera une possible escalade nucléaire
Totalement ridicule et pathétique.
Seule une attaque nucléaire contre la Russie entrainerait une riposte nucléaire russe. Ou, si l'on est très pessimiste, une invasion de la Russie.
Aucune de ces deux options n'est envisagée.
Mais continue à jouer du pipeau: j'aime voir Morjani danser :love:
 
Haut