1+2+3+4+5+6+7+ ... = -1/12

Je suis impressionné(e) ...

  • qu'un tel résultat mathématique puisse décrire la matière physique (le hasard fait bien les choses)

  • qu'un tel résultat mathématique puisse décrire la matière physique (Dieu est l'Architecte)

  • Cela ne m'impressionne pas !


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Et dire qu'il y a 10 min j'étais motivée pour réviser mes cours de maths ...:claque:

Non non surtout oublie tout ça et va réviser tes maths, courage !!! Si tu tombes là dessus en math, tu mets que c'est une série divergente bien sûr, vers + l'infini !!!

Je voulais juste souligner que ça apparaissait en théorie des cordes comme une série convergente vers -1/12 :



http://en.wikipedia.org/wiki/1_+_2_+_3_+_4_+_⋯
 

Pièces jointes

  • images?q=tbn:ANd9GcRXptvRMx5wp1hlyM_5LV2l3NWHP4YInwhAa-6V4Bcmdwjb1cuinw.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcRXptvRMx5wp1hlyM_5LV2l3NWHP4YInwhAa-6V4Bcmdwjb1cuinw.jpg
    11.5 KB · Affichages: 2
Non non surtout oublie tout ça et va réviser tes maths, courage !!! Si tu tombes là dessus en math, tu mets que c'est une série divergente bien sûr, vers + l'infini !!!

Je voulais juste souligner que ça apparaissait en théorie des cordes comme une série convergente vers -1/12 :



http://en.wikipedia.org/wiki/1_+_2_+_3_+_4_+_⋯
Salam,
on risque pas de risque pas de nous parler de ça, on bosse surtout les statistiques cette l'année, des rappels du bac en plus :prudent:
merci pour l'info (mais comme je l'ai pas bien comprise je risque de l'oublié ^^)
 

Pièces jointes

  • images?q=tbn:ANd9GcRXptvRMx5wp1hlyM_5LV2l3NWHP4YInwhAa-6V4Bcmdwjb1cuinw.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcRXptvRMx5wp1hlyM_5LV2l3NWHP4YInwhAa-6V4Bcmdwjb1cuinw.jpg
    11.5 KB · Affichages: 2

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,
on risque pas de risque pas de nous parler de ça, on bosse surtout les statistiques cette l'année, des rappels du bac en plus :prudent:
merci pour l'info (mais comme je l'ai pas bien comprise je risque de l'oublié ^^)

Salam Caelun,

Ah ça va alors ^^ Mais les stats, c'est pas évident non plus, courage !!

De rien lol, moi je l'ai déjà oubliée xD
 
Haut